Pourrais-tu me donner ton avis sur la série 190 de Manfrotto ?
Par curiosité, que est ton matériel pour faire de la photo (APN et modèle de trépied) ?
Le Manfrotto 190 CX3 je le trouve très cher pour les caractéristique. Manfrotto est une marque un peu comme Nike, Addidas, etc... Une partie du prix est du uniquement à la "marque".
Un carbone qui fait 1,32kg, je trouve ça beaucoup.
Perso, j'ai un Benro A1190T (1,1kg) + Benro B0 (290g)


C'est pas moi, hein.
Il est en aluminium, 5 section et fait juste 1,1kg et supporte 8kg maxi.
Avec c'est 40cm fermer (49cm avec la rotule dessus) et sa caractéristique d'être "plat" une fois fermer, il me permet de le mettre dans mon sac facilement dans le compartiment PC de mon Lowepro fastpack 350 et entre l'armature d'un de mes sac de rando.J'ai préféré la compacité à la stabilité (car la stabilité d'un trépied s'il reste chez toi, cela sert pas à grand chose) mais :
- je n'utilisant pas de téléobjectif de 3kg donc moins besoin d'une bonne stabilité (genre trépied 3 sections).
- il n'a pas de colonne centrale. Cela permet d'être plus stable qu'un 5 section avec colonne centrale
- je peux toujours déployer que 3 ou 4 section si je veux plus de stabilité quitte à me casser le dos en me pliant quelque seconde.
Avec un Canon 5DII + 24-105 (1,5kg au total), rien ne bouge.
Il y a une version carbone qui fait 800g (au lieu des 1,1kg) du A1190T (c'est le C1190T) mais j'ai pas une utilisation suffisante pour justifier la différence de prix (+ de 200€ de différence)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/