Adaptabilité des objectifs numériques sur Argentiques?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

j envisage d acheter un appareil reflex, etant possesseur d un Nikon FM2 8mais simplement equiper d une lentille de 50mn, je em demandais si en achetant un reflex nikon (soit le d90 soit le d60 en fonction du budget) je pourrai me servir de mes objectifs numeriques sur le boitier argentique. Je suppose que oui mais je n en suis pas certain est ce que qqn pourrait m aider ?

Merci.
O Capitaine, il est temps! Levons l'ancre ...
JE Jeff932 Veteran ·
Salut !

Ton 50 mm devrait normalement se monter sur n'importe qu'elle reflex numérique nikon actuel. Mais tous les objectifs ne sont pas montables.et on perd parfois des fonctionnalité quand ils le sont.

Pour ma part, j'ai un ancien 300 mm f4 qui fonctionne trés bien sur tous mes appareils numériques !
Régo ·
Merci mais la question est dans l autre sens en faite !

Je voudrai savoir si les objectifs numeriques sont eux adaptables sur les modeles argentiques ?
O Capitaine, il est temps! Levons l'ancre ...
JE Jeff932 Veteran ·
Les objectif DX destiné aux petits capteurs, non Pour le reste c'est pas évident non plus du fait de l'électronique et des contacts sur l'objectif.

Je te conseille ce site : http://forum.nikonlovers.net/ Poses la question, il y a des cadors qui te répondront précisément.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Non, ça ne marche pas. Le cercle d'image des objectifs que tu te proposes d'acheter est plus petit que 24x36 et ne couvre pas la totalité de l'image En revanche, dans l'autre sens, ça marche, mais un 50 mm devient un 75 mm (à peu près)
ChR

You might also like