Activités culturelles au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut tout le monde 😎

Je prépare un voyage au Vietnam pendant 3 semaines, et je me pose quelques questions sur les loisirs. J’ai envie de découvrir la culture vietnamienne, qu’est-ce que vous pouvez me conseiller pour les activités culturelles ?

A bientôt 😉
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour vous répondre et surtout vous donner des adresses il faudrait nous dire où vous allez, quelles villes, quelles régions.

En attendant, un site à consulter http://www.vietnamtourism.com/fn/index.php/news/cat/05

A visiter les musées...

A voir et entendre... Le Tuong (théâtre classique chanté) les marionnettes sur l’eau... Nhac Cung Dinh Le nhac cung dinh est la musique de Cour (quan nhạc, nha nhai ou nhạc dai noi) de Hué Hat Chau Van Le hát chầu văn ou hát văn ou chầu văn est une musique spirituelle jouée pour invoquer les esprits durant les cérémonies de possession du culte dong bong. Nhac le Le nhạc le est une musique cérémonielle liée à la cour de Huê. D'origine chinoise, elle a influencé le dai tai tu en devenant populaire. Ca tru Le ca trù (ou hát ả đào) est une forme de musique du nord du pays, avec un répertoire composé de chants cultuels, de rivalité ou de divertissement. Maison Ma May à Hanoi Ca hue Le ca huê est une ancienne forme de musique de chambre aristocratique liée au divertissement au centre du pays. Cheo Le ''Chèo" (« chant comique ») est un théâtre populaire apparu au Xe siècle dans le delta du fleuve Rouge au nord du pays.ont les thèmes principaux. Il y a un échange constant entre la foule et les personnages, soit dao (actrice), kep (acteur), lao (personne âgée), mu (matrone) et he (bouffon). Cai Luong Comparé au Tuồng et au Chèo, le Cải Lương est un opéra rénové qui reste populaire. Il est né dans le Sud au XIXè siècle Ajoutez à cela les chants, les danses et les musiques traditionnelles propres à chacune des 54 ethnies et cela donne une diversité tout à fait incroyable et surprenante.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JU Ju87 ·
Je n'ai pas de ville précise pour l'instant, je vais justement organiser mon voyage en fonction des activités culturelles au Vietnam.

Je suis également sportif, aurais-tu des bons plan pour des activités sportives?

Merci 🙂
AS Asia7 Globetrotter ·
Je n'ai pas de ville précise pour l'instant, je vais justement organiser mon voyage en fonction des activités culturelles au Vietnam.

Le Vietnam est un grand pays.....on ne peut réécrire ici un guide complet😉. Imaginez que vous demandiez les activités culturelle de la France, c'est idem... Pouvez vous au moins donner une période?

Pour le sport vous trouverez tout ce que vous souhaitez la marche, les treks presque partout, la plongée et snorkelling sur la plupart des cotes, le vélo, la moto dans tout le pays, etc...

Avez vous essayé les guides papier?😏

http://www.lonelyplanet.fr/destinations/asie/vietnam/vietnam/sports-et-activites http://www.routard.com/guide_agenda/vietnam.htm (qui vous a déjà été recommandé sur un autre forum😉)
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JU Ju87 ·
Oui, j'ai regardé en diagonale mais je préfère avoir l'avis de personnes "réelles". Je recherche des activités respirant l'authenticité du Vietnam, avec ses coutumes et pratiques.
AS Asia7 Globetrotter ·
OK, voilà qui est plus précis

Je dirais alors les treks dans le nord ou le centre à la rencontre des minorités, vous allierez alors sport et culture en fonction, des tracés choisis, de la durée, de la période et de votre condition physique.
AS Asia7 Globetrotter ·
Un lien.... http://vovworld.vn/fr-ch/Les-54-ethnies-en-couleur/646/trang1.vov
JU Ju87 ·
Merci bien, cette réponse est très utile 🙂🙂 J'aurais une autre question en ce qui concerne l'amabilité et l'accueil des vietnamiens, que ce soient des professionnels ou non. Par exemple, les chauffeurs sont-ils chaleureux?
AS Asia7 Globetrotter ·
Par exemple, les chauffeurs sont-ils chaleureux?

Je ne ferai pas de distinguo entre les professionnels et les habitants, au Vietnam c'est comme partout ailleurs, vous avez les grincheux, les mal lunés et les autres. En voyage l'attitude des autochtones dépend souvent du comportement des visiteurs.

Soyez respectueux des différences, n'arrivez pas en pays conquis et tout ira bien. Cependant les Vietnamiens sont des gens directs qui n'hésiteront pas à vous faire sentir ou savoir si votre comportement les dérangent ou les amusent, ils se moquent facilement et très gentiment çà surprend mais on s'habitue vite😉.

Personnellement nous n'avons jamais eu de soucis de relations ou d'humeurs si ce n'est une fois ou deux avec des douaniers grincheux...et là, on oublie vite😉.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Julien Amabilité et accueil des vietnamiens !! vaste sujet. Comme le dit Asia7 surtout ne pas comparer avec nos habitudes. Le bonjour, s'il vous plait , merci sont moins courants que chez nous par contre ils vous témoignerons d'autres formes de politesse voire de respect. On vous bousculera dans la rue et la même personne vous ouvrira la porte de sa maison et vous offrira à boire. Il vous est conseillé d'aller dans le nord pour des randonnées sportives . La bas les Kinhs soit les viets sont moins représentés on y trouve surtout d'autres ethnies qui ont à mon avis un sens de l'accueil très développé . Quant aux chauffeurs si vous ne parlez pas vietnamien ils risquent d'être fermés par timidité , peur de paraître inférieur. Si vous allez vers eux avec le sourire et 2 ou 3 mots de vietnamien le visage va s'éclairer . A la première étape vous lui offrez un rafraîchissement et le contact est établi . Il vous conduira ou vous voulez et vous arrêtera dans les meilleurs restaurants locaux. Bon voyage

Eric

Il y a aussi des compétitions sportives de sports inconnus en Europe. Exemple un jeu de volant qui se joue au pied! il y a des tournois à travers l'Asie.
HENON Eric
AS Asia7 Globetrotter ·
đá cầu😏

Ici sur les bords du lac Hoan Kiem à Hanoi

https://www.youtube.com/watch?v=xcTGx5k5tGI
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Merci pour cette précision coutumière ! et comment est appelé ce jeu avec une balle tressée en genre rotin qui se joue aussi au pied ? Merci d'avance. Eric
HENON Eric
AS Asia7 Globetrotter ·
Jeux birman: chinlon Jeux thaïlandais et malaisien: takraw 😛
HE Henon21 Veteran ·
Et en Laotien ? j'ai rapporté une balle du Laos! Et en vietnamien? Encore un effort SVP.

Bon après midi ....en recherches!

Eric
HENON Eric
JU Ju87 ·
Merci pour toutes ces informations. En ce qui concerne les chauffeurs, comment sont-ils? Disponibles? Sympathiques? Je pensais également faire appel à un guide, avez-vous déjà eu de bonnes expériences? Merciii 😉
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Julien Pour les chauffeurs : j'ai déja partiellement répondu. Ils sont souvent très sympathiques et très disponibles. la barrière de la langue freine les échanges a vous de la dépasser. Les guides : j'ai eu souvent d'excellentes expériences et je suis toujours en contact avec certains. J'en ai revu deux qui passaient par Paris cet hiver et sinon il m'arrive d'en revoir sur place. Le Binôme Chauffeur / guide est important, souvent ils se connaissent déja et le guide sera votre traducteur vis à vis du chauffeur. J'ai même eu l'été dernier un chauffeur qui faisait les treks avec nous! Rassurez vous ils savent ne pas s'imposer et ils préservent si vous le souhaitez votre indépendance comme ils peuvent aussi avoir besoin de la leur pour retrouver des copains à l'étape. En résumé : si on marche vers eux, ils courent vers vous.

Le guide est aussi l'interprète indispensable pour aller au contact des gens surtout des ethnies.

Bon voyage

Eric
HENON Eric
AS Asia7 Globetrotter ·
Laos: kataw ou kator Philippines, il est dénommé sipa Rago dans certaines parties de l’Indonésie En Occident, on lui attribue parfois le nom de kick volley-ball En vietnamien cầu mây

Besoin d'autre chose? 😛
HE Henon21 Veteran ·
Je savais bien que nous aurions une réponse! encore Merci Vous êtes une mine de renseignements . Mais je ne voudrai pas abuser....dans la même journée !!!! Amitiés

Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like