Acheter du matériel photo en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
J'aimerai tt simplement savoir si s'est avantageux d'acheter un appareil photo numerique 7mega pixel à quel moyenne de prix pourrais-je le trouver . merci de vos réponses.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Non les prix des appareils photos ne sont pas moins chers en Inde qu'en France (surtout si tu fais jouer la concurrence en regardant les comparatifs de la FNAC puis en achetant sur internet), d'ailleurs d'une façon générale aucun produit qui n'est pas made in India n'est moins cherqu'en France (en particulier pas les produits made in China, or la plupart des appareils photos sont made in China). De plus tu auras un choix très réduit d'appareils y compris sur Connaught place à Delhi. Une seule stratégie peut être intéressante pour les prix : sélectionner plusieurs modèles en France, noter leur prix en France, et comparer dans les boutiques hyper-kitch des aéroports de Dubaï ou de Bahreïn (éventuellement Colombo, pouquoi pas Frankfort, Paris ce n'est pas la peine il n'y a quasiment rien, etc.). Mais le choix est plus réduit qu'à la FNAC....
LI Liona Regular ·
Bonjour, Je vais souvent en Inde, 2 à 3 fois par an pour mon travail, et concernant les numériques tu peux en trouver à Karol Bagh, au bazar de Old delhi, a Connaugh Place c'est plsu cher. Il y a toutes les marques connues japonaises avec des prix de 20% moins cher (pas de TVA) mais sans garantie. Ils te diront qu'il y a une garantie "internationale" qui n'est qu'un morceau de papier, de plus les pictogrammes seront généralement en anglais et quelquefois en japonais !!!!. Faut faire fonctionner l'appareil sur place et acheter celui que l'on vous montre ou deballer sur place l'appareil et le faire fonctionner. Le problème est que les indiens sont au courant de tous les prix européens et d'ailleurs, merci internet, et les super affaires c'est fini. A choisir je préfère acheter en France avec une vraie garantie et un SAV sérieux. Par contre pour les accessoires photo il y a le choix.

JB
ZA ZacInde Regular ·
merci de vos réponse, je vais suivre vos conseil et en acheter un en france mais pour les accessoires je les acheterais en inde.

Similar discussions

You might also like