Acheter mes vols intérieurs au Vietnam d'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil. Je compte utiliser l'avion pour mes déplacements à l'intérieur du Vietnam durant mon voyage. De cette façon, j'espère maximiser mon temps.

- Hanoi -Danang (18 déc) - Danang - HCMV (22 déc.) - HCMV - Hanoi (30 déc)

Est-il préférable que j'achète mes billets d'avance, c'est-à-dire avant mon départ (via Internet) ou devrais-je attendre sur place (au Vietnam). J'ai vu qu'un billet sur AirStar ou Vietnam Airlines était environ 30-35 $ par Internet. Est-ce que ce sera moins cher sur place? Me semble que non... Aussi, je me demande je me dis que les vols seront sûrement plein le 30 décembre, non?

Par la même occasion, est-ce que le service fourni par AirStar ou Vietnam Airlines sont bien?

Merci pour ces infos utiles!
AB Abalone Globetrotter ·
Est-ce que ce sera moins cher sur place? Me semble que non...

Sûrement non.

Aussi, je me demande je me dis que les vols seront sûrement plein le 30 décembre, non?

Certainement oui.

Par la même occasion, est-ce que le service fourni par AirStar ou Vietnam Airlines sont bien?

Vous n'avez pas d'autre choix🙂 Il ne faut pas oublier que les vols intérieurs n'admettent que 20 kg de bagage.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
WI Wiki27 Regular ·
Peut-on être admis malgré des bagages plus lourd, moyennant des frais naturellement! 🙂
Peut-on être admis malgré des bagages plus lourd, moyennant des frais naturellement!

Dans ce cas, il faut venir à l'avance pour payer les taxes de surcharge. N'attendez pas la demi-heure avant le vol comme tout le monde🙂.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VW Vwblues Regular ·
Je te conseilles d'acheter tes billets par internet. C'est simple et beaucoup plus sûr. J'ai justement volé aujourd'hui sur Vietnam Airlines, de Hanoi à Danang, avec les seuls billets que j'ai acheté d'une agence de voyage sur place... et bien, ils ont réussi à me vendre un billet plus cher que l'autre, en me disant qu'il ne restait qu'un billet de classe économique. Eh bien! À l'embarquement, on nous a remis deux cartes d'embarquement pour deux sièges côte-à-côte... en classe économique.

Ceci dit, Vietnam Airlines offre une prestation d'une grande qualité, et les aéroports sont d'une efficacité exceptionnelle, où les formalités sont des plus simples.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
SA Sandrinempl ·
bonjour,

j'aimerai bien savoir si tu as pu acheter tes billets via internet avec vietnamairlines, car j'ai essayé plusieurs fois mais c'est impossible! il semble que leur site est un problème, car a chaque fois lors du paiement (mastercard) ca bugge!! je suis dégouttée, si tu as réussi j'aimerai que tu m'indiques avec qu'elle carte tu as payé car apparemment le problème vient de la mastercard! merci pour les infos!!!
KA Kaoua Veteran ·
bjr j'ai lu ton post et je te repond car j'ai acheté un billet sur le site vietnam airlines et j'ai payé avec ma mastercard et je peux te dire que ça marche car j'ai eu mail de confirmation !!

voir avec ta banque si tes achats par carte sont limité (somme par journée) car j'ai une amie qui a eu le probleme avec une visa pour payer trois billet en meme temps car la valeur etait trop elevée pour sa carte !!

dans la case nom du titulaire de la carte il faut que ce soit le prenom et nom de l'acheteur du billet

pour ma part j'ai reserve un paris hanoi un hanoi hochi minh , un phu quoc ho chi minh et un ho chi minh paris pour la somme de 1020 euros !!

cordialement Kaoua
TH ThoRi Veteran ·
Vous allez à Phu Quoc? Quelle chance! Leur nuoc mam est exquis et je rêverais de visiter l'île!
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui je vais a phu quoc vers le 25 mars je pense , je ne connais pas leur nuoc nam mais je gouterais là bas je pense ! @+ Kaoua
SA Sandrinempl ·
bonjour, merci pour ta reponse Koua, mais j'ai deja interrogé ma banque et tout est ok! meme eux m'ont bien confirmé que leur site web avait un problème! c'est la première fois qu'il m'arrive ce genre de choses avec ma CB!! donc j'ai quand meme fait l'essai a nouveau a l'instant mais toujours pareil!! il est inscrit en rouge en desssous le numero de ma CB de bien vouloir utiliser un autre mode de paiement c'est carrement les boules!! mais merci quand meme
KA Kaoua Veteran ·
c'est bizarre car moi en fait j'ai fais ma resa hier apres avoir lu ton message , en effet il fallait que je prenne mon billet et donc je me suis dis je vais essayer et ça a marche a plus Kaoua
SA Sandrinempl ·
désolée Kaoua, de te prendre la tête , mais pourrais tu me donner l'adresse de la vietnam airlines au cas ou!! peut-être que nous n'avons pas la bonne mais j'ai vraiment un gros doute! a plus
WI Wiki27 Regular ·
Bonjour!

Je n'ai eu aucun problème pour les achats de vols en ligne via ma carte de crédit Visa. J'ai acheté 1 vol avec Vietnam Airlines et 2 vols avec JetStar (un peu moins cher parfois, mais surtout plus de disponibilités!) J'ai choisi le site en anglais, mais je ne crois pas que ce soit ça le problème pour toi.

Les adresses... www.vietnamairlines.com www.jetstar.com
SA Sandrinempl ·
bonjour, merci pour ta reponse je pense que le probleme vient peut-être de ma banque (credit agricole) mais je ne sais pas trop car tous mes autres achats via internet se passent bien!! est ce que la compagnie aerienne jetstar est fiable? a plus Sandrine
KI Kilolouise Regular ·
Il me semble que il vaut reserver directement sur le site de vietnam airlines plutot que sur un site de voyagiste etranger pour des vols interieur au vietnam . J'avais contaste ca lors de mon sejour au vietnam . Jet star bonne compagnie mais vietnam airlines peut avoir de meilleurs prix . a+
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Aucun pb avec JetStar dont Qantas est le principal actionnaire. Les tarifs en général sont bien moins chers que VN. Tous mes vols effectués avec cette compagnie se sont très bien déroulés.
WI Wiki27 Regular ·
Je suis bien contente de savoir ça! J'ai acheté mes billets sans savoir si le vol irait bien. Mais bon, je fais confiance à la vie.

En passant, 2 des 3 vols étaient moins cher avec JetStar (plutôt Vietnam Airlines). - Hanoi - Danang (VN Airlines) - Danang - HCMV (JS) - HCMV - Hanoi (JS)
KI Kilolouise Regular ·
Ah j'étais a Danang quand le typhon en aout dernier a touche le vietnam je devais prendre un vol Danang Hanoi avec Jet Star , Jet Star a maintenu ces vols jusqu'au dernier moment , quand VN les avait suspendu depuis 2 jours , je suis arrive tot a 1 heure de l'apres midi le vol etant a 6 h, a l'aeroport de Danang pour etre sur que le vol etait maintenu et presente toutes les conditions de securite , on me reponds pas de souci . Ok pas tres rassure , mais bon je me dis ils doivent savoir ceux qui font , meme si les rafales de vent etaient plutot violentes . A 5 heures , la situation meteo empire , vol toujours maintenu , tout le monde s'enregistre , on est tous en salle d'embarquement , on attends , a 6h10 le vol est annule . La grosse cohue , certain veulent retourne a Hoi ann je tente d'explique mauvaise idee vu que hoi ann est souvent inonde ... Le service de Jet Star est deplorable , aucune solution de remplacement , pas de bus pour un hotel , ou de solution , juste reprener vos bagages et aller au bureau de Jet Star quand ca ira mieux . Une vietamienne m'explique que VN propose toujours un hotel gratuit dans ces cas la et que le service est bien meilleure et ne prends pas ces passagers en otage , du style on annule pas les vols , seulement nous les passagers on se retrouve bloque la alors que on n'aurait pu trouve une solution de remplacement si les vols avait ete annule ... J'attends toujours que Jet Star me rembourse meme pas automatique pas recu non plus de mail pour s'excuse ou represente les demarches a faire ou propose directement un choix entre un remboursement ou un avoir , non j'ai du alle directement au bureau de Jet Star a hanoi ... a+
Le service de Jet Star est deplorable , aucune solution de remplacement , pas de bus pour un hotel , ou de solution , juste reprener vos bagages et aller au bureau de Jet Star quand ca ira mieux

C'est la différence entre une compagnie low cost avec une compagnie régulière.

W've got home;
FO Foudasie Regular ·
j' ai déjà réservé des dizaines de billets d'avion par internet mais là je craque! c'est pas cher mais c'est vraiment très compliqué de réserver les vols intérieurs avec vietnam airlines ! d'abord c'est très long de remplir tout leur questionnaire interminable (3 fois + long que les autres compagnies) et ensuite nos 2 cartes master gold ont été refusées successivement c'est la 1é fois en 10 ans d'internet ainsi qu'une visa premier d'un ami qui n' a pas été refusée mais après 10 mn de sablier................. la page s'est refermée toute seule sans billets que faire?

Similar discussions

You might also like