Achat de vélo de route?
by Jmicol
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
pour mon prochain voyage en ecosse je pense acheter un velo, j ai actuellement un vtt tout simple pas cher qui a 10 ans, il est encore bon mais..... j hesite entre acheter un autre vtt 1er prix ou voir un peu + cher ou un velo de route, ce qui m inquiete pour le velo de route c est le poids 17 kg c est enorme et pour l avion c est pas genial et le vtt pour la route on est pas tres bien, le poids 14 kg, si j arrive a trouver un velo de route qui pese 14 a 15 kg no probleme.
que me conseillez vous?
jmicol
tu comptes ne faire que du bitume ?
Je te conseillerais plutot un hybride avec roues de 700c ou un cyclocross pour passer dans des endroits un peu plus contraignants.
actuellement tu peux trouver toute sorte de vélos, pas trop lourd, dans les 11 kg en hybride et plus polyvalent avec des pneus semi slicks ou de 25 (route)
Ou un vtt correct avec des pneus semi slick.
Prix entre 300 et 500 euros.
Essaie plutot une occasion, le neuf c est cher c est lourd si tu n as pas un budget conséquent. A moins de viser un vieux vélo dans une brocante
actuellement tu peux trouver toute sorte de vélos, pas trop lourd, dans les 11 kg en hybride et plus polyvalent avec des pneus semi slicks ou de 25 (route)
Ou un vtt correct avec des pneus semi slick.
Prix entre 300 et 500 euros.
Essaie plutot une occasion, le neuf c est cher c est lourd si tu n as pas un budget conséquent. A moins de viser un vieux vélo dans une brocante
VTT ! position plus haute, tubes plus gros, pneus de grosse section, donc plus confortable
S tu pars dans un coin avec des chemins roulants ou raocailleux, le vtt offre plus de possibilités de profils de pneus.
Perso, j'ai hésité comme toi, mais j'ai finalement gardé mon vtt, qui date de 1999, et qui revit en cyclo camping !
Bonne continuation
Philou
S tu pars dans un coin avec des chemins roulants ou raocailleux, le vtt offre plus de possibilités de profils de pneus.
Perso, j'ai hésité comme toi, mais j'ai finalement gardé mon vtt, qui date de 1999, et qui revit en cyclo camping !
Bonne continuation
Philou
Log in first, then come back to this page.










