Achats au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous et toutes,

Je compte me rendre au Cambodge au mois de juin du 24 au 14 juillet jour de mon départ, j'aimerai savoir si on peu trouver sur PNH des magasins de pêches, de maquettes, et souhaiterai ramener un sabre lame droite car étant très attiré par ces armes, comment puis je procéder et surtout dans qu'elle condition je puis le ramener taxes de douane etc............... Si je peu ramener telle arme ici sachant qu'elle sera emballée dens un étui plastique style fourreau PVC, fermée scotchée et le tout mis en soute . Maintenant je souhaite m'adresser à toutes ces dames qui sont inscrites sur ce forum de discussion, je souhaite ramener un souvenir à une très très bonne amie que me conseillez vous ? vous en remerciant par avance . Puis à ceux qui me liront je souhaite vous faire un petite [;)], pour vous remercier de votre soutien et je pense qu'une autre personne si présente à mes côtés ferai elle aussi pour vous remercier sincèrement . Vous vous êtes reconnu c'est tant mieux car c'est à vous tous et toutes que je pensai . Je voudrai rajouter une photo de moi à ma fiche mais je n'y arrive pas merci de bien vouloir éclairer mes lumières qui restent malheureusement éteinte. Dans l'attente de vous lire à tous et toutes, je vous souhaite de très bons voyages et d'agréables séjour à très bientôt qui sait car nous avons tous besoin de quelqu'un au moins une fois dans sa vie MILLE MERCI .
Landais40
KH Khniom Regular ·
Bonjour,

pour le sabre, fais attention à ce que ce ne soit pas une antiquité car c'est interdit de les sortir du pays...!
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
LA Landais40 Regular ·
Je te remercie pour tes conseils avisés au sujet du sabre, il est bien entendu de ma part de ne pas piller le patrimoine de tel ou tel pays . Je pense qu'au travers des années il y a bien eu assez de pillage de travers le monde, si on continue à piller que laisserons nous à nos enfants pas grand chose malheureusement . Mais si par hasard je trouve mon bonheur ou dans le doute je m'abstiendrai de faire tel achat, je me contenterai de les prendres en photos ça au moins ce ne sera pas du pillage . Merci beaucoup bon voyage à toi si c'est prévu, pour ma part Fuin juin destination le cambodge, bien amicalement jp
Landais40
RR RRR Globetrotter ·
Salut[;)] pour la photo je croix que c'est un probleme de poid (il faut la réduire en nombre de pixels) comme pour les mettre sur le forum!!!! A+ avec ta photo[:P]
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TI Tigrepapier Regular ·
pour le sabre il faut le donner a l enregistrement il voyagera en soute separe et il te sera remis a l arrivee par un staff pour ta copine je te conseille la lingerie tres fine faite par shenga au marchee de nuit de siem reap
letigredepapier
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour ton amie, tu peux lui subtiliser un modele de robe, tailleur etc ;;;et lui ramener en soie, les soies sont de tres bonnes qualites au Cambodge...Certain que ca lui fera plaisir et content pour toi et elle que vous soyez sorti du trou noir ! bon voyage
Roger

You might also like