Achat de vols intérieurs en Inde: erreur sur le nom
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Je viens de réserver des tickets pour des vols intérieurs (Air India) via makemytrip.com J'ai complété les données comme demandé... par exemple: First name: Claude name: Van Eet Initiale: CVE (je suis allé voir au dictionnnaire et j'ai lu INITIALE = signature ou parraphe ou initiale (j'ai donc pris la dernière option.) Le problème c'est mes tickets ont été émis au nom de Claude CVE et non Claude Van Eet!!! Ce qui ne correspond pas à mon passeport!!! Vais-je avoir des problèmes sachant que j'ai mon n° d'identification de mes tickets??? J'ai écrit à makemytrip.com et ils m'ont répondu que je devais faire un "cancel" mais avec quelles conséquences? Payer une 2ème fois? D'autant plus que l'ensemble de mes vols intérieurs tournent autour de 30000 RS. Merci de m'éclairer sur le sujet.
Thomaxlou
EF Effy Regular ·
Bonjour🙂

A mon avis, avant de faire quoique ce soit, consultes les conditions d'annulation ou de modification de tes billets .. Ensuite tu pourras prendre une décision en fonction ...
Soit humble car tu es fait de boue. Sois noble car tu es fait d'étoiles.
VO Voyageuse82 ·
Si les billets sont remboursables, même avec des frais, annule... et refais ta réservation... car de toute façon, ce n'est pas pour te faire peur, mais c'est clair que tu ne pourras pas prendre ces vols-là avec une erreur de nom!! ça ne passera pas... ou vois peut-être si ils peuvent modifier le nom.. bon courage
TH Thoustrazara ·
Bonsoir la compagnie ! 🙂

Perso, y m'est arrivée la même épine dans le panard, mais pour un vol intérieur au Vietnam ! Au lieu de mettre Emmylou + mon nom de famille, la dame avait tout bonnement falsifié mon ô combien exotique prénom par mon deuxième, celui-ci à tendance beaucoup moins "sable chaud et cocotiers", je vous le donne en mille => MARIANNE !!! Avouez qu'entre Emmylou et Marianne, la différence se fait subtilement sentir... Snif snif... Et bah que dalle, rien, gros néant, nada, on m'a même pas laissée sous-entendre ne serait-ce qu'un instant que j'aurais pu être un Christophe Rocancourt numéro 2... Trop disappointed quoi... Enfin bref, chuis passée comme une lettre à la poste (même mieux qu'une lettre à la poste si on s'en réfère au système postal français qui entre nous soit dit... blablabla) ! ^^

Après, va donc savoir si l'Inde et les aéroports, c'est comme le Vietnam ! ^^

On y croit ! 😉
VO Voyageuse82 ·
T'as eu de la chance... en France ou dans d'autres pays ce se serait pas passé comme ça!!! mais là il s'agit du nom de famille... donc à mon avis c'est un peu + tendu...
TH Thv2001be Globetrotter ·
Moi c'est encore mieux: Passeport perdu à Phuket. Nécessité de me rendre à mon ambassade à Bangkok. Donc j'achète un vol intérieur Phuket-Bangkok avec Thai Airways. J'arrive au check-in. Oh surprise: on ne me demande pas de fournir de pièce d'identité et je reçois ma carte d'embarquement. Vient ensuite le contrôle de sécurité. Là j'explique en quelques mots que mon passeport a été perdu lors de l'évacuation de l'hôtel et que je dois me rendre à BKK pour en refaire un. Comme preuve, je montre ma déclaration de perte rédigée par la police. On déplie à peine le papier et on me laisse passer.

Dans le même genre, mais avant 2001, j'ai pris l'avion à Milan Malpensa vers Bruxelles et à aucun moment, on ne m'a demandé de prover mon identité non plus.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like