Acheter un bien en Argentine à partir de l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut,

juste savoir si certains d'entre vous ont quelques plans pour acheter un truc en argentine tout en etant pour l'instant en Europe.

Pourquoi maintenant ? Car de peu que j'en ai vu l'immobilier monte là)bas et j'aimerais m'assurer d'avoir un toit ou loger quand j'y serai.

Donc si certains ont des adresses ou contacts... je vous en serai infiniment reconnaissant...

a+
a moto en Voxan en Argentine: http://enargentine.wordpress.com/ Location d'appartements meublés sur Buenos Aires http://www.bedinba.com
HE Herge Veteran ·
Bonjour Mr Perdu,

En effet, les prix grimpent, l ideal etait d acheter durant les 6 premiers mois de 2002...aujourd'hui c'est a peu pres 2 fois plus cher deja ....(bonjour la plus value ! )....ca va continuer encore ...on attend un doublement pour l annee 2005 par rapport a maintenant .

Tout depend de ce que tu veux, maison, appart, pour toi, famille, pour vivre, pour speculer ....

Je reste a ta disposition .

Ciao

Herge!
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
PR Primicita Regular ·
Hergé .. tu vas me tuer ... je suis en train de faire remonter à la surface des discussions vieille d'il y a 2 mois ...

Désolée ! Le truc est que les questions sur l'argentine m'interessent et que tu es toujours dans les parages pour donner les conseils ... donc ça tombe à chaque fois sur toi !

En l'occurence, cette question sur l'achat d'un bien m'interesse aussi ... Est ce que tu sais comment ça se passe, par hasard, si je veux acheter un appart 3 pièces (pour une résidence secondaire) à Buenos Aires, quartier Palermo (par exemple) ? Pour les démarches depuis la France à qui doit on s'adresser ? Agence immobilière ? Est ce que nous avons des comptes à rendre au service d'emigration ? est ce que tu connais les prix actuels ? On va commencer par ces 4 questions ...

Merci Hergé (et les autres compétents en la matière ! ) pour ta patience !!!!!!!

chaucito

Primicita
HE Herge Veteran ·
Bonjour Primicita ....

Et alors, tu as bien le droit de ressortir de dessous la poussiere des vieux post !

Voila les reponses :

1) Pour acheter un appart a Bsas, rien de plus facile: tu en visites, tu en trouves un qui te plait, et tu l'achetes....ou se trouve la difficulté ? Le Quartier de Palermo est tres grand, taille de 3 arrondissements parisien, donc il faut connaitre reelement la zone pour te donner un prix au m2. Mais saches que dans ce coin la : ca va de 400 Euros le m2 a 1500 Euros le m2 ( donc comme tu vois de grosses differences en chaque secteur )

2) Pour les demarches a partir de France, aucune ! C est impossible, puisqu il faut que tu sois sur place pour signer les papiers chez le notaire, donc tout organisme, societe ou autre via internet qui va t assurer que c'est possible...est une arnaque ( et il y en a ) . De toute facon comment vas tu acheter un bien sans le visiter ?

3) Pour L emmigration : Aucun compte a rendre, un touriste a le droit en Argentine d'acheter un appart ou meme plusieurs...autre truc pour les papiers d'emmigration va voir mon post dessus, il est toujours possible en ce moment d entreprendre les demarches ( a partir de BSAS ) pour avoir ces papiers en Argentine ( equivalent de carte de sejour d un an renouvelable ).

4) les prix actuels : sans aller acheter un cabanon dans une villa miseria ....je parle de prix intra muros de Buenos aires ( sans la banlieue ).....le moins cher : autour de 250 Euros le m2 dans certain quartiers "vivables", et jusqu a 2000 Euros le m2 dans des constructions neuves dans des quartier super fashion et "IN"............ entre les deux, il y a une marge ...( mon quartier, dans le centre est a 600 Euros le m2) .

Derniere chose a dire : En 2005, les prix vont doubler !

J attend tes autres questions ! a bientot !

Herge!
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
LA Laurita ·
HOLAAAAA

Le mois de decembre j'ai acheté un appartement à Buenos Aires.

Il faut beaucoup se mefier des agences immobilieres!!! Faites attention, même etant argentine on a voulu me faire payer des sommes au noir.

Surtout prenez un "escribano" (notaire) qui soit de votre coté et pas celui de l'agence immobiliere.

Si vous voulez aussi aller dans une agence de confiance et bureau de notaire, contactez moi. Je n'ai rien a gagner, mais je connais les argentins... ils sont superbes, mais bon...

BUENA SUERTE! :)
nada es casual!
PE Perdu666 Regular ·
Cela m'interresse.

JE compte y aller vers septembre mon adresse est

LBE2_AT_advalvas.be remplarce _AT_ par @

Tu as trouvé dans quel coin et pour quel prix ?... si ce n'est pas indiscret...

Merci d'avance
a moto en Voxan en Argentine: http://enargentine.wordpress.com/ Location d'appartements meublés sur Buenos Aires http://www.bedinba.com
TO Toulousains ·
Bonjour

Nouveau, je viens de prendre connaissance de ce forum. Votre réponse à la question posée relative à l'acquisition d'un bien en argentine me paraissant perspicace je me permets de vous solliciter ades fins de conseils.

Je recherche vainement des adresses internet d agences immobilieres en argentine car avec mon amie nous envisageons d acquérir une maison avec une surface de terrain de 20 hectares et plus dans un coin d argentine verdoyant serein calme. nous voulons cette superficie de terrain pour detenir quelques chevaux.

Si vous pouviez nous prodiguer quelques conseils sur les regions intéressantes, les prix ou des adresses svp, nous en sommes au debut de notre recherche.

merci à vous
toulousains
LA Laurita ·
Salut les Toulousains

Dans ce sujet de achat de terrains, je n'ai pas d'experience et le pays est tellement grand... vous devez y aller pour d'abord choisir le coin qui vous plaisse.

Pour trouver mon appart, je cherchais sur internet, mais finalement c'est sur place que j'ai trouvé et assez rapidement.(5 jours)

Vous pouvez consulter sur le journal le plus populaire: www.clarin.com dans la rubrique "clasificados", puis "inmuebles"...

Si j'ai d'autres idées, je vous ré-ecris

Bonne chance!

Laura
nada es casual!
TO Toulousains ·
Merci de votre réponse !

Effectivement nous souhaitons nous rendre la bas mais ce payx est grand ! nous cherchons une region avec de vastes etendues calmes et securisante ! nous voulon acquerir une maison avec quelques hectares de terre pouir 3 à 4 chevaux !

Le cout de la vie en ce pays est comment ! si vous pouvez nous en dire plus ! Nous sommes preneurs de tout !

Merci a vous !😉
toulousains
LA Laurita ·
Hola Toulousains

La vie en Argentine est vraiment pas cher pour ceux qui ont des euros. Tu pourras voir d'autres commentaires sur ce forum.

Sujet campagne, je n'ai aucune idée, j'ai vecu toujours a Buenos Aires, je suis une citadine pure et dure.

Mais pour avoir un terrain tu n'as pas trop besoin de t'eloigner de Capital... Toute la région de la Provincia de Buenos Aires est "llanura" .

Cherche sur www.google.com.ar "terrenos". Tu vas surement trouver qqchose.

J'ai un ami dans l'immobilier, ecris lui: ricsir@fibertel.com.ar En anglais ou espagnol il pourra t'aider.

bye!
nada es casual!
TO Toulousains ·
Merci de ta reponse bien edifiante ainsi que des adresses !

C est syper sympa de nous renseigner ! on va prendre contact avec l agence !

Cordialement
toulousains
PE Perdu666 Regular ·
Salut,

Juste que tu peux recherché selon le climat, les cultures.

Par exemple la region de Mendoza est connue pour les vins (jusque cafayate) et possede donc un climat plus agréable

Bariloche est la region des lacs et semble moins interressante pour des chevaux

Voire à mon avis aussi du cote de Cordoba.

Maintenant il faut voir selon ce que vous voulez; aussi bien du point de vue terrain que climat et vie sociale.

Perso je recherchais soit sur BA soit Mendoza soit Bariloche.

a+
AJ AJuniors ·
Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Ahmed et souhaite me rendre en Argentine prochainement pour me trouver un appart, entre autre. Pratiquement, pour le payer, je devrais plutôt ouvrir un compte sur place ou faire un transfert depuis la France. Merci d'avance pour vos conseils.
LA Laurita ·
Hola AJuniors:

Je te dis ce que j'avait fait: Tu previens ta banque avant de partir que tu les everras un fax pour demande de transfer.En Argentine tu ouvres un compte (la BNP c l'unique banque française sur place) en euros pour recevoir. Mais tu auras besoin aussi d'un compte en dollars (l'immobilier se paye en dolars) et une autre en pesos (pour convertir les euros en dollars)Quand l'operation est prête tu fais le transfer (3 jours ouvrables).

Bonne chance!
nada es casual!
AJ AJuniors ·
Merci pour ces informations très précieuses. Une dernière petite question: est-ce que les propriétaires sont autant protégés en Argentine qu'en France? On entend souvent parler de la crise, de tensions sociales et je me demandais s'il existait des problèmes particuliers que pouvaient rencontrer les propriétaires, surtout si l'appart n'est pas occupé tout de suite. Ceci dit, je suis plutôt confiant en ce qui concerne la situation du pays (ce que ne partage pas mes amis argentins) Merci d'avance.
LA Laurita ·
Ajuniors:

Je comprends tes doutes, c difficil apres la crise de 2001. Mais rien ne peut toucher un bien immobilier. Ne t'inquiete pas, ça c'est sur. Prevoit au moins 1 mois pour la recherche et pour concretizer, c'est pas tres vite tout ça. J'ai du laisser un pouvoir a mes parents pour finir l'achat. Quel quartier te plais pour acheter?

chau!
nada es casual!

Similar discussions

You might also like