Achat d'un vélo de route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour à tous (tes), j'ai l'intention de larguer mon vieux vélo (14 ans) qui a du mal à passer les vitesses contre un new vélo.... mais voilà que choisir pr mon utilisation ???? en fait, je pratique le vélo pr aller à mon travail (10km) que lorsqu'il fait beau et jour !!! et pr faire les courses ds la petite ville provençale que j'habite, éventuellement qq randos du dimanche mais très limitée ; j'ai une grde côte à monter pr arriver jusqu'à ma maison (13% environ).... j'ai vu et essayé chez DKT un triban road 7 qui m'a conquise littéralement (souplesse, aisance et maniabilité ds la conduite, légèreté, freinage de folie...) sauf pr le prix (399€) et pr son utilisation limitée mm si je compte le garder autant que le précédent.... j'attends vos conseils, je n'arrive pas à me décider.... est ce que je craque ou pas ?????😠 merci
SYLOU13
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Un bon VTC peut être un bon choix, regarde aussi cher Lapierre, Trek....ou moins cher remettre un groupe complet Shimano DOERE, DOERE LX ou LX sur ton vélo et tu repare pour 10 ans.😉
A travers la France 2007 La grange Yamaska
SY Sylou13 Regular ·
merci !!! effectivement changer les vitesses, le pédalier.... serait une solution économique ; je vais encore fouiner ; j'ai bien vu sur ebay à plusieurs reprises de beaux vélos vendus par KS CYCLING (une usine en allemagne) mais je voudrais les essayer avant d'acheter ; ça me semble primordial.... à suivre.....
SYLOU13
SE Sebanna Regular ·
Voir aussi du côté des vélocistes dans ton coin ; tu auras (théoriquemen) un conseil plus personnel, technique que chez d4 ; tu pourras essyer aussi ; et en plus tu fais marcher le commerce local ; enfin, il te proposeras aussi de remettre à neuf ton vélo peut être...
Vivement le vent, la pluie, le soleil, la poussière, les rires, les pleurs, les monts et les merveilles !!!... sebanna

Similar discussions

You might also like