Où acheter un Nikkon D200 en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour,

je suis partie pour 18 mois fire la plupart des pays d'asie Actuellement a Kathmndu apres ri lanka et inde,

je prend pas mal de photo (et les met sur mon site web ...)

j utilise un Nikon D50 avec une lentille 18-200 super ravi de la lentillle grand angle et tele a la fois

mais j aimerai changer mon boitier pour un D200, car au fur et a mersurede mon voyage je pense faire une expo ou un receuil... donc le d200 serai plus pro

QUESTION : ou acheter ? singapour, hong kon, malaisie ?

d avance merci

ben
BA Badmarsh Regular ·
Salut A mon avis Singapour devrait être le moins cher mais je pense pas que tu vas économiser beaucoup, peut être 80 $. Pense à aussi au service après vente et à la garantie.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
AQ Aquiceara Regular ·
Oui, je pense aussi que Singapour est le plus avantageux. Il y a deux ans, j'y ai acheté un flash et j'ai constaté que l'économie était d'approximativement 20%. Évidemment, comme le fait remarquer l'autre membre de ce forum qui a déjà répondu (désolé, j'ai oublié de noter ton nom avant de rédiger ce message), le problème c'est le SAV en cas de panne. Si tu retournes souvent à Singapour, ça peut aller, sinon ça peut être un peu plus compliqué. A Kuala Lumpur et à Bangkok, les prix sont intéressants aussi, mais moins qu'à Singapour. Je ne me souviens plus exactement des prix que j'ai vus à KL, mais à Bangkok, j'ai vu ton objectif 28-200 Nikon à €710 contre €850 en France. Bon voyage !
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
GA Ganddalf Veteran ·
étant un peu du même avis pour la garantie et les soucis, je suis très surpris par ton attitude ?

tu es déjà parti pour un beau voyage de 18 mois et c'est en cours de voyage que pof !!! tiens j'ai envie de changer d'apn ?!!!! Ce n'est pas une boite d'allumette, tu vas passer du temps en voyage pour tout comprendre ton nouveau jouet ...pro ? Ce que tu as déjà est très bien, et si l'outil ça aide, rien ne remplace ton coup d'oeil.

je pense faire une expo ou un recueil... donc le d200 serai plus pro

alors celle -là elle est bonne. Quant tu regardes un documentaire à la TV, peux tu me dire avec quelle caméra le réalisateur a pris le film ? Pour t'en convaincre pour la réalisation de ton recueil, regarde sur mon site notre expo virtuelle de photos ou un diaporama et dis moi si tu déceles une différence et quelle image fait plus pro !

je ne t'allumes pas, mais prends conscience de ta valeur photographique, augmente les nombre d'images sur des thèmes qui te touchent, et quant tu reviendras on en reparlera. 😉
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Oui, je trouve aussi hasardeux de changer son cheval au milieu du gué, ou son appareil en plein voyage, mais, si tu es décidé...

"quant tu reviendras on en reparlera"

Ca me parait également bizarre de parler d'expo avant que tu aies vu tes photos tirées, avec recadrage, repique éventuelle...., bref, FINIES. Si tu n'as vu tes images que sur un écran ou tirées en petit format, tu peux avoir de mauvaises surprises
ChR
JE Jefcz Regular ·
Comme les autres, je n'ai pas de bonnes adresses pour acheter un D200 en Asie du sud-est... A moins d'aller directement à l'usine en Thailande ? 😉 Les prix intéressants sont souvent à HK, notamment via des magasins qui vendent sur ebay, mais... Les garanties sur les appareils numériques Nikon sont continentales, donc en cas de problème, c'est retour en Asie. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Mais je rejoins aussi tout le monde : pourquoi changer en cours de route ? Le plus important, c'est l'objectif. Le capteur du D50, c'est le bon vieux Sony 6 MP qui a fait ses preuves, et qui équipait déjà le boîtier pro D100. Je connais un paquet de photographes pro qui ont utilisé, et utilisent encore, un D70. Le D50 est parfaitement adapté pour sortir des tirages d'expo, le mieux étant d'utiliser le NEF pour garder une bonne marge de possibilité de traitements. Ce qui différencie le D200 du D50, ce n'est pas tant la qualité des images que la solidité et l'ergonomie du boîtier.

Similar discussions

You might also like