Acquisition d'un vélo de randonnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'un vélo de randonnée. Je suis allé chez un vélociste parisien qui m'a proposé ce modèle :

- Cadre Surly Long Haul Trucker - Roues avec un moyeux Shimano Deore, Jantes Rigida Sputnik, rayons Sapim Strong et pneus- Chambres Schwalbe Marathon - Pédalier Deore Triple plateaux - Entrainement Shimano Deore - Freinage Shimano Deore - Jeu de direction Tange 1''1/8 Aheadset - Ceintre et potence Humpert - Tige de selle Kalloy - Pédales VP 196 à cale pieds.

Et le tout pour 1500 !

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
LE Lethieu Globetrotter ·
A priori, composants de qualité ... mais le descriptif fait ne rend pas ... ou pas suffisemment pour se faire une opinion sur la bête, ni sur l'usage prévu et en déduire si le prix est élevé ou non !!! style : vélo de voyage, lointain, ou seulement rando de qqs jours sur routes correctes ??? quels accessoires spécifiques ? moyeu dynamo ? portes bagages ? éclairages ? poids de la bête ??? En bref, c'est difficile de donner une réponse en l'état ..
michel mathieu www.lethieu39.fr
DA Dabavelo ·
En fait, pour le moment, ce serait un vélo pour un usage quotidien avec des périples d'une semaine ou deux ! Et, dans un avenir plus ou moins proche, j'aimerais bien partir sur les routes plus longtemps et plus loin ! Tout cela est un peu vague ! Pour 1500€, il n'y a que les éléments cités précédemment ! Le porte bagage arrière serait un Tubus Cargo à 110€. Et j'opterais bien pour un éclairage par dynamo moyeu avant (100€) ...
LE Lethieu Globetrotter ·
A titre de comparaison ... je vais parfois sur le site de cyclo-randonnée (à priori, mieux positionné en équipement ...) http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-velo-de-voyage-171.html bonne recherche
michel mathieu www.lethieu39.fr
PA Pascaldu34 Veteran ·
Le cadre Surly LHT , tu la chez Bike24 en ce moment a 399 euros au lieu de 499 euros Sa te laisse de la marge "1100" euros pour le reste , exemple groupe complet shimano avec frein V-Brake déore a 249 euros tjrs chez le même dealer . pour 1000 euros tu te fais la même chose . J'attend de recevoir le cadre Intec M1 de M'dame voire ce que cela donne... le montage d'un vélo sans grande connaissance a part celle fourni sur le web !! Si c'est bon je monterai un LHT avec cintre course 😏

Le plus délicat dans l'histoire c'est de trouver des roues en 36 rayons avec moyeu dynamo XT Pour m'dame j'ai trouvé des XM317 en 32 R monter en XT et Dynamo XT a 180 euros la paire . Poids plume , elle ne sera pas charger !! Bonne pioche
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
DA DamsOisans Veteran ·
Bonsoir.

Pour te donner un ordre d'idée, voici le vélo que j'ai monté pour ma compagne en octobre (en Angleterre). Le tout a été acheté auprès de différentes boutiques (vélociste à Londres et Bath, et VPC), et j'avais déjà les outils nécessaires. J'avais déjà pédales et cintres pour elle.

Frame/forks/Seatclamps > Surly LHT > £340,00 Front Derailleur > Shimano XT > £20,69 Rear Derailleur > Shimano XT > £32,39 Shifters > Shimano Deore > £34,85 Chainset > Shimano XT > £106,19 Cassette > Shimano CS-HG50 > £14,84 Chain > Shimano XT HG93 > £11.24 Pedals > Shimano (flat) > £0.00 Brakeset > Shimano XT V-Brake > £35,98 Brake Levers > Shimano XT T780 V-Brake > £31,49 Handlebars > Cannondale MTB Flat > £0.00 Stem > SYSTEM EX Lightweight > £18,00 Headset > HOPE > £54,00 Grips > Ergon > Wheelset > Ryde Sputnik 26” - 36s + Shimano Deore hubs > £148,00 Tyres > SCHWALBE Marathon Plus 26 x 1.75 (559-47) > £48,00 Tubes > SCHWALBE High Pressure SV13 26 x 1.5-2.5 Presta > £7,00 Saddle > Brooks England Women's Imperial B17S Saddle > £64,99 Seatpost > KALLOY Micro adjust - 27.2mm - 300mm > £12,00 Spacers > Deda > £11,57 Mudguards > Velo Orange > £45,00 Lights > Lezyne Micro Drive > £49,99 Water bottle cages > BBB EcoTank Bottle Cage > £11,97 Front rack > Tubus Tara > £58,00 Rear rack > Tortec Expedition > £26,99 -- £1169 (1478€)

Front pannier > Ortlieb front-roller classic > £69,99 Rear panniers > Ortlieb back-roller classic > £84,99 Handlebar bag > Ortlieb Ultimate 6 Classic > £56,00 -- £210.98 (266.90€)

Il y a moyen de bien descendre la facture finale en montant du Deore partout, et en remplaçant d'autres composants. Tout ça pour dire que, oui, ton vélociste va te faire le montage, mais je trouve aussi que ça fait un peu cher.
DA Dabavelo ·
Merci pour vos réponses ! En effet, ce vélo semble onéreux ! Et pour ce qui est de le monter moi-même, je n'ai ni les compétences, ni le matériel et ni l'espace ... Je vais certainement me tourner vers le Vélo randonnée VSF Fahrradmanufaktur T-500. Plus dans mon budget et qui, d'après des renseignement pris, correspondrait parfaitement à ce je souhaite en faire ...

Similar discussions

You might also like