Achat vélo + remorque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonsoir/bonjour[:)]

j'aimerai effectuer mon premier voyage cyclo debut septembre, vers les pays nordiques je pense. je suis etudiant et je travail pendant juillet et aout pour m'acheter le materiel necessaire. je pensais m'acheter un vélo de course plutot qu'un vélo cyclo car j'aime faire aussi de la route, j'ai pu lire que vélo de route et cyclotourisme sont compatibles.de plus je suis assez grand (193cm) ainsi il me faut un vélo de taille 63, je serais donc interessé par le 7.3 de décathlon http://www.decathloncycle.com/produit/Gamme_2005/route/produit/produit_281515.asp?prod_id=281515&lang=fr&famille=route_sport&rayon=route# mais il est marqué qu' un porte bagage n'est pas utilisable donc je pense acheter un remorque bob yak 28'', mais est elle compatible avec ce vélo??? voila dite moi ce que vous en pensez?? merci

ger[;)]
BI BikeandRoll Regular ·
Bonjour,

J'en pense que le couple Bob + vélo de route léger de grande taille est un peu risqué pour la résistance du cadre.

Il a été rapporté sur pas mal de forums américains que les soucis de fiabilité ont eu pour cause des cadres de route trop fragiles pour supporter le système de fixation et d'articulation bien particulier de la BOB. Le fait que tu sois grand n'arrange rien...

J'espère que des utilisateurs de ce "couple" viendront me démentir mais sur la fois de ces témoignages (toujours à relativiser sans non plus les ignorer totalement), je t'incite à la prudence...

Et quelle alternative me diras-tu ?

Ben j'en sais trop rien justement...

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
GE Germarcon ·
merci d'avoir repondu, faudrait il mieux que je m'oriente vers ce type de vélo? http://www.decathloncycle.com/produit/Gamme_2005/loisir/produit/produit_265849.asp?prod_id=265849&lang=fr&famille=triban&rayon=triban#
BI BikeandRoll Regular ·
Effectivement, les tubes des bases et haubans sont bien plus épais. Tu ne devrais avoir aucun problème avec ce type de VTC, c'est du costaud (un peu lourd même mais il faut bien un compromis).

Et puis chez DKT, pas de souci de garantie du cadre.

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
MP Mpjg Regular ·
j'ai le triban trail 7 (ancien modele) et pour le moment j'en suis satisfait : robuste et confortable.

par contre, si tu veux y fixer une béquille... bon courage... le cadre n'a pas une forme "habituelle" et pour le moment je cherche toujours [:(]
GE Germarcon ·
[;)]super merci d'avoir repondu bon été a tous!
JU Juleblay Regular ·
Hello, perso j'avais adapté des sacoches sur un vélo de route Peugeot. J'ai efefctué comem ça deux petits tours de 1000 bornes. Aucun problème.

Personnellement je ne fais pas confiance à Décathlon. Peut être parce que j'aime pas les grandes enseignes... Un petit marchand de vélo pourra, à mon avis, bien mieux te renseigner et te conseiller. Et il pourra te bricoler deux trois bricoles sur ton vélo. Les remorques, c'est pas mal, mais c'est plus lourd et tu as plus de chance de crever...

Tu peux également tenter de prendre un VTC et d'y mettre des pneus de route...

Sinon l'été dernier j'ai trouvé la solution avec un ami pour faire du cyclotourisme avec un vélo de route: embauche un ami motard ! on a fait plus de 5400 bornes comme ça. J'étais avec un vélo de route Orbéa (superbe vélo, je conseille) et mon collègue portait tous les bagages sur un Transalp. Honnêtement, pour le cycliste, tu trouve pas plus confortable !
OR Orangevince Regular ·
Je pense maintenant que j'ai vraiment tester remorque et sacoches que ces dernières sont vraiment la solution la plus avantageuse! D'abord ça coute moins cher entre une bob à 340€ et des ortlieb que tu peux trouver à 100€ + porte bagages tubus qui marche nickel à 79€ et c'est bien pratique si tu dois prendre un autre transport quelconque! Bien sur il faut des oeillets sur le cadre!! et si il y en a, je suppose qu'il peut supporter du poids du coup! (inon a quoi bon en mettre?[;)])

You might also like