Acheter un appareil photo numérique en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut a tous,

J'ai casse mon appareil photo numerique il y a + de 2 semaines et je meurs!🙁🏴‍☠️😕🙁 Je suis actuellement dans le nord de l'Argentine (Tilcara) et me dirige vers la Bolivie, je vais traverser la frontiere a Villazon. On m'a conseille d'attendre d'etre en bolivie ou les numeriques seront moins chers qu'en Argentine. (En attendant, c'est appareil jetable🤪). Est-ce que Villazon est une grande "ville"? croyez-vous que je pourrais y acheter un appareil numerique la-bas? Sinon, ou croyez-vous que je pourrais en trouver dans la region? Je n'ai pas de guide touristique et ne connais rien du sud de la Bolivie (salar de Uyuhni excepte). Merci a vous, Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
ZI Zimzum63 Regular ·
Villazon est une ptite ville sans rien a part le marche, la gare et le terminal de bus. Rien d autres. Ah si, un bureau de changes juste a cote de la frontiere. Pour acheter un appareil numerique, ce que j ai fait, je l ai fait a la Paz. Deja, plusieurs recommandations. Ne pas avoir peur, savoir marchanger, prendre son temps. Pas de Fnac, ou Darty ici, ou alors tu payes tres tres cher. Donc, direction l Uyustus, marche noir de la paz ou les prix sont vraiment tres interessants. Demande au taxi "al Uyustus, arriba", et hop, tu arrives dans un grabde rue qui descend. Ta premiere impression sera surement "qu est ce que c est que ce bordel, et en plus il m a raconte des conneries, y a pas de numerique ici !!" Bah si, sur le cote gauche en descendant. Et la ca commence. Deja les prix sont en dollars. Cible un modele, et vois tous les prix, remonte, redescends, et tu finieras par trouver quelque chose de bien et pas cher. A partir de 120 dollars US (soit 90 euros) et videmment ca atteind des sommets. Mais vraiment, c est anarchique, pas de sav, pas de garanti. Donc demande a voir l appareil fonctionner avec une batterie. Demande toujours une remise, et ne dis jamais "c est moins cher a cote" sinon on te dira "va a cote". Autres solutions : aller dans les magasins de la zone sud, ou les photographes du prado, mais ca sera bien plus cher. Alors, soies folle et va la bas. Et tu verras encore une fois que vraiment, on est tres tres loin de chez nous.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut ZimZum et merci de l'info! Je suis actuellement a La Paz mais tu te doues bien qu'arrivant du sud de la Bolivie, je ne pouvais pas attendre La Paz pour me racheter un appareil... t'imagines les cartes psotales du Salar et Sud Lipez que j'aurais loupe! dignes d'un National Geographic!:) C'est donc a Uyuni que j'ai achete mon petit canon. Donc pour ceux que ca pourrait interresser: dans la rue du marche, il y a un peit magasin qui vend hifi-video et appareils phots avec pas mal de choix. C'est juste en face l'entree du marche couvert alimentaire, de l'autre cote de la rue. Ca va du plus simple a un bon petit numerique 6M pixels. Le monsieur est tres cale, tres pro, possibilite de negocier. Bon, faut pas rever, Canon pratique les memes prix partout dans le monde (il me semble, non?). Ce que j'ai pu negocier, c'est uniquement la carte memoire offerte. Au total, 2000bs (200eur) pour un 5M pixels avec pas mal de fonction et bon petit zoom. Un trou dans mon budget mais je ne regrete pas, pour rien au monde j'aurais pu passe 3 jours dans le salar et Sud Lipez sans appareil!🙂
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
ZI Zimzum63 Regular ·
Felicitations alors !!! Disons que moi pour ce prix, mais en dollars, donc 150 euros, j ai achete un sony minuscule qui tient dans la main de 6mpixels avec une carte memoire et un bon petit zoom aussi. Ce qui compte c est que tu as pu en profiter... Du coup, autre question. Moi je pars dans le sud lipez dans pas longtemps et je voudrais justement te demander par quelle agence tu es passee. Donc les questions sont : quelle agence ? ou es tu allee ? le prix ? la gentillesse du chauffeur et l etat du vehicule ? l eau etait compris et en quantite suffisante ? il faisait froid ? ou as tu dormi durant le tour ? tes impressions, aussi tant qu faire :D Merci d avance pour tes reponses.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Hola hola,

alors infos salar de Uyuni (va falloir redeplacer cette discussion...:) ): >Agence Paula Tour. Quand tu es dans le centre pres du carillon, il y a la place avec pleins d'agences. celle-ci se trouve a cote d'un hotel a gringos sur la gauche quand t'es face a la place et dos au carillon.

>Prix de depart, 70 US$ pour 3 jours deux nuits, a toi de negocier pour faire descendre si tu veux. Voiture impec, model recent, meme l'une des meilleurs que j'ai vue sur le tour, y en a des biens pourries qd meme. Eddy, chauffeur-cuisinier-guide, super sympa, un petit bonhomme originaire de Tupiza. Il cuisine vachement bien le lama en +!😎 L'eau, je crois qu'il l'avait oublie mais sinon y a du coca dans le pire des cas et aussi pour le petit dej du 3e jour aux eaux thermales, 'y a meme yaourt liquide et cereales!😉

Quant au tour en lui-meme c'est 1e journee dans le salar, tu dors a San Juan, petit village perdu dans les montagnes ou je n'ai jamais vu autant d'etoiles de ma vie!.. jusqu'a l'horizon tu les vois! et tu peux meme sortir du village, remonter un peu sur la plaine entouree de montagnes pour admirer le coucher de soleil au beau milieu d'un troupeau de lama... y a aussi un cimetiere avec tombes ouvertes ou tu vois les squelettes, c'est 5bs l'entree, t'as le temps d'y aller vu que t'arrives a San Juan vers 16h30. 2e jour, le + beau pour moi: Sud Lipez, je te dis rien, si ce n'est que tu vas te tirer des tofs dignes d'un national geographic! Une autre planete! La 2e nuit, tu dors avec tous les autres 4*4 dans une hospedaje de 60 lits a 4000m... fait tres froid et compte pas sur la douche encore moins l'eau chaude. debout a 4.30am pour les geysers, lever du jour sur une laguna et si t'es courageux pour te deshabiller a -5degres a 8h du mat pour te baigner dans des eaux thermales a 30degres, bravo mon gars!😛 3e jour tu retraverses le sud lipez mais par une autre route pour retourner a uyuni sans repasser par le salar. ca depend des agences mais notre eddy nous a fait passer par la valle de las rocas, tu te crois dans un decor de western, manque plus que john wayne! on a dejeune la et on etait les seuls, le panard!:) nous etions 6 + Eddy. Seul bemole: tu risques de te retrouver avec des gringos, forcement... j'en avais un, un australien, un vrai de vrai, genre qui demande s'il peut louer une moto en plein milieu du desert bolivien et si tu lui dis non (simplement parce qu'il n'y a pas de moto), il sort ses dollars en disant "muchos dollares"... voila, enjoy!😉

Similar discussions

You might also like