Achat d'un nouveau vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à vous tous Je suis à la recherche d'un nouveau vélo, je suis tombé sur le Kalkhoff Voyager de Luxe pour faire de la petite randonné. Est-ce un bon compromis rapport qualité/prix
CL Claisse Veteran ·
bonjour

je possede un kalkhoff sting , , j en suis tres content

si j avais a refaire je prendrais sans fourche , sans frein a disque , et en roue de 26

kalkhoff c est du costaud
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
SC Scarabé1 ·
Le Sting est très beau mais quand même un peu plus chère. il à 27 vitesses est-ce que l’on sent sert beaucoup ?
CL Claisse Veteran ·
ca depend du relief , , c est toujours pareil plus tu en as plus tu en veux , , tu jongles avec les vitesses en esperant trouver une vitesse qui te conviens

pas evident a t expliquer mais j espere que tu comprends

le modele que tu as choisis est pas mal mais tes plateaux avant il faudra les changer pour du 22.32.44 (c toi qui vois , , tout depend de ta condition ) a l arriere j ai 11.34

les velos kalkhoff sont souvent livrès en 26.36.48 , , c est assez costaud pour les cols , , , , ton vendeur peut te le changer sans frais si il est commercant , , ce fut mon cas
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
SC Scarabé1 ·
Je te remercie pour les infos qui sont très claire je vais le voir à Paris demain chez Vélo VIA🙂
SC Scarabé1 ·
Bonjour Claisse

J’ai été voir ce vélo et discuté avec le vendeur, il est pas mal du tout et tout à fait correct pour faire de la moyenne randonnée en France sans forcé. Aussi le tien a de différence 27 vitesses une fourche blocable au guidon ce qui est plus pratique dit le vendeur car on peut la bloqué en roulant et pour le reste de meilleur qualité. Aussi je rajouterai un anti vol minute, un rétro, une sonnette et des poignées au guidon comme toi s’il n’a pas de retour en corne. Pour les équipements de rando j’ai déjà les sacoches et celle de guidon que l’on ma offert, je ferai une photo de l’ensemble dès que j’aurai tout pour que tu vois @+ Robert 😉
AR Arbreizoneg ·
bonjour

je possede un kalkhoff sting ......

si j avais a refaire je prendrais sans fourche , ...... kalkhoff c est du costaud

entièrement d'accord pas de fourche suspendue. complétement "idiot" sauf si tu fait du tout chemin limite hors piste.
CL Claisse Veteran ·
ma fourche fut bloquante pendant 100 kilometres apres plus rien !!!je te deconseille de prendre avec une fourche car c est du bas de gamme et je trouve cela inutile

par contre pour les freins a disque j en suis content mais si j avais a faire des randos style maroc , , asie je prendrais des freins classiques car en cas de pepins hydraulique bonjour la galere

bonne preparation

si tu ve mon tel je te l envoies en privè
SC Scarabé1 ·
oui si tu veux comme cela je t’appelle ce qui est plus pratique on peu se dire plus de choses
CL Claisse Veteran ·
ok c fait

a plus

Similar discussions

You might also like