Achat de matériel électronique en Inde du Sud et à Bombay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, quelqu'un a-t'il regardé les prix, de tout ce qui est electronique, numérique etc... Je pense, au app photos, aux clefs USB, carte mémoires et autres bateries ou accessoires d'ordi ! Comparé avec les prix en France...

merci
KA Katiouchka ·
Bonjour

Pour ce qui est de l'Inde du sud... le matériel électronique et informatique est moins cher si tu t'en tiens aux marques indiennes et beaucoup plus cher si tu vas aux marques étrangères...

En outre, tu dois faire attention si tu donnes ton ordinateur à réparer de rester à côté, il arrive (et c'est relativement fréquent - je connais plusieurs personnes à qui cela est arrivé - dont moi...) qu'on te remplace des pièces qui marchent et neuves par d'autres plus anciennes... ou qu'on te vende un UPS... sans batterie...

Amitiés
katiouchka
MI Milou2008 Globetrotter ·
penser aussi que si tu achètes du matériel indien, en cas de pb de retour en Europe, quid des pièces détachées, garantie, et réparations...Quelques euros de gagné peuvent couter cher...

Deuxième question, pourquoi les Indiens avec des moyens cherchent toujours à acheter du matériel étranger ? ou étranger fabriqué sous licence en Inde ? Les marques purement indiennes restent encore un peu aléatoires... Y a du bon... et du moins bon...

Similar discussions

You might also like