Acheter ses billets sur internet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Avec toutes les histoires d'arnaques qui apparaissent ici je commence à me poser des questions. Je n'ai jusqu'à présent effectué qu'une seule réservation sur Expedia.fr (vol sec sur Iberia) et tout s'est bien passé.

J'envisage de réitérer l'expérience, mais pour un voyage plus long et plus lointain que le précédent. Il s'agit d'un mois au Brésil, j'ai trouvé de bons prix avec les compagnies TAP et Varig, via Expedia. En outre il me semble que leur combinaison de réservation d'un vol + les premières nuitées d'hôtel est assez intéressante.

Le prix d'Expedia est inférieur de 100 € au prix de mon agence de voyages, alors qu'il s'agit exactement du même vol, mais je suppose que la classe de réservation n'est pas la même ou qu'ils ont des tarifs négociés.

Quelqu'un a-t-il des commentaires à émettre ?

Merci de me donner vos avis
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour, Je réserve de plus en plus mes billets d'avion via le net. Je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent, que ce soit par Opodo, Anyway ou Expédia. Je ne pense pas que la classe de réservation soit différente. Il y a 6 mois, j'ai pris un vol sur Opodo 150 euros moins cher que dans mon agence de voyages préférée : même compagnie, mêmes horaires, même date. Aucun soucis. Dernièrement, en réservant chez NF via son site Web, j'ai payé moins cher que si je l'avais acheté à l'agence NF (ils incluent maintenant des prix de billeterie supplémentaires quand on prend le billet à l'agence ....).
V13
SA Sawaddeekha Veteran ·
Comme quoi ça vaut la peine de faire un peu de 'shopping' sur Internet... Merci pour ta réponse !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Même avis que Voyageuse 13. Nous achetons nos billets par internet depuis 5 ans et n'avons jamais eu de gros souci. J'ai utilisé plusieurs sites, le meilleur (avis personnel) étant Go Voyages (prix net, pas de frais de dossier, paiement possible par téléphone). Lors de notre dernier voyage, j'ai été averti par courriel de chaque changement d'horaire. Bien agréable, surtout quand ça concerne le retour.

Nous avons même trouvé de véritables occasions (AR Paris/Manille pour 542€ sur Lufthansa, AR Paris/Bangkok pour 500 € sur Qatar).
GE Ge77 ·
je suis du même avis. Jamais eu de problème et je suis une grosse consommatrice d'internet.. Pour info j'ai toujours trouvé les billets les moins chers par le site comparateur kelkoo, qui redirige ensuite vers les agences online concernées. Mon tout dernier achat, un billet paris-singapour pour 609€ pour les mois de nov-dec, après quelques semaines de recherche c'était le tarif le moins cher (j'ai également effectué des recherches sur des sites internationaux)

Le seul souci est qu'en passant par internet uniquement on ne peut pas toujours bénéficier des stopovers gratuits que pratiquent certaines compagnies, mais il suffit souvent d'appeler le service client qui peut le gérer (mais là attention à la facture de téléphone !)
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu Les voyages développent la mémoire : c'est toujours à destination que l'on se souvient d'avoir oublié quelque chose.
CO Colargol87 Regular ·
J'ai acheté un billet pour le Chili sur odysia.fr ! Royal ! 550 euros aller retour avec la compagnie brésilienne TAM (super service et très aimable et compétent) et changement à Sao Paulo !

Pour ce prix faut cliquer sur les "flex fare" tarifs flexibles et pas être accroché à un jour particulier. J'ai réussi à décaler mon voyage d'une semaine et j'ai payé 550 euros ttc au lieu de 800 (même site, même vol, même compagnie !). De plus en plus de sites de vente de billets par internet propose ce système mais c'est pas très évident d'y accéder (ben oui ils préfèrent que tu paies 800 au lieu de 550 !)

bon voyage !
LI Liriel Regular ·
Moi cela fait 5 ans que je reserve mes billets d'avions par internet, enfin surtout quand j'etais aux USA, mais je n'ai jamais eu aucun probleme. La raison pour laquelle les e-tickets sont moins chers que les billets en agence c'est que l'agence se fait une plus grosse comission. Tandis que par internet, on pay le prix du billets plus toutes les taxes mais pas de commission ou en tout cas pas aussi grosse qu'a l'agence, car a l'agence on passe par quelqu'un pour reserver nos billets tandis que sur internet on le fait soi meme.

Pour certaines compagnies aussi ce qui est bien on peut reserver son siege dans l'avion. Je ne suis pas sure qu'on le fasse en agence, mais c'est tout de meme bien pratique si on veut absolument tel ou tel siege.

J'avais utilise une fois la comba vol+hotel pour Miami et absolument aucun probleme, la navette de l'hotel est passee nous prendre a l'aeroport. Pas besoin de reconfirmer les reservations avec l'hotel. Bref un sejour sans aucun soucis et que je recommencerai sans probleme...

Voila pour les petits renseignements
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow"
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses !

J'ai effectivement trouvé des tarifs intéressants sur Kelkoo, Voyages SNCF et Expedia.fr, mais vu que j'habite en Belgique, je ne peux leur acheter que des billets électroniques, les billets n'étant livrés qu'en France métropolitaine.

Note pour les Belges parmi vous : Expedia.nl (mais tout le site est en néerlandais [:/]) livre des billets d'avion en Belgique. En continuant mes recherches, j'ai trouvé sur www.airstop.be un tarif (toujours pour les mêmes vols, aux mêmes horaires) encore moins cher que celui d'Expedia ou des autres sites !

Bonne journée
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
FR Franciscoric ·
J'ai du achèter au moins 10 billets d'avion sur internet toujours avec de prix inférieurs aux agences, ....jamais j'ai eu de problème, une seule chose:regarde bien que le cadenas en bas de ton écran soit visible, si tu le vois pas...... laisse tomber, le lieu n'est pas sûr.
Francisco: pittocastro@hotmail.com
SU SunIsabeL Regular ·
oui...effectivement, il y a une net différence de prix. Aller-retour direct pour la Havane 399$ canadien avec Air Canada... en plein temps des fêtes! difficile à battre comparativement aux prix annoncés chez mon agent...

Électroniquement fait, l'achat de billets engendre une disparition de la main-d'oeuvre[:/] donc moins cher[:(]...Même par téléphone, pour le même billet, on me charge 10$ de plus juste parce que une personne intervient! c'est rendu que, nos propres agents de voyage nous réfère à internet pour avoir le plus bas prix! C'est chiant, mais que faire?!

I
HA Hanine1 Veteran ·
Je viens de reserver mon billet d'avion Montreal-Bayahibe..pour 550, 92$ sieges reserves-fenetre-espace jambes... choisi par moi-meme par simple clic en ligne du siege que je voulais!

Meme jour, avec deux autres cies, meme route, dont une cie ou leurs avions sont reconnus comme des boites a sardines, a 609$ et 679$, sans sieges reserves (supplement$$$).

J'aurais pu acheter chez l'agent de voyage, avec supplement.

Et sur place, j'ai reserve mon hotel a 700 pesos (env. 25$CAN) /jour, pour une chambre tout compris (petit dej et souper, air climatise, cable TV et vue sur la mer).

Qui dit mieux? [;)]

Je me rappelle en mai dernier, pour Puerto Plata. Dans l'avion, j'avais le siege-fenetre avec Air Sardines... a cote de moi, le monsieur avait achete son billet pour 230$ de plus. Meme billet, meme vol, meme services...je me souviens encore de ses yeux en apprenant mon prix! *rire*

Sur internet, il faut aussi faire attention! et surtout, prendre patience... tout en gardant l'oeil ouvert!

Par contre, je comprends que pour les personnes qui ne connaissent pas un endroit, sont pas habitues a voyager ou sont plutot inquietes, faire appel a un agent de voyage ou acheter sur un site Internet qu'ils considerent comme "plus sur", c'est normal!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
JU Jule ·
moi a dates, je n'ai jamais acheté sur le net.......par contre je connais bien des gens qui l'ont fait. L'an dernier avec Jet's go vous vous rappeller? Bon la compagnie a fait faillite. J'ai une amie qui avait réservé avec cette compagnie qui a annoncé faillite avant son départ. Ce qu'elle a dû faire. Elle a du réacheter des billets ailleurs. Car ces compagnies n'offrent pas d'assurance comparativement aux agences de voyages qui assurent le départ des voyageurs. C'est la seule différence. Donc mon amie, elle, avait les moyens de se racheter des billets et faire son voyage quand meme. Moi je n'aurais pas eu les moyens. Donc j'aurais manqué mon voyage et ca, il ne le rembourse absolument pas. Par contre, 6 mois après, ma copine a été dédomager du cout des billets d'avion de jet's go qui a fait faillite. Car Jet's go s'est mis en faillite sur la loi des protections des consommateurs, donc les voyageurs se sont vu pour la plupart leurs billets d'avion rembourser. Ca a pris 6 mois par exemple. Et c'était assez compliqué quand meme. Beaucoup de casse tete et paperasse a prouver. Donc garder toujours une copie de votre paiement ou preuve de paiement et le plus original s.v.p. La morale de l'histoire : Ca va sur le net si t'es assez en moyen. Et tant que la compagnie ne fait pas faillite. Mais si tu y passes toutes tes petites économies de l'année sur ton billet...et que tu n'a pas les moyens de t'en acheter un deuxième s'il arrive quoi que ce soit, bien tu manques ton voyages. ciaoo xx
Juliexx
NE Nessie2 Veteran ·
A vous lire ça donne envie d'essayer !!! bien que je sois méfiante ! En tous cas il est sur qu'il faut être drôlement flexible dans ses dates car sinon une fois sur deux vous rentrez des dates ???? et on vous répond (qu'il n'y a pas de vol, de disponibilité ect...) en agence eux directement ils peuvent te dire les jours où les avions volent mais là il faut rester des heures à tatonner devant l'écran avant de trouver une date de départ qui correspondent avec une date de retour......... pour moi qui suis une fervente adepte d'internet je trouve cela un peu galère, si quelqu'un a une solution miracle ???? merci
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
MI Mich74 Veteran ·
BONJOUR j'ai plusieur fois acheté sur le net pas de probleme par contre avec une agence j'ai eu un probleme entre 2 avions elle n'avait pas assez prevu de temps de transit voila mon experience[;)]
MA Mamid Globetrotter ·
slt

moi aussi je trouve cela chiant quand on m'indique qu'il n'y a pas de vol aux dates que j'entre pour la recherche!

mais j'ai trouvé la solution je me rend sur les sites qui prosposent la recherche de vols (+/-2 à 4 jours) ce qui te permet d'avoir plus de resultat avec differentes dates et ne pas avoir un message negatif!

de plus les sites des compagnies aeriennes se sont ameliorés avec le temps car eux aussi proposent ce type de recherche (ex sur aifrance.fr, alitalia.fr, et bien d'autre) on a la visualisation des vols et surtout du prix qui peut etre tres different d'un jour à l'autre et donc quand on est flexible on peut changer la date préalablement indiquer!

voila........bon surf
KL Klyo ·
Salut, j'ai jusqu'à présent acheté des billets sur le net sans problème, là, comme nous partions à 4 pour l'inde, j'ai cherché sur Internet les tarifs les plus bas, sachant que je voulais un vol direct, puis, je suis allée à l'agence de voyage du coin en leur demandant ce qu'ils pouvaient faire ... ils m'ont réservé les billets TTC direct chez Air-France exactement au même tarif !
TA Taima ·
Sois sans crainte mais verifie toujours le cadenas dans la barre de tâche. Un exemple: Nous venons juste d'acheter deux billets pour Montreal/ Caracas.(a.r.) Par expedia.ca; ces billets coutaient $2247.00 can. Après recherche, sur le site Canadian travel.com, les mêmes billets (mêmes numéros de vol) nous ont couté $1680.00 can.Il a fallu allonger notre voyage de deux jours au retour, ce qui n'est pas desagreable dans ce pays aussi ensoleillé que le Venezuela et beneficiant de la liberte des retraités...Cette différence nous permet de payer nos billets (a.r) de Caracas à Margarita. Vas-y avec prudence et cherche le meilleur et le plus sécuritaire. TAIMA!
VA Vaciliska Regular ·
les prix varient car les compagnies pratiquent le yield management- les sièges qui sont côte à côte ne sont^pas au même tarif mais rassurez-vous.. si vous allez dans les agences de voyages aujourd'hui vous n'avez plus de com de l'agence sur les billets d'avion.. ya uariat que les frais de dossier au fait... sinon les billets par internet c'est moins cher et c'est sûr mais pour les correspondances il faut voir.... les agents de voyagent procèdent par le système qui s'appelle Amadeus et là on regarde si le temps entre deux vols est bon pour pouvoir hanger d'avion.. après comment ça se passe quand on achète sur internet.. je sais pas..
GL Glucrin Regular ·
[:)] Salut !

Pareil, je ne réserve que sur le net à part les billets pour quitter st-pierre (vers halifax ou st jean de tn) et je n'ai jamais eu aucun problème. Opodo et voyages sncf sont fiables ! Un petit conseil, vas sur le site de kelkoo.fr qui te permettra de comparer les tarifs de nombreuses compagnies sur le net !

Bons voyages à toi ![;)]

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
BI BikeandRoll Regular ·
Bonjour,

Les billets d'avion sur le Net, c'est comme pour tout autre acte marchand : il faut faire preuve de bon sens et bien lire toutes les lignes avant de cliquer.

Pour ma part, j'utilise le moteur voyagermoinscher qui regroupe les 8 plus gros TO en France et donc du choix, tout en conservant un maximum de sécurité.

Pour le principe des correspondances, avant d'acheter un billet, si vous avez des doutes, notez les numéros de vols qui vous intéressent et ne pas hésiter à téléphoner à la compagnie aérienne pour lui demander si le temps est suffisant pour changer d'avion(s). Dans certains aéroports, il faut parfois faire des kilomètres entre 2 jetways. Autant les vendeurs de billets sur Internet se fichent de savoir si la correspondance sera possible, autant la compagnie aérienne a établi ses vols en fonction. A chaque fois que le cas s'est présenté, j'ai eu des correspondants très aimables et parfaitement renseignés, ce qui m'a évité bien des déboires.

De toute manière, le futur passera par l'Internet avec le "billet électronique" donc malheureusement pour le personnel des agences de voyage (qui est parfois très compétent et passionné, d'autres fois pas du tout), il faudra s'y faire.

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
MI Milou2008 Globetrotter ·
J'ai aussi souvent acheté sur Internet, mais en ce moment, je suis en panne avec une compagnie britannique : Directferries pour ne pas la nommer. J'avais commandé en passage pour l'Angleterre et au moment du réglement, pas moyen de valider le paiement, même en attendant un moment, et la rérérence n'apparaissait jamais. Donc, je suis revenue en arrière et répété l'opération 4 fois. Au bout de la dernière fois, j'ai enfin obtenu la validation et le n° de ref de la réservation... en même temps que les 3 autres ! Aussitôt j'ai prévenu la compagnie, qui m'a dit que je serai remboursées des 3 transactions payées en trop. Le lendemain, je recevais un appel téléphonique, un e-mail et un courrier de leur service financier me confirmant cela. Cela se passait en mai... Aujourd'hui, j'attends toujours... J'ai relancé, envoyé des recommandés, on m'a dit une fois que cela prenait un peu de temps à cause des opérations comptables, que les chèques étaient prêts, puis qu'ils avaient été envoyés, puis qu'ils attendaient la signature, puis maintenant, ils ne se donnent même plus la peine de me répondre... Je ne sais plus quoi faire, cela fait 7 mois, et je n'ai pas envie de leur faire cadeau de 355 euro...
CH Christtian Regular ·
Etant belge aussi, je me sers de ce site, le connais-tu ? http://comparflight.be/

C'est vrai qu'au début, on se méfie mais ...ça passe vite.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je ne connaissais pas mais je sens que ça va servir, merci bcp ! J'utilise pas mal Airstop ces derniers temps, c'est pas mal (www.airstop.be)
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
MA Marctoulouse ·
Moi aussi j'ai de gros soucis avec directferries. J'ai annulé une traversée car les dates que cette agence m'avait réservé ne correspondait pas du tout à ce que nous avions conclut au téléphone. Ils me doivent 640 euros. Il ne répondent pas aux réclamations que je fais par courriel. Cela ressemble vraiment à de l'arnaque.
MI Milou2008 Globetrotter ·
apres un xeme coup de fil, je suis enfin tombee sur quelqu'un de comprehensif, et 8 jours plus tard, j'ai recu le cheque qui m'etait du, mais ca a pris 7 mois...
IL Iles Regular ·
bonjour colargol une petite question comment faire pour accéder a ce fameux flex fare. j'ai essayé a plusieurs reprises et il n'y a rien a faire je ne trouve pas pourrais tu m'aider stp[;)] merci d avance
Aruba, Holland pays de coeur .... Reunion, Métropole pays de sang....
BA Barbot Globetrotter ·
bonjour colargol une petite question comment faire pour accéder a ce fameux flex fare. j'ai essayé a plusieurs reprises et il n'y a rien a faire je ne trouve pas pourrais tu m'aider stp[;)] merci d avance

Salut,

Regarde ce lien http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.klm.com/travel/nl_en/travel_tools/book_a_flight/ebt_help/help_home_eur.htm&prev=/search%3Fq%3Dflex%2Bfare%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLG, GGLG:2006-01, GGLG:fr
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CO Colargol87 Regular ·
Je n'arrive pas à retomber dessus moi aussi [:(] ! A l'ouverture du site odysia.fr, j'avais réussi après de nombreuses heures passées sur ce site afin de trouver un vol moins cher. J'ai essayé à nouveau : plus rien malheureusement ! Faut peut-être essayer sur les sites des compagnies aériennes et prendre un billet numérique ! Quand le cas se présente, la compagnie ou le site d'achat en ligne te propose un calendrier avec les prix les moins chers. désolé ! soit c'est sous le nom de dates flexibles ou flex fares, y avait une ligne où tu pouvais cliquer dessus, et apparemment elle n'y est plus ! Voir avec le lien posté par baboux ! Peut-être des infos, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je le ferai !
IL Iles Regular ·
merci barbot j'y vais de suite[;)]
Aruba, Holland pays de coeur .... Reunion, Métropole pays de sang....
IL Iles Regular ·
he ben c'est bien dommage colargol87, je penser faire des bonnes affaires ca sera pour la prochaine fois.merci [;)]
Aruba, Holland pays de coeur .... Reunion, Métropole pays de sang....
TI Tina ·
Allo,

Je magasine (verbe québécois!!) beaucoup sur Internet, mais par contre les billets d'avion je n'ai pas encore osé. Pourquoi ? S'il y a un trouble quelconque là où vous allez, que ce soir une situation particulière dans le pays ou même un problème avec la compagnie aérienne, c'est "l'agent de voyage" et pas la "compagnie aérienne", et donc encore moins le site Internet, qui pour vous aider à rentrer à la maison....

Pour illustrer, nous avons acheté un forfait de ski cet hiver, consulté sur Internet et acheté auprès d'une agence réelle (Sportvac). Notre vol Montréal-Paris avait 5 heures de retard !!!!! C'est Sportvac qui s'est occupé de faire savoir à la compagnie qui faisait notre vol Paris-Genève que nous allions être en retard mais, surtout important dans ce cas particulier, c'est elle qui a communiqué avec l'entreprise de transfert entre Genève et la montagne où nous allions. On aurait tout acheté nous même séparément qu'il fallait se faire tous ces appels (et avec le décalage horaire en plus.....).

J'aime beaucoup la solution proposée par KLYO, je vais l'essayer la proichaine fois !

Tina
NA Nabrab Veteran ·
Un des avantages du site d'Airstop est la possibilité de faire des open jaws. Et puis, c'est vrai que leurs prix sont bons. J'ai réservé via leur site mon voyage de cette année au Proche-Orient (avec open jaw [;)])
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
SA Sawaddeekha Veteran ·
Moi aussi du coup j'utilise de plus en plus Airstop maintenant et leurs prix sont compétitifs, en plus ils sont fiables.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
TR Trucmuch ·
Bonjour,

Jamais entendu de blem avec les résas sur internet... Toutefois quand tu es seul face à ton PC, n'oublies pas les délais dans les aéroports pour changer de compagnie et éventuellement faire un ré-enregistrement des bagages entre deux et prévoir très large.... Les bonnes agences ont l'expérience de ce genre de chose et te préviennent. Tout seul, il faut simplement ne pas l'oublier...
IZ Izabounet ·
Bonjour,

Je n'ai pas encore acheté mes billet pour l'Australie pour décembre prochain, mais si ca peux aider certains, voici un site pas mal de comparteur de prix (pareil que kelkoo mais en mieux, enfin c'est mon avis) qui cherche pour vous le meilleur prix : http://www.bestvol.com/

Voilà bonne préparations pour les futurs voyageurs comme moi

Iza
Si tous ceux qui disent du mal de moi, savaient exactement ce que je pense d'eux, Ils en diraient bien d'avantage....(S. Guitry)
RO Roerichpaix Regular ·
Bonjour, C'est pareil pour moi, Les billets internet sont de beaucoup meilleur prix, moins cher. Surtout pour les chambres.

Pourquoi: Lors de mes recherches pour notre voyage à Las Végas et Grand Canyon au USA ( 12 jours, 6 personnes et 1400 Kms de route sur place )

j'ai vérifié à une agence de voyage et sur internet les places et prix pour découvrir que l'agence de voyage demandait le prix de chambres en double ??? De l'Arnaque ou faire du Business des affaires $$$ comment en calculant les prix des voyages par personne en occupation double. Et après vérification on payait $80.00 par internet directement à l'hotel et au voyagiste de $ 135 à $ 160 pour la même chambre.

En autre avec internet on voit les journées les moins coûteuses de la semaine: à Las Végas les chambres sont à 1/3 du prix les dimanches, lundi, mardi, mercredi soirs donc j'ai planifié les billets de l'avion en conséquence arrivé le dimanche en journée visité Végas 4 jours et pour la fin de semaine avont été dans le désert Grand Canyon Bryce Zion etc. pour revenir à Végas en semaine.

En plus J'ai réservé une croisière dans le désert et en plus les billets de spectacles de Céline Dion et du Circle du Soleil à Végas même choisi nos sièges !. Pas si pire pour un amateur et avons sauvé $3000 can. 2000 euro par couple nous étions 6 alors j'étais fier de moi et mes démarches.

À celà j'avais fait venir des mappes, des brochures et des livres gratuitement pour les villes et États de notre visites. Ainsi je savais de nombreuses possibilité pour chaque jour et lieu, et en discution à chaque soir de nos choix pour le lendemain. Et tout c'est passé parfaitement.
CH Christian06 Veteran ·
Sur la page d'accueil de Voyage forum, tu as en haut à droite un comparateur de billet d'avion: fait des essais, on obtient les mêmes prix pour Sydney en décembre que sur ton site, en revanche, sur un Paris Lima, par exemple, le moteur de recherche de VF donne un peu poins cher [:)].
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
RI Ribery Regular ·
Bonjour,

J'ai acheté des vols intérieurs (USA) depuis la France (lastminute), tout s'est tres bien passé.

Des sites comme promovacances.com ou voyages-sncf.com ou govoyages.com, sont très fiables.

Dire que le risque est nul serait faux, mais en général ça se passe très bien.

EVITE TERMINALA.COM

a+
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
XA Xaal ·
Je viens de prendre pour la première fois un voyage avec PROMOVACANCES. Attention les prix indiqués sont faux et des suppléments sont à payer à l'arrivée dans l'hotel.[:/]
NE Nemo1001 Globetrotter ·
qu'estce qu'on vous a demandé de payer? vous aviez votre voucher non?
CO Cocody ·
Salut, [;)]

Je confirme que tu peux bien acheter tes billets sur le net. J'ai déjà testé 3 fois et je n'ai jamais été déçue. Je te souhaite un bon voyage.

CDLT.
Cocody
LO Louiss Regular ·
Acheter ses billets sur Internet, avec un siete reconnu et sécurisé, c'est sans problème et à des prix très attractifs !! J'ai testé Easyjet, Lastminute, Opodo... Nickel. Attention aux sites plus petits. Expérience perso : Quand je suis parti à Budapest, j'ai réservé mon vol d'un côté et mon hébergement de l'autre, tous les deux par Internet en pensant faire des économies. Pour le vol, pas de problème, mon avion est même parti à l'heure !!! Côté hébergement en revanche c'est une autre histoire. J'avais réservé dans une sorte d'auberge de jeunesse, mais pas labellisé auberge de jeunesse. Par Internet, je m'étais fais fait préciser des détails, comme la proximité des transports en commun, si le quartier est calme ou pas, etc. Réponse : Oui le logement est dans un endroit calme, oui, c'est à 20 mn d'une station de métro. Paiement en ligne, je dois téléphoner à mon arrivée. Je téléphone, et tombe sur un répondeur, donc je me déplace : Métro, tram, bus, puis 20mn de marche. Je re téléphone, et leur annonce, en anglais, que je suis arrivé. Personne . Je frappe aux portes et la seule qui s'ouvre est celle d'un couple de hongrois....qui ne parle que le hongrois ! Je finis par les avoir au téléphone et la seule qu'on me dit est "Sorry. No room. Goodbye". Je passe sur le stress, avec mon sac et la nuit qui tombe. Finalement j'ai réussi (mais grosse galère) à les rencontrer, me faire rembourser, puis me loger, mais pour nettement plus cher ! Donc méfiance, méfiance et si tu veux tenter une aventure du même genre renseigne toi bien avant !
Louis Des ailes aux pieds et dans la tête
G2 G2 ·
l'achat de e-billets ne doit pas se faire les yeux fermés, j'en ai fait l'amère expérience, j'ai acheté il y a un an 3 billets pour Salvador de Bahia sur Expédia qui me proposait un vol avec la Varig. Je reçois mes billets 2 jours plus tard en échange de 3400€ tout de même. Mais quelques jours après j'apprends que la Varig est en cessation de paiements et que les vols sont suspendus, puis au bout d'un mois qu'ils sont purement et simplement annulés. Toutes mes démarches entreprises soit auprès de la Varig (qui n'a plus d'argent) soit d'Expédia, pour récupérer mes deniers sont restées vaines, Expédia prétextant qu'il ne sont que des intermédiaires. L'agence de voyage avec laquelle je pars régulièrement en Asie, m'a confirmé qu'en cas d'achat de vol sec, l'Agence (physique ou en ligne) n'est pas responsable, la législation ne couvre les consommateurs qu'en cas d'achat de Pack, c'est à dire vol+ ne serait-ce qu'une nuit d'hotel, si celà avait été le cas, Expédia aurait été tenue de me rembourser. Tout ceci pour dire qu'il faut se méfier même avec les sites connus (surfant sur d'autres forum, j'ai pu constater que les personnes étant passées par des agences ayant pignon sur rue, ont souvent pu se faire rembourser après nombreuses réclamations, bien que celles ci n'y étaient pas tenues mais par souci commercial vraisemblablement)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne vois pourquoi tu dis de te mefier des agences en ligne car tu aurais eu les memes problemes si tu avais acheté dans une agence en ville! [:P] si varig a des problemes financiers alors c'est a toi de porter plainte contre la compagnie pour recuperer si il reste de l'argent et c'est tout.

Dans ton cas expedia n'est point responsable.

juste ptit rappel, tu dis avoir acheté des e-billets et que tu as recu tes billets???????????? un e-billet ou e-ticket est juste un numero de resarvation et non un billet en papier[:P][:P][:P]
G2 G2 ·
concernant le e-ticket tu as raison et ce sont bien des billets que j'ai acheté par internet, excuse mon erreur lexicale, mais le fond reste le même, Expédia était tout à fait au courant des problèmes de la Varig en me vendant ces billets (j'ai trouvé par la suite d'autre informations concernant les problèmes de Varig antérieures à mon achat), et concernant les agences de ville si toutes ne l'ont pas fait, certaines ont quand même accepté de rembourser le montant des billets émis. Je n'en tire pas de conclusion, si ce n'est que je ne partirai plus avec Expédia, mais c'est juste le récit d'une expérience pour inciter les voyageurs à se renseigner sur la santé de la compagnie d'aviation avant d'acheter un billet sur internet, et ça ne justifie pas cette agressivité à mon égard
IR Iradium Veteran ·
[:)]Au fond, il est préférable d'acheter son billet auprès d'un tour opérateur que dans un bureau de la compagnie ou internet.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Un TO est un grossiste et ne vend pas necessairement ses voyages lui-meme. Tu es obligé d'utiliser une agence de voyage pour cela. [;)]
G2 G2 ·
il est tout à fait possible d'acheter son billet sur internet et je le pratique couramment avec Air France Lufthansa Easy Jet ... c'est vraiment très intéressant si tu t'y prends longtemps à l'avance, il faut juste s'assurer de la bonne santé de la compagnie, ce qui n'est pas toujours facile pour un voyageur lambda je le reconnais
AL Alain3355 ·
salut je pense que de prestataires en prestataires les prix peuvent varier mais méfie toi quand meme d'apres mon entourage j'ai une amie qui sur 2 agences differentes a passé un super séjour en payant moins chez last minutes et elle n' a pas eu de mauvaises surprises sur les conditions du séjour a contrario mon cousin dans la meme situation lui en republique dominicaine a eu un désagréable blem hé oui hotel pourri!!! renseigne toi bien auprés du prestataire sur les closes du contrat de voyage, as tu éventuellement une protection juridique, mon cousin a était bien content de pouvoir les contacter à son cousin afin qu'on lui dise comment se faire dédommager! bon courage, n'hésite pas si t" as des questions
alain 3355
Rèlus ·
Tenez nous au courant de cette histoire, ca m'interesse...

You might also like