Achat de pellicules 24x36 à Oulan Bator en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut les photographes ! 😉

Je prépare un voyage assez long en Russie et Mongolie et je voudrais être un peu plus éclairée quant à l'éventuel achat de pelloches n&b et couleur en Mongolie (Oulan Bator). Savez vous s'il existe un revendeur la-bas ? Quelles marques et sensibilités de films peut on trouver ? A quel prix et en quel état ?

Merci à tous de nous faire partager vos expériences... tous vos posts m'aident à préparer mon voyage avec enthousiasme, la tête pleine de rêves.

J'attend vos éventuelles infos sur le sujet de ce post ci... merci 😎
“Nous comptons sur la photo de paysage pour rendre intelligible ce que nous savons déjà” Robert Adams, photographe et voyageur.
CR Cristaline Regular ·
je rentre de mongolie (1 semaine) au general store (dans la rue de la grande poste) on trouve tout ce que l'on veut, pellicule pile etc... prix correct, date de peremption normale... mon ami fait de la diapo, il a trouvé ce qu'il voulait...
FL Florazoom ·
ah ! Merci beaucoup pour cette info, ça me soulage un peu.

Tu es parties une semaine, y vas-tu souvent ? Tu es restée à Oulan Bator ?

Bon bin merci encore et à +

Flo 🙂
“Nous comptons sur la photo de paysage pour rendre intelligible ce que nous savons déjà” Robert Adams, photographe et voyageur.
CR Cristaline Regular ·
je suis rentrée depuis une semaine, j'y suis restée 15 jours : ulan bator, vallée de l'orkhon puis desert de gobi... avons atterri à UB, sommes restés la journée, et au retour sommes restés deux jours à ulan bator (programme de visite chargé avec la vallée de manchir (50km de UB)
FL Florazoom ·
J'en salive déjà et encore 😛... rien que d'y penser. Tu as fait des photos je suppose, tu m'en feras partager quelques unes ??? Tu comptes y repartir ?
CR Cristaline Regular ·
c'était la premiere fois que je partais avec un numérique, comme j'avais suffisament de cartes, je ne me suis pas privée... 500/600 photos + quelques séquences vidéo (nadaam essentiellement) je reviendrai c'est sur, peut etre pour visiter le nord et les tsataan... mais j'ai tant de projets encore que je vais attendre quelques années, avant de revoir la mongolie..
FL Florazoom ·
Avec quel appareil numérique es tu parties ? Avais tu des batteries de rechange ? Combien de place dans tes cartes mémoires ? Je risque de partir 1 mois et demi sans pouvoir rechager mes batteries avec un numérique, alors je préfère encore l'argentique... Mais peut être vais je changer d'avis ?

Pas de belles photos de Mongolie en numérique à me montrer, pour me mettre l'eau a la bouche ??
���Nous comptons sur la photo de paysage pour rendre intelligible ce que nous savons déjà” Robert Adams, photographe et voyageur.
CR Cristaline Regular ·
je suis parti avec un bridge konica minolta Z3, et 3 jeux de piles rechargeables 2300 nim effectivement, pour recharger les piles : galere !!! à oulan bator à l'hotel : pas de pb, mais j'y étais seulement au debut et en fin de sejour. dans les camps de yourtes touristiques, pendant les 15 jours, nous avons eu acces seulement une fois à une prise... au niveau carte mémoire : 3 de 512, une de 256, une de 128 seule celle de 128 est revenue vierge pour les photos, c'est ok, mais quand je serais chez moi, actuellement je suis au bureau.... 🤪
AA Aaton ·
Ben je lis tes questions, ça donne envie d'y répondre à défaut d'y retourner. Pour les pellicules, aucuns problèmes ni à Ulan Baatar, ainsi que dans d'autres villes. Quant aux batteries, et au numérique, y'a un peu de soleil là-bas, le mieux c'est d'avoir un chargeur solaire et au moins deux jeux (Vieux Campeur, Décathlon, ...). Bon séjour.

N.B. et j'oubliais: ça peut être même moins cher d'acheter les pellicules là-bas, tout comme les cigarettes malheureusement, et d'autres choses encore. Tu y vas en voyage "organisé", ou le nez au vent?
FL Florazoom ·
Salut, Merci pour ta contribution, je ne sais plus qui écouter, parfois on me dis qu'il n'y a pas de problème, parfois on me ds que c'est difficile de trouver des pellicules particulières la-bas... Je ne compte pas partir en voyage organisé mais exactement le nez au vent ! 🙂

Similar discussions

You might also like