Original post
Je viens poster ici mon tout 1er message et demander par là même, des petits conseils et surtout avis..
Je me présente sommairement:nous sommes complétement novices dans le monde des fourgons aménagés et décidés à en acheter un..Nous sommes complétement nulle en mécanique (cela n'aide pas du tout, mais trés motivée pour apprendre -je sais déja faire une vidange et changer les filtres à air, à huile et à gazoile sur les méganes!loll😉)
Nous avons trouvé un Transporter aménagé Wesfalia de 1984 1, 9 diesel, ayant selon le propriétaire peu roulé-132 000 km d'origine-, 4 places..Le prix proposé est de 4 000 euros à débattre..J'ai pu avoir des photos et celui ci est trés propre d'interieur et extérieur..
J'ai aussi pu voir le Contrôle technique et il est indiqué:une usure sur le pneu avant droit (parralélisme?) et une détérioration mineur du feu de croisement.
Je suis également sur d'autres fourgon de type Nissan 86 000 km, diesel, tout équipé trés propre à 6 800 euros ou encore encore un renault traffic (1300)rallongé de 08cv de 1987 avec 165 000 km et de nombreux pièces neuves (comme la courroie et le detendeur, bougies, soleide de démarrage etc..) à 6 000 euros
En fait je ne sais quoi prendre en sachant que mon budget est au environ de 6 000 à 7 000 euros?Francaise, étrangère?Renault est il super fiable et interressant sur un modèle des années 1980 à 1986?
En fait pour nous qui sommes 02 et tout au plus bientot 03, quel est plus ou moins le modèle pratique, peu encombrant et assez fiable?
Je vous remercie pour les réponses apportées et m'excuse pour les questions un peu stupides😛..bab🙂
Je pense qu'un de tes critères de selection devrait être la consommation de ton futur véhicule... un fourgon pas cher certes... mais si tu consomme du 20l au 100, tu ne seras pas gagnant.
Le trafic a un avantage certain : les pièces, elles sont nombreuses et donc facile a dénicher.
C'est vrai aussi que le contrôle technique donne des infos sur l'état du véhicule, mais ca ne dit pas tout...
Il est bon de savoir aussi entre combien de mains est passé le véhicule avant d'arriver entre les tiennes car plus il y a de proprios, plus le véhicule a souffert...
Voila 2 / 3 conseils,
Un dernier pour la route : tu dois bien avoir un ami qui s'il connait un peu en mécanique, demande lui de t'accompagner pour essayer le véhicule... il te donnera confiance en toi 😉
Merci pour les réponses apportées..Suite à la recherche et surtout aux demandes fiates à un pote-collégue qui s'y connait en mécanique, je suis en train d'affiner ma recherche..
Mon souhait et de trouver un fourgon de taille raisonnable (genre utilitaire), mais ou l'on puisse tenir debout par un rehaussement ou de par sa capacité d'origine..Nous ne sommes que deux et au maxi 2 et demi😉..
Notre but n'est pas de faire un tour du monde mais dans un premier temps des ballades weekd end de 03 jours et tout au plus 02 semaines à 03 semaines par an.
Mon collègue m'a donc conseillé de choisir dans la gamme type peugeot boxer, ducato etc..Ce sont souvent bien entendu les camions les plus recherchés et les plus chers..
Concernant les modèles wv westafallia, on en trouve beaucoup et semble trés adapté à notre demande..oui mais voila, il semble que les motorisations se trouvent à l'arrière..Est ce donc un handicap pour un garagiste ou même pour nous même pauvre ignard de la mécanique?trouve t'on facilement des pièces?
Enfin je voulais savoir si les véhicule de type Nissann -vanette, peuvent ils etre réhaussés(d'ailleurs peux t'on réhausser tous les véhicules?).
Autout de moi beaucoup vante les marques "asiatique"pour leur fiabilité, serait ce un bon choix de nous orienter vers ceux là?
Désolée vraiment de poser mille et une questions mais il est vrai qu'une fois que l'on aura trouver 02 ou 03 modèle de fourgon conseillés, nous pourrons affiner notre recherche..merci encore..bab🙂