Où acheter un appareil photo à Manille? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous,

Aux Philippines depuis un peu plus d 1 semaine, j ai eu un souci a Sagada, en me retrouvant au mileu des rizieres lors d un enorme orage. Bref, mon appareil photo a pris l eau. Il s allume encore et prend apparemment des photos mais l ecran reste tout noir!!!

J aimerais voir si il est reparable ou en acheter un autre. C est un panasonic Lumix. Si possible en acheter un de la meme marque.

Je suis dans le quartier de Malate, j ai donc ete voir au Robinson s Mall. Il y a plusieurs magasins d appareils photos mais ils n ont pas de panasonic et je ne sais pas si c est le bon endroit pour des appareils pas chers.

Donc, pourriez vous me conseiller un endroit pour ce genre d achat?

C est urgent, vu que je ne veux pas poursuivre mon voyage sans appareil photo.

Merci d avance pour vos reponses
Papillon voyageur (alias la fée rieuse!)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
essaie le mall of asia. mais au robinson j'ai trouvé des panasonics !
cottet
PA Papillon29 ·
Merci Francois.

Je vais retourner demain au Robinson et si c est infructueux, j irai au Mall of Asia.
cherche bien il y a 4 ou 5 magasins photo. le mall of asia, ça sera pareil en plus grand ! à part ça et ce petit incident, le pays te plait ? pas de chance avec le temps. normalement il devrait faire beau ! pour info j'arrive à cebu le 3 avril, où seras tu à ce moment ?
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Mall of Asia, tres grand choix

je suis aussi tres attaché à mon lumix panasonic j'en avais laissé un modele aux Phils, 2 ans auparavant, qui avait pris un peu de mer vers Siaton, Negros; il marchait à moitié encore bien que je l 'avais rincé à l'eau douce😉 je l'avais laissé derriere moi, car les filipinnos sont fins bricoleurs et esperaient le remettre en état

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DM Dmorphos ·
Bonjour,

Je viens d'acheter un Panasonic LUMIX DMC TS4 dans le super mall à Alabang. Coût 17000 php, ce modèle est étache 12 m, antichoc 2m et possède un GPS. Je l'ai acheté car la semaine dernière nous sommes allé aux chutes de Pagsangan et je ne voulais pas prendre mon reflex.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Jamais vu de Panasonic Lumix aux Phils...j'en possède aussi un, très satisfait! Bonne chance, si Cottet et Doud en ont vu, c'est tant mieux! Et alors?T'apprécies les Phils?Bon voyage encore!Ici a Camiguin, très beau et chaud!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JO Joel44 Regular ·
Bonjour,

Attention avec les Panasonic soit disant étanches, j'en ai mis un HS en faisant du snorkeling... Bon voyage !
34 34merveille Regular ·
mince alors, je viens juste de m, acheter le FT20 de Panasonic pour mon séjour à palawan en mai, tu crois que je prends des risques en faisant du snorkeling avec?
je suis un inconditionnel de panasonic pour les bridges, mais je suis sceptique sur les étanches. je me suis rabattu sur un fuji argentique jetable. je vais le tester à oslob avec les requins baleines. je tiendrai au courant. de ton coté fais nous un retour sur ton ft20.
cottet
AN Andre1980 Globetrotter ·
Les compact étanche marche bien mais vieillisse très mal. L'eau de mer attaque la coque et le fabriquant refuse à 99,9% de reconnaitre sa responsabilité (ils inventent souvent l'excuse d'une mauvaise utilisation)

Faut plus les voir comme des One-shot. Un voyage = un appareil

Des étanches de plus de 3 ans et qui on était dans l'eau de mer, c'est rare sur les forum photo. Le plus souvent c'est:

Achat neuf => vacance à la mer en xxxx (année) => rangement dans un tiroir

=> xxxx + 1 (année), vacance à la mer => l'utilisateur remarque des anomalies (peinture qui part, etc...) => Contact SAV qui vont envoi chier => perte de confiance sur l'appareil => appareil donner au enfant et achat d'un nouveau (car on veut pas prendre le risque de raté ces photo de vacance avec un appareil qui pu claquer à tout moment)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
34 34merveille Regular ·
de toute façon je suis maudit avec les photos en 2011 à Bali j' ai perdu ma carte sd avec 300 photos et demi-heure du film, en 2012 à oslob pour les requins baleine les photos sont sortie toute noire et là tu me dis que je prends des risques avec un tel appareil. LA TOTALE
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tu prends pas de risque pour ton prochain voyage mais espère pas le garder 5 ans. 🙂

Lis donc ce sujet pour en apprendre plus
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
34 34merveille Regular ·
interessant!! merci
JO Joel44 Regular ·
mince alors, je viens juste de m, acheter le FT20 de Panasonic pour mon séjour à palawan en mai, tu crois que je prends des risques en faisant du snorkeling avec?

En fait c'est un peu la loterie ces appareils, j'avais un FT1. Il a très bien fonctionné pendant un mois en Indonésie avec photo et vidéos sous l'eau à un mètre de profondeur. C'est un appareil très bien conçus pour les voyages et la qualité des images est bonne pour un appareil de ce prix là. Malheureusement je suis retourné dans l'eau avec à Boracay et là il a immédiatement pris l'eau et je n'ai jamais su pourquoi ! J'avais pourtant fait attention au moment de fermer les compartiments. Au final j'ai réussi à le faire échanger en disant que les joints avaient été défectueux. Ensuite je l'ai revendu !
TO Torvik Veteran ·
Bonsoir, c'est pas mal les étanches pour les Phils, bien sûr ça ne peut pas remplaçer les argentiques et autres pour des supers photos mais c'est un bon compromis pour le transport, facilité d'utilisation, ne pas flipper s'il pleut etc..Je me suis pris un Nikon AW100 aprés avoir consulté tout les comparatifs des autres modèles existants début 2012.Je n'ai pa eu de problémes aprés avoir fait des centaines de photos sur 4 mois et toujours rinçé a l'eau douce de suite aprés la mer.Il y a juste un peu de buée sur l'ecran en sortant de l'eau, s'il fait trés chaud a l'exterieur!puis qques minutes aprés, celle ci disparait.C'est à voir dans le temps, mais j'en suis content.
PA Papillon29 ·
Merci pour toutes vos reponses! 😉

Au Robinson Mall, je crois avoir fait tous les magasins et aucun Panasonic. J ai donc ete au Mall of Asia ( un truc de malade, ce lieu!!!) et la bas, 3 magasins vendaient du Panasonic. J ai longuement hesite a prendre un etanche et j ai finalement pris un "classic". Apparemment, j ai bien fait, vus vos commentaires.

Je compte etre prudente dorenavant pour qu il ne prenne pas l eau et pour ce qui est des photos sous marines, j acheterai un jetable.

OUI, je m eclate aux Philippines!!! 😉😎😛 Bon, j ai un peu du mal avec Manille : trop grosse ville pour moi, beaucoup trop polluee, bruyante plus la chaleur et les embouteillages de malades, je craque! Mais ma 1ere semaine a la montagnes fut excellente! ( Banaue, Batad, Sagada) 😎

Normalement, je pars demain vers le sud de Luzon si il y a de la place dans le bus couchette car je n ai pas pu reserver par telephone, je dois aller voir demain et avec les vacances de Paques, c est le bordel. Je croise les doigts! 🤪

Francois, je ne sais pas ou je serai le 3 avril, surement encore dans le sud de Luzon. Si je viens dans ton coin, je te tiens au courant

Vive les voyages!!! 😛
continue à bien profiter. ici c est pourri, pluie, froid. vivement le 3. du 4 au 11 je suis sur cebu - bantayan, oslob -ensuite palawan mais uniquement port barton, puis un peu manille puis mindoro.
cottet

Similar discussions

You might also like