Adapter la taille de la photo et du passeport à partir d'un MacBook Pro (eVisa Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

J'ai numérisé ma photo et la page principale de mon passeport pour ma demande de e-visa. Le poids des documents numérisés est donné en unités ko: _Passeport numérisé=903 ko _photo numérisée=498 ko Dans outils il est possible de réduire le poids du document. A combien de ko dois-je réduire mon document pour ne pas dépasser la taille maximale qui est de: _1 MB, format JPEG pour la photo _300 KB pour la page principale du passeport .

Merci
RE Reglisse43 Regular ·
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ko = kB ou KB (kilo octet en français et kilo byte en anglais) 1 MB = 1024 ko ou 1024 kB

Conclusion, c’est parfait pour la photo d’identité, en revanche il faut réduire la taille de la photo du passeport d’environ les 2/3, afin qu’elle atteigne 300 ko.

Cordialement,

Dominique
Dominique
CO Coutantjea Regular ·
Bonjour Reglisse43 Merci de m'avoir répondu. Sur Internet, beaucoup d'infos contradictoires. Certains pensent que 1 ko= 8 KB. Je peux essayer la taille que tu m'indiques pour voir si ç'est accepter sur le site de e-visa. D'après mes infos je ne risque rien puisque le paiement intervient ultérieurement.
CO Coutantjea Regular ·
Quelqu'un a t-il trouvé le "bon" logiciel compatible Macbook pour réduire la taille de son PDF ? Idem pour la photo.
RE Reglisse43 Regular ·
Bonsoir,

Vous devriez faire une recherche sur Google avec "régler la taille d'un fichier numérisé sur mac". Je ne peux pas vous envoyer les liens car ils sont tronqués quand je demande une prévisualisation.

Cordialement,

Dominique
Dominique
CO Coutantjea Regular ·
Oui, merci. Je suis justement à tester les différentes solutions proposées sur les forums.

Similar discussions

You might also like