Acheter une voiture en Californie lors d'un semestre d'études
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello, Mon fils vient de démarrer un semestre d'étude en Californie et il veut acheter une voiture.. Ca ne m'arrange pas trop mais je vais avoir du mal à le faire changer d'avis, il est majeur et c'est son argent, et au fond, les USA sans voiture, c'est triste, et comme il a moins d'un an de permis, il ne peut pas en louer (à confirmer, si quelqu'un connait une compagnie ?) Il a bien étudié le problème, il semble qu'il n'ait pas besoin de permis californien pour s"assurer. Il a vu des voitures chez un petit car dealer (20 SUV) je lui ai déconseillé, je me dis que le risque est au moins aussi grand que sur craiglist. Il a vu beaucoup de Ford Mustang pas cheres, mais si il y en a beaucoup, ça va êtr edifficile à revendre.. Enfin si quelqu'un a un peu d'expérience sur le sujet, son aide sera la bienvenue !
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Alias, Acheter une voiture, pas de probleme😄 La faire assurer alors qu'on est visiteur moins de 25 ans, 1 an de permis, je ne dis pas impossible😕 Mais je lui conseillerai avant toutes choses est de se renseigner pour une assurance😄 Dans quelles partie de la California pense t il venir? Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AL Alias164 ·
Il est a Monterey, mais je pense que pour le spring break, ils vont bouger un peu. Il doit en effet voir l'assurance mais il a rencontré un étudiant dans la même situation qui a trouvé... Il n'achètera pas avant ça. Il cherche sur craigslist, et trouve des jolis cabriolets a moins de 3000, ca ne me semble pas raisonnable. Quels modèles sont à privilegier ?
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Alias, Acheter sur Craig's List n'est pas plus rique qu'un autre moyen. Une chose dont il faut qu'il soit certain, est qu'au moment de l'achat le vendeur lui remettre le (Title of Ownership) Le titre de propriete de la voiture et si besoin est d'aller au Department of Motor Vehicle. $3000.00 pour une voiture en bonne etat cela me parait raisonnable. Je ne sais pas quel constructeur, mais je lui aviserai une petite Subaru, c'est la voiture avec laquelle je roule. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like