Acheter un appareil photo compact ou reflex pour un voyage à cheval?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je souhaite m'acheter un appareil très bientôt pour un voyage à cheval de un an, dans un an ou deux. - robustesse et discrétion sont indsipensables pour ce type de voyage - je souhaite faire un peu de photo animalière et beaucoup de portraits et de paysages. un réflexe serait donc idéal (pour "capter" une expression sur un visage, je pense que les compacts dont trop lents?) - à cheval, il est impossible de se mettre à changer les objectifs en permanence, or c'est bien là l'intérêt d'avoir un réflexe, n'est-ce pas? comme vous l'avez deviné je suis débutante, mais avec un petit stage et un an de voyage pour pratiquer, on peut avoir un peu d'ambition?

j'ai lu les posts sur les réflexes, je comprends pas tout pour les ojectifs, seulement qu'il m'en faudra un "compromis" entre focale large (paysages) et portraits... de plus, le K20 est sans doute trop peu discret, mais le tout nouveau, le K7, est plus compact et sa fiche technique est bien (trop) remplie. je n'ai pas trouvé d'avis professionnel dessus, et pour le prix:

Le Pentax K-7 sera disponible le 15 juin 2009 aux prix de 1249€ boîtier nu ou : •Kit simple avec l’optique tropicalisée 18-55mmWR : 1349 € •Kit double avec les optiques tropicalisées 18-55mmWR et 50-200mmWR : 1599€

l'optique c'est l'objectif, est-ce que le 18-55 est suffisant? il faut compter en plus une batterie, des fiches mémoires, et quoi d'autre? a votre avis, je devrais plutôt regarder vers les compacts ?

Grand merci pour votre aide!! Isa
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
JG JG07 Globetrotter ·
Salut!!

Ben vu ton utilisation, tu pourrais envisager les 2 je pense! Un compact + un reflex.