Adapter mon VTT: remorque ou porte-bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour Bonsoir Dames Demoiselles et Messieurs

Voilà, je projette... non, non... je m'en vais vadrouiller du côté de l'Europe de l'est en longeant le Danube pour un départ prévu fin avril. (Je voudrai déjà être en mars) Et je dispose de peu d'expériences en cyclo tourisme. Concernant le vélo et les transport de charge, pas de souci particulier. Je suis facteur lol et charger ma monture pour faire ma tournée est devenu une habitude voir même un rituel. Ceci étant, je n'emprunterai pas un vélo à mon employeur pour ce voyage, donc, j'aurai grandement besoin de quelques conseils

A titre perso, je dispose d'un VTT Rockrider 5.3 sur lequel je m'amuse. Je voudrai l'adapter à mon excursion mais je ne sais pas trop quelle serait la meilleure solution ?

Pouvez vous me dire svp les avantages et inconvenients que vous rencontrer avec ces deux moyens de transport de charge.

Mon VTT dispose d'une fourche hydraulique à l'avant. Avec les PB, je serai obligé de mettre tout le poids sur l'arriere qui serait en sur-poids conséquent, cela m'inquiete un peu. Ma monture risquerai de cambrer sur quelques montées. Idéalement j'ai vu qu'il existait des PB pour fourche hydraulique à l'avant. Ne serait ce pas plus interessant une petite remorque?

Merci pour vos suggestions
KO Konetuj Regular ·
perso, j'ai le même type de VTT avec un porte bagage assez basique (zefal) J'utilise un porte baggage et si tu es raisonable sur la quantité de bagage ça passe largement (surtout sur bitume) J'ai fait 3 semaines (GTMC et GTJ) de VTT bivouac avec ce mode et même sur chemin oueux très pentu, ça monte sans cabrer!!! L'ami avec lequel j'ai fait ça avait une remorque et ça marche aussi avec plus de contrainte (transport de la remorque dans le train ou le bus, un pneu en plus pour les risque de crevaison) donc je conseillerai plutot le porte bagage (simple, pas cher et reutilisable pour la ville)

Attention si tu as des freins à disque, il faut bien prendre un porte baggage adapaté (élargi au niveau des disques)

Bonne route Julien

http://www.julienetceline.com
http://www.julienetceline.com
BE Benavelo ·
Bonjour,

Je 'invite à venir au Festival du voyage à vélo , les 21/22 janvier prochain tu pourras avoir un ta d'info pour ton projet!

plus d'infos sur :www.cci.asso.fr

benoit
TH TheOnlyMe ·
Merci Julien pour ses renseignements. Je n'ai pas conscience du poids que je risquerai d'emmener. Je commence à peine à réunir tous les éléments dont je pense avoir besoin. J'attends les soldes et je pense partir pour un porte bagage arrière. Je ferai un premier test avec ca avant de penser à des sacoches a l avant.

As tu ajouté des sacoches à l'avant? Je suppose que cela dépend du voyage de la période et de sa durée ?

Merci pour le site😉
TH TheOnlyMe ·
Je finis le boulot tard le samedi (vers 14h), j'ai bien peur d'arriver tardivement. Orléans-paris un samedi... le temps de rentrer prendre une douche et décoller, en espérant peu de circulation. il me faut bien 2-3h de plus

Allez m 'en fous, même si je vais louper la moitié du programme, je viens...

je serai là, benoit

Similar discussions

You might also like