Achat de matériel spécifique en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer du matériel un peu spécifique à Bangkok ? Je précise : J'aurai besoin de me procurer une enveloppe étanche pour appareil photo de type canon 350D (reflex numérique). Histoire de faire quelques photos de jolis poissons, mais aussi pour protéger l'appareil quand il fait très humide. (les appareils grand public n'étant pas "tropicalisés").

J'ai repéré ce qu'il me faut (c'est une enveloppe AquaPac), mais ça coûte environ 100 euros ici. Je me dis que ça vaut peut-être le coup de l'acheter là-bas...

Avez-vous déjà trouvé ce type de produit à Bangkok ? Certains d'entre vous ont-ils eus des problèmes liés à l'humidité avec leur matos (photo ou autre) ?

Merci à tous
Valérie et Hervé
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis pas un grand photographe mais j'ai pu comparer des prix de materiels photos entre la Thaillande disont Bangkok et le choix sur internet il n'y a pas photos il faut acheter sur internet c'est nettement moins cher que en Thaillande pour pratiquement la totalite de la photos et du materiel electronique. le tirage sur papier par contre n'est pas cher en Thaillande. Daniel
LE LeTigre Globetrotter ·
En plus, fais gaffe, avec ce genre de chose d'article c'est supe risqué.

Si ta housse fuit pour X raison (on t'as vendu une copie par ex) quand tu est dans la flotte ton appareil est mort ... c'est plus ennuyeux qu'une carte mémoire defectueuse. Perso, après des années ( peut être15 ! ) de tergiversations j'ai acheté la sacoche EWA marien, ça coute l apeau du ... mais au mois on est sur de la qualité
Patrick.
VA Valeon ·
Merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas cette marque (Ewa marine). Effectivement ça a l'air très sérieux, mais question prix, je pense que même la peau du ... coute moins cher !!! 😉

Bon, je vais voir, soit je refléchis comme Djorb pendant 15 ans, soit j'opte pour l'aquapac (95 euros) mais je ne vais pas SOUS l'eau, et ça me servira seulement de protection sur un bateau ou en cas d'humidité, poussière....

Bons voyages à tous
Valérie et Hervé
DE DeCléricy Veteran ·
Un vieux truc que j’utilise toujours en voyage; le sac à sandwich de type Ziplock, double fermeture à pression (celui qui va au congélateur). Tu aspires l’air avec une paille à boisson avant de fermer étanche ou l’inverse si tu veux gonfler le tout. Divers formats selon les objets que tu veux protéger. Exemple : les pompes qui traînent sur le plancher des guesthouses si tu crains les insectes qui voudraient fouiner dedans! C’est parfait pour protéger de l’humidité, la poussière, le sable des plages, etc.… Beau, bon, pas cher!

Anecdote : Au Cambodge lors d’une ballade dans la baie de Sihanoukville j’échappe à la flotte 200 mètres avant d’atteindre une île, un Ziplock contenant une petite caméra 35mm, 2 rouleaux Kodachrome 36 poses, une liasse de Riels et un calepin de notes. Dix minutes plus tard je récupère le tout sur la plage. Surprise! Tout est sec à l’intérieur!

Bon, c’est pas fait pour photographier l’équipe Cousteau en plein travail dans la fosse des Mariannes mais je crois que ça peut dépanner.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
VA Valeon ·
Merci à DeCléricy. Oui, c'est bien à ce genre de solution que je pensais au final. Vu les prix des équipements.

On va faire le plein de sacs congélations !! 😎
Valérie et Hervé

Similar discussions

You might also like