un VTT solide, avec sacoches pese dans les 15/17 kg et sauf à etre muni de freins a liquide hydro interdits sur les avions.... peut etre embarqué en soute sans problème, il suffit juste de payer ; je n'ai pas le prix du kg en tete, voir AF ou Corsair pour ce sujet
je me demande si le jeu en vaut la chandelle d'acheter un vélo d'occase localement, avec les risques de panne dérailleur, roue libre, pédalier etc et faire 1000 km en roulant vers l' Est.... quand à le ramener en soute sur un avion de la Cubana c est pas gagné non plus. (ils ont en domestique des AN24 avec une soute de petite taille)
le louer à la Havane (j'ai posé la question, j'attends la réponse par mail) et ne pas pouvoir le ramener risque de couter une bonne caution, du style 200 euro.....
pourquoi ne pas prendre en France un VTT à usage unique, une grosse centaine d'euros, bien le vérifier avant de partir, le mettre en soute et éventuellement le revendre à l'arrivée à Santiago, il y aura toujours un cubain pour t'en donner cinquante euros. le seul problème étant éventuellement que la douane cubaine le mentionne sur ton passeport pour t'obliger à ressortir du pays avec
j'ai fait un "open jaw" en voiture en arrivant à Santiago et repartant de Varadero avec Corsair en 2003, je pense que si tes billets ne sont pas achetés tu pourrais reprendre le raisonnement sur cette base ou également via Holguin avec la Cubana (ils sont ok à l'international, plus craignos en domestique....) sortie par La Havane
en tous cas hésites pas sur ce coup si tu as la santé (tes voyages précédents le prouvent) tu vas vivre une aventure sympa et visiter, de casa en casa, le pays de près !!