Acheter un billet d'avion Alitalia pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour,

J'envisage d'acheter un billet avec cette compagnie (d ailleurs plutot celle là ou XL Airways?) Paris / ROme / NY (pour apres faire NY / San José) pour cet été. Maintenant, quand je lus ou entends certaines choses, cette compagnie n est pas au top...

alors voilà mes questions: - l avion doit arriver à NY à 13H15 et ma correspondance pr San José est à 17H20... risque ou pas? - j'entends parler de risque de faillite... existe t il vraiment? - qqn a t il déjà fait un paris / NY avec cette compagnie? - qd en t il de cette compagnie?

Voilà, c'est sur que c'est pas la meilleure des compagnies ms à ce prix là, 480€ le paris NY en plein été, faut il hésiter?

Merci pour vos réponses!
FR Frontliner Veteran ·
- l avion doit arriver à NY à 13H15 et ma correspondance pr San José est à 17H20... risque ou pas? Pas vraiment. Au pire, si tu manques ta correspondance, tu es pris en charge par la compagnie jusqu'à ce qu'elle t'ai trouvé un vol de remplacement (il ne faut pas trainer au duty free, je parle bien de rater la correspondance parce que le premier vol serait en retard)

- j'entends parler de risque de faillite... existe t il vraiment? Non, plus depuis la fondation de la "nouvelle Alitalia"

- qqn a t il déjà fait un paris / NY avec cette compagnie? Pas moi.

- qd en t il de cette compagnie? Ratio plutôt important de bagages perdus (en fait, qui arrivent en retard. Les bagages perdus pour de bon, ça n'existe presque pas). Personnel de bord qui a plutôt mauvaise réputation. Appareils irréguliers, mais bon, comme tu dis, que demander de plus pour ce prix...
CE Ceyar Regular ·
Merci de la réponse rapide...

Le problème c est que j achète Les billets séparés... cad PARIS/NY avec alitalia et NY/SAN JOSE avec american airlines... si je loupe la correspondance je ne pourrais m en prendre qu à moi...

Ce serait par contre embétant que mes bagages arrivent en retard à NY... ça me ferait louper l avion... sans être sur de récupérer mes bagages...

Mais bon en prenant les billets séparément je gagne 220€ ce qui n est pas négligeable... 700€ au lieu de 920€...
FR Frontliner Veteran ·
Autant pour moi, avec un billet séparé, il faut prendre plein de marge, surtout aux USA où PAF et douane se font dans le premier aéroport d'entrée. Si tu as un vol de continuation quelques heures plus tard, ce serait sans doute rassurant. Mais un transit si court, juste après un vol transatlantique, je ne prendrais pas le risque.
SL Slasherfun Globetrotter ·
4h avec billet séparé, à moins d'avoir une météo défavorable, c'est jouable.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like