Où acheter des bijoux en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour je voudrais ramener comme souvenir des bijoux avec des pierres specifiques de la republique dominicaine seulement je sais qu il y a des vrais pierres et des fausses.comment les reconnaitre et ou en trouver?merci
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Les hôtels ont de magasins de bijouterie à l'intérieur donc pas de souci si tu penses que tu vas acheter des fausses. De fois aussi ils organisent des foires artisanales au bord de la piscine, plage, jardins, etc. Seul hic est que les prix ne seront pas bon marché🤪.

Salut,

Pablo
CO Cokeco Regular ·
merci pour ta reponse rapide.nous serons au "dominicus beach"a bayahibe , ce serait pour des bracelets ou petits colliers.est ce que tu sais combien il faut compter pour ce genre de bijoux?afin de savoir si je peux l inclure dans mon budget.
Hola,

Aucune idée. Ca fait longtemps que je ne fais pas des achats de ce genre de bijoux mais en magasin normal, ca peut coûter peut-être $1,000 ou $1,200 pesos si l'on parle de bracelets. Colliers un peu plus cher, $1,500 pesos à peu près.

Salut,

Pablo
CO Cokeco Regular ·
bonjour si ca ne te derange pas pourrais t u me le convertir en euros?merci
Divise la somme que je t'ai donné par 52😉.

Salut,

Pablo
PO Poplynes Regular ·
cokeco pour être aller en avril au catalonia dominicus tout près de ton hôtel ou tu seras. Je peux dire que de ton hôtel tu seras tout près de la rue piétonnière et tu verras il y a la bijouterie Las Palmeras pour ma part j'ai acheté une petite breloque pour chaise avec pierre larimar j'ai payé 15$US il prenne le US Je ne suis pas aller au autre bijouterie mais je sais qu'il y en d'autre sur cette rue.

Bon voyage
CO Cokeco Regular ·
bonjour c est vrai que ce sont des prix assez raisonnables mais est tu sur que ce sont de veritables pierres?comment faire pour ne pas se faire "arnaquer"MERCI
CO Cokeco Regular ·
merci pour tous ces renseignements.si tu as d autres "bons plans"je suis preneuse
FD FDB Globetrotter ·
dans une bijouterie 🙂
Faby
Si tu passes par Santo Domingo, oui je peux t'envoyer dans un magasin où tu trouveras ces bijoux à bon prix😉.

Salut,

Pablo
HA Habery ·
bonjour c'est bien simple à Bayahibé tu as plein de petits magasins qui vendent du larimar et surtout un beau magasin tenu par une française je sais plus son nom tu trouveras facilement il y a deux perroquets devant le magasin elle vend du larimar et de l'ambre sur de belles montures et là tu ne peux pas te tromper moi j'arrive à différencier la vrai du faux larimar le vrai est froid au toucher c'est une pierre le faux est plus chaud l'hotel dont vous parlez est super j'y suis déjà aller deux fois et j'en garde un super souvenir
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Où acheter des bijoux en République Dominicaine?

dans un magasin qui fourni aussi de la vaseline de preference

bonjour c est vrai que ce sont des prix assez raisonnables mais est tu sur que ce sont de veritables pierres?comment faire pour ne pas se faire "arnaquer"

chez les rares qui vendent de choses de qualite, les prix ne sont pas vraiment "raisonnables" les gens qui ne savent reconnaitre les vrais des faux, et qui ont des soucis de conversion de monnaies sont des proies de choix pour les escrocs
PO Poplynes Regular ·
Pour les plan si tu as envie de faire des excursions va sur le site de Pro Excursions il y a plein d'information sur ce qu'ils offrent avec les prix et tu peux réserver avant ton départ sans frais.

Nous avons fait affaire avec eux en 2010 et en avril de cette année . Je peux te dire qu'il y a beaucoup de gens de l'europe qui font affaire avec eux.

Ils parlent français , anglais, espagnol
CO Cokeco Regular ·
ca y est on a deja reserve l excursion saona catalinita et toi qu est ce que tu avais fait comme excursion?
PO Poplynes Regular ·
la première fois c'était saona catalinita (une journée fantastique)

et cette année saona canto de la playa & mano juan.(encore une fois une journée inoubliable) avec Jessika et son équipe .

Et tu vas voir ta journée sera plus longue que ceux qui font affaire avec l'hotel .

Cette année ils sont venus nous chercher en mini van a 8:30 et le retour directement sur la plage en bateau a 17:30 hres ;))

tu vas adorer ta journée j'en suis certaine ;)
CO Cokeco Regular ·
nous faisons justement l excursion que tu as fait cette annee!que peux t u m en dire?quels conseils ?merci
PO Poplynes Regular ·
dans ton autre message tu dis que c'est saona catalinita que tu as choisi.

Car moi cette année c'était saona canto playa

redonne moi ton choix si tu veux bien
CO Cokeco Regular ·
oui je me suis trompee c est "saona canto de la playa "mano juan eswt ce que c est bien celle que tu as faites?
PO Poplynes Regular ·
oui c'est bien celle là . C'est une journée ou tu feras la connaissance de gens fantastique comme par exemple une dame qui y habitent ou tu auras de l'information sur elle et sa famille .Tu verras aussi les chevaux sauvages qu'ils y a cette endroit .Visite de l'école avec des jeunes vraiment souriant qui non pas grand chose mais qui apprécient. Si tu aimes l'apnée ou désire découvrir ils nous donnent un petit cours.Vraiment pratique si tu n'y connais rien. Par contre si tu ne désires pas en faire alors tu en profites pour relaxer sur la plage ou te baigner. Pour le repas du midi c'est vraiment excellent et si tu n'as jamais goûté essai la salade de lambie.(excellent) Pour le reste de la journée profites du décor et des endroits ou tu iras et surtout n'oublie pas ton appareil photo. La piscine naturelle et les étoiles de mer .Wow. Pour le reste je te laisse découvrir.

Pour nous ça restera en mémoire toute notre vie.Nous avons aimé autant Saona catalinita que saona canto playa.

Bon voyage
CO Cokeco Regular ·
est ce que vous aviez amene quelque chose pour les enfants de l ecole ou d autres personnes? de quoi est composee la salade " LAMBIE"?merci
PO Poplynes Regular ·
je n'avais rien apporté au enfant .Je n'ai pas remarqué si d'autres personnes parmi nous en avaient. Pour la salade de lambi .Difficile de dire tout ce qu'il y avait . Disons qu'ils y avaient différents légumes avec le lambi ça a un gôut un peu vinaigré .C'est vraiment bon.

J'y ai goûté ensuite a l'hotel au buffet mais la salade de l'excursion était supérieur pour son goût.
CO Cokeco Regular ·
merci encore pour tous ces renseignements
PO Poplynes Regular ·
plaisir et si tu veux d'autres info pas de gênes surtout.

Similar discussions

You might also like