Activités et excursions en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !😉

J'aimerais savoir quels sont les activités à ne pas manquer en République car je vais à Punta Cana au mois de février et nous (6 pers) aimerions découvrir des endroits, des activités. Si vous avez de bonnes suggestions ou encore que vous connaissez des activités qu'il voudrait mieux éviter, veuillez me les écrire.

Merci beaucoup, j'attends de vos nouvelles Mistinguete.
WI Willcox Veteran ·
Jette un oeil sur le site d'un TO local afin de te faire une idée ;

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
ES Eslavida ·
🙂 Allo, je te conseil une excursion inoubliable que est le : Bavarorunners.com ...c'est magnifique tout les beaux paysage que tu peux voir dans la journée...c'est environ 80$ US par personne mais çà vaut vraiment le prix... Bon voyage bye bye Caroline
Asi es la vida
GE Georgio8 Regular ·
excellent choix, un tour en campagne républicaine reste inoubliable quelque soit le mode choisi. n'oublie pas si tu le peux, d'emmener quelques cahiers, crayons, pour donner dans une école que tu visiteras lors de cet excursion.d'autre part des vêtements pour les haïtiens que tu rencontreras aussi dans cet excursion feront des heureux.tu jugeras à leur sourire . georgio
SE Semailles Regular ·
Bonjour, c'est quoi exatement le Bavaro runner ? Est-ce que c'est toute le journée ? J'aimerais savoir si c'est bien chaud comme température ou s'il vente un peu ? Est-ce qu'on ce baigne quelque part durant la journée. Et de qu'elle endroit on part pour l'excursion. Merci 🤪
GE Georgio8 Regular ·
le "bavaro runner" est un jeep safari.autrement dit, une promenade d'une journée a travers les jolis paysages de RD . elle se pratique partout en RD et propose des visites de fermes, plantations, canne à sucre, école, village .tout cela bien sur est organisé n'en déplaise à certain mais cela permet quand même de voir et de sentir la vie dominicaine. il peut y avoir un arrêt sur une plage ou dans une cascade, tout dépend de la région prévue dans la visite. à savoir la jeep est un petit camion baché avec des bancs à l'arrière pas trés confotable mais sympa . je n'ai jamais regretté les quatre visites que j'ai effectué de cette manière. georgio
MI Mistinguete ·
Allo Caroline !

Merci pour la suggestion je vais sûrement essayer ça ! Comme d'autres on dit, je vais apporter des crayons et des dessins pour les enfants....

Bonne journée !

Chantal
LE Leslide ·
effectivement, jai fait cette excursion, qui s'appellait "jurassic safari" et c'était vraiment super pour découvrir le pays car rester dans l'hotel, certes paradisiaque, ne reflète pas du tout la réalité de la vie dominicaine. Toutefois, l'excursion que jai de loin préféréé, c'est l'ile de Saona, avec bateau rapide, piscine naturelle, cuba libre et catamaran, c'était absolument inoubliable et je le recommande. bon voyage!
PU Puce240 Regular ·
Allo 🙂 je suis aller en république l, année dernière!! L'excurssion en catamaran est vraiment plaisante 🙂 sa vaut le coût de la faire 🙂
KA Katpat ·
Bonjour! Tout est question de goûts!!! Pour ma part, j'ai fait 2 excursions. Je suis d'abord allée à l'île de Saona; vous devez faire environ 1h30 d'autobus et à partir de là vous embarquez sur un trimaran (bateau à 3 quilles où tu peux t'installer dans les filets et te laisser bercer) pour environ 2h pour vous rendre à Saona. Je sais que maintenant tu as aussi la possibilité de t'y rendre en speed boat. Rendu à l'île, on te sers le repas et le fameux rhum et coke (sur le trimaran aussi). C'est une super plage. En route, tu peux te baigner dans un genre de lagon. Cette excursion dure toute la journée et tu passes environ 2hres sur l'île. J'ai ensuite fait l'excursion de Isla Catalina. Vous partez encore en autobus jusqu'à la Romana (1h30), mais sur la route, vous arrêtez visiter une fabrique de cigares, et le village Alto del Chavon, qui est une réplique d'un village italien; c'est vraiment très beau et intéressant. Rendu à la Romana, vous prenez un bateau (assez gros) pour vous rendre sur l'île Catalina (30 min). Sur l'île vous aurez la possibilité de faire de l'exploration de poisson en apnée, faire de la plage et manger des langoustes et autres. Si vous aimez faire de la plage, allez à Saona, mais si vous aimez voir des choses et bouger un peu, allez à Isla Catalina. Bon voyage!!!
Kat
CO Contadora Veteran ·
🙂 LES PETITS BATEAUX JAUNES SUR LA PLAGE. 45S US PAR PERSONNE AMUSANT ET IL T AMENE A UN BEAU RECIF CORALIEN OU TU PEUX FAIRE APNÉE SUPERBE. AUSSI bAVARO RUNNERS PAR PIRE SI TU N A PAS VU LE PAYS CAR DES USINES DE ET DE CIGARES J EN AVAIENT VU A CUBA C EST LA MEME CHOSE PAR CONTRE IL T AMENE SUR UNE PLAGE OU IL Y A DES VAGUES ET TU FAIRE DU SURF ON A EU BEAUCOUP DE PLAISIR. LES GUIDES SONT EXCELLENTS ET TRES DROLE. POUR L'ÉQUITATION PRÉVU DS CET EXCURSIONS 1 SUR 5...BONNE VACANCES C EST UN BEL ENDROIT

Similar discussions

You might also like