Achat de riad à Fes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour , je suis français et suis tombé amoureux des Riad marocains .

Je voudrais savoir quelles sont les formalités pour vivre au maroc ( ce sera ma résidence de vacance et je prévoit d'y vivre à termes ) et tout les conseils pour acheter la bas.

Je suis français sans liens avec le maroc .

J'ai un oeil sur un beau riad à Fès dans le quartier LAAYOUN. Pouvez vous me dire si c'est un quartier calme?

Jai aussi beaucoup d'appriori sur la notion de sécurité ? y à t'il des risques terroriste pour moi et ma famille ?

Bref visa , crédit maison , conseil je prend tout !!

Merci à tous pour votre aide sur les démarches à accomplir .
MA Maramulem Regular ·
Bonjour,

"Jai aussi beaucoup d'appriori sur la notion de sécurité ? y à t'il des risques terroriste pour moi et ma famille ?"

C'est le Maroc....Ce n'est pas un pays à risque malgré les mauvaises langues.

Il y a certainement de nombreuses villes en France où il vaut mieux éviter de sortir, passé une certaine heure ....Non ? Et où les risques sont bien plus importants qu'au Maroc! Ne pas faire de paranoïa!

Pas de visa pour le Maroc mais demande de carte de résident à l'arrivée pour y vivre plus de 6 mois à l'année. Pour les crédits maison, avoir tout d'abord un gros apport de la somme souhaitée, des fiches de paye conséquentes en France pour que le dossier soit susceptible d'être regardé....
"Commence par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible et subitement, tu te surprendras à réaliser l'impossible." St François D'Assise

You might also like