>> Salut Yvesg83!
Désolé, j'ai mis un peu de temps... je n'avais pas accès à mes photos, et j'ai un peu galéré pour les mettre sur le net! j'espère que le lien marchera:
http://picasaweb.google.com/...#5252904620910356450> Ca marche super, je me suis permis de visiter la galerie complète 🙂
>> Pour ce qui est du vélo, ma monture devait avoir dans les 1000 ou 1500km de VTT avant le départ (j'avais pas encore de compteur). Il doit être de 2005 ou 2006 (le premier peint tout en noir).
> Le mien est identique et date de mai 2005.
>> Pour les pneus, c'étaient les smart sam snake skin. Mais à ma connaissance, tous les pneus Schwalbe sont d'une résistance inouie. Il suffit juste de choisir la bande de roulement adéquate. Ceux-ci en avaient une très polyvalente : route et chemins, voire boue.
> C'est ce qui m'a frappé, pour faire que de la route ou presque je les trouve très orientés TT.
>> Concernant la remorque, je n'en suis pas si mécontent que ça. J'ai certes eu des problèmes avec : bris de la pièce élastique de liaison, réparée maison :
http://picasaweb.google.com/...#5252911719197094338
http://picasaweb.google.com/...#5252911713190037170 un roulement qui m'a laché (on me l'a facturé 16€ en Suède!) les filets qui n'ont pas résisté aux branches des chemins escarpés (mais là une bonne ficelle, et hop!) la pièce verticale à 2 rotules s'est brisée en fin de parcours :
http://picasaweb.google.com/...#5252911849149239970
Pour cette dernière, je pense que le fait de me mettre souvent en danseuse a bien aidé, d'autant que le renforcement des bras élastiques reportaient les contraintes sur cette partie du cadre...
MAIS, car il y a un mais : les gens qui m'ont aidé à réparer m'ont tous laissé un souvenir impérissable, et ont été de merveilleuses rencontres. Cela force à s'arrêter, à échanger, etc... donc le désagrément matériel passe vite au second plan.
> C'est vrai mais ca fait quand même beaucoup pour une remorque de voyage.
>> La position, elle, comme tu le précises bien, était plutôt typée route : je ne bougeais pas tant que ça, hormis dans les montées (parfois en danseuse), et dans les chemins TT. Mais même comme ça, ce n'est pas toujours hyper agréable au début.
Je n'avais pas les cornes de taureau, mais je pense qu'elles n'auraient pas été de trop, ne serait-ce que pour varier un peu plus les positions. Mais j'ai fait preuve de beaucoup d'imagination sur les positions adoptées durant les longues journées de plat...
> Je les ai mises c'est vrai que c'est sympa.
J'ai mis celles-là:
http://www.decathlon.fr/FR/bar-end-long-coude-3711885/>> Quoi qu'il en soit, quel que soit l'age, le rythme, la monture et la destination, de mon point de vue, un voyage réussi est fait de rencontres (spontanées ou provoquées), de galères, de paysages magnifiques, d'imprévus, de pleurs éventuels (heureux ou malheureux), et surtout d'une immense sensation de liberté et de bonheur. J'espère que tu vivras cela, seul ou accompagné!
> Tu prêches un convaincu 😉
Un autre voyage en perspective?
Merci de tes réponses.
yvesg83