Achat d'un studio en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
salut

j aimerais connaitre quelqu un qui a deja connu l experience de l achat en condo pour

eviter les pieges

connaitre les meilleurs moyens de recherches (internet agences sur place?...)

les secteurs les plus propices(phuket kho samui autres?)

regle du 49 51 %

merci d avance
l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont surs d'eux, et les gens censés pleins de doutes.(russel) la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.(socrate)
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je n'en ai pas (pas encore 😄!) fait l'expérience moi-même mais il y a pas mal d'infos utiles ici: http://www.thaivisa.com/
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
BE Bermutopic Regular ·
salut et merci pour la reponse.je suis allé faire un tour rapide sur le site et en effet il y a des choses tres interessantes je vais approfondir.
l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont surs d'eux, et les gens censés pleins de doutes.(russel) la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.(socrate)
TH Thuan Globetrotter ·
connaître les meilleurs moyens de recherches (internet agences sur place?...) les secteurs les plus propices(phuket kho samui autres?)

=====================================================

sur place .. et prend ton temps .. propice c'est en fonction de tes goûts .. le truc a éviter est les super condo NEUF brillant car tu ne sait pas qui va être la population qui va y vivre .. du coup la valeur marchande peut être dévaloriser .. ou valoriser .. en général si il y a pas mal d'étranger c'est valorisant .. ( ça fait très chic pour les thaïe que d'acheter un condo ou la majorité sont des étranger .. ) mais un condo n'est pas un grand problème a l'achat ou a la revente ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OC Ocram Regular ·
Salut

Pour l'achat choisis une ville et prospectes sur place, cela sera mieux. Les agences sont une bonnes alternatives les prix affichés sont la plupart des fois revus à la baisse n'hesites pas à faire une offre inferieur au prix affiché, les frais sont dans les environ de 4 à 5% c'est ou le vendeur ou l'acheteur qui supporte ces frais à faire preciser avant d'acheter.Si tu achetes à un Thai renseignes toi avant : (51% et 49%).Si tu veux être representé par une personne sachant lire le Thai vois auprés des traducteurs officiels qui pourront s'en charger ou eventuellement ils te donneront une adresse ou aller.Tu dois aussi ouvrir un compte bancaire en thailande pour faire virer les fonds necessaire à l'achat, tu peux sur place obtenir un chéque de banque auprés de ta banque Thai au nom du vendeur.

Ocram
BE Bermutopic Regular ·
salut et merci de t etre donné la peine de me repondre.d'autant que j avais vu que tu avais revendu recemment un appart.j'ai l impression qu il est difficile d acheter ailleurs qu a pattayaou phuket. par absence de condo ailleurs.peux tu me dire ce qu il est raisonnable de payer un studio d environ 35M2 environ avec vue sur mer dans un coin comme phuket?(pour avoir un ordre d idee)je pars en thailande et cambodge en janvier et peut etre en aout pour chercher.

et encore une fois merci
TH Thuan Globetrotter ·
A mon avis l'achat d'immobilier en Thailande a l'heure actuelle est a réfléchir .. car on ne sait pas quelle bonne ou mauvaise surprise notre cher ami Thaxin est entrain de mijoter .. et la location a l'année?? ce n'est pas mal?/ votre capital bien au chaud liberté de mouvement .. pas trop de problèmes .. c'est une option a réfléchir //// ( quand on loue a l'année et de payer d'avance la ristourne est très conséquentes .. )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OC Ocram Regular ·
Salut,

Sur Jomtien beach l'année derniere les prix de vente d'un studio de 30 à 40 m2 tournait dans les environ de 700.000 bts cette année on est sur 1.000.000 bts.Prix affiché meublé et qui peux etre revu à la baisse.J'avais opté pour l'achat car j'ai un ami qui le gerait en location pendant les periodes ou je ne l'occupais pas.Sur Phuket aucune idée des prix.

Ocram

You might also like