Acheter une voiture en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Je pars avec mon frère en Nouvelle Zelande début Octobre et nous avons pour projet de visiter les deux iles à voiture. Je voulais connaitre des bons plans pour acheter une grosse voiture ou petit camion pas chère au alentour de Auckland. Merci d' avance si vous pouvez m'aider.
WO Wowo05 ·
Bonjour, Acheter une voiture en nz est très facile, tu peux trouver plein de petites annonces sur tademe.co.nz Deux choses sont obligatoire qur ton véhicule: -Le WOF , sorte de contrôle technique mais beaucoup moins poussé qu'en France, il ne garantit donc pas trop le bon état de la voiture. Mais vérifie bien jusqu'à quand il est valable quand tu achète. -Et la registration: tu paye l'enregistrement de ta voiture c'est une vignette que tu achete dans les post office, tu choisis d'acheter pour 3,6,9mois ou 1 ans, c'est assez cher. Pareil vérifie bien que la voiture a cette vignette.

Une fois que tu a acheté la voiture, tu a seulement à déclarer le changement de propriétaire toujours dans un post office.

Voila j'espère avoir répondu à tes questions!
MA Machapoleka ·
Merci beaucoup pour tes informations elles m'aideront sur place!
MA Machapoleka ·
Tu as déjà étais en Nouvelle Zelande? Tu as des bons plans a donner peut etre? Le voyage t'as plu?
WO Wowo05 ·
Oui j'y suis rester 8 mois, et ce pays m'a vraiment plus, pour la variété et la beauté des paysages, mais tout autant pour l'accueil et la qualité de vie. Des bon plan ça dépend de ce que tu veux faire la bas?
MA Machapoleka ·
Je reste 5mois là bas avec mon frère! On s'achète une voiture et on visite le pays. On a pas trop de projets avant de partir comme ça on décide sur place ou on veut aller mais on aimerais bien faire du woofing. Si tu as des conseils ou des lieux à m'indiquer c'est avec grands plaisir. Touts les expériences et les conseils sont les biens venus :)

Similar discussions

You might also like