Salut
Quand j'avais modifié mon VTT de la même façon, j'avais mis un FSA compact Vero. (dans les 20€)
voire moins
Par contre je suis pas sur qu'il existe en Ø autre que 31,6.
De toutes façon, j'avais du mettre aussi une potence plus petite (90 mm) (tube horizonztal trop long) donc tu peux peut-être envisager de changer aussi la potence .
Sur ebay (allemagne) j'en avais trouvé pour moins de 10€.
Depuis, je suis passé en 28" mais j'ai gardé le cintre. Il est vraiment super.
Pour les GB
Pour la qualité de l'acier, je sais pas trop.
Les cadres en acier haute qualité (columbus dedacciai tange prestige ) étaient avant tout conçus pour être trés légers tendance compète (en plus de nerveux et tous le toutim)
j'en ai eu un en columbus EL 1,9kg (D4 700) dont les tubes du triangle sonnaient comme des flutes à champagne lorsqu'on les tapotaient avec l'ongle. La section était de l'ordre de 0,6 mm.
Pas sûr que ça saurait été l'ideal pour un solide robuste vélo de voyage avec chargement de 25 kg sur les pistes en mauvais état.
Mais je me trompe peut-être.
En plus il n'y avait pas d'inserts.
Mais pour les bases-haubants ( PB arrière) et pour la fourche, les tubes avaient l'air bien solides donc pourquoi-pas.
Sinon voilà à quoi ressemblait mon VTT (alu) customisé en randonneur
