Bonjour à tous,
Je serai à Tokyo à partir du 24 mars pour une durée de 2 semaines. Je ne dispose d'aucune adresse et d'aucun guide.
Conseil no 1: procurez-vous ou consultez-en un sur le net. Par exemple www.tourisme-japon.fr,
http://www.gotokyo.org/fr/index.htmlJe n'ai effectué aucune réservation. Je compte, comme il m'arrive de le faire habituellement pour chaque voyage, de prendre une chambre une fois en avoir pris connaissance ainsi que de son prix. Tout se fera au fur et à mesure.
Conseil no 2: A moins que vous n'aimiez perdre des heures à repérer des hôtels, qui ne sont pas nécessairement sur les avenues principales et dont le nom n'est pas forcément mentionné en caractères latins sur la façade, puis vous faire regarder de travers parce que vous n'avez pas de réservation, puis vous faire dire qu'il n'y a rien de libre parce que vous faites perdre la face aux gens en impliquant que leurs facilités ne sont pas à la hauteur (demander à voir la chambre avant de l'occuper sera invariablement considéré ainsi, à moins que vous n'ayez un handicap particulier, et encore), je vous conseille vraiment de réserver, ne serait-ce que depuis l'aéroport ...
J'aimerais toutefois demander le nom d'un quartier et plus précisément le nom d'une station de métro où je pourrai prospecter à mon arrivée. Je disposerai d'un budget moyen, pas trop serré sans être pour autant exponentiel. Si toutefois quelqu'un a l'amabilité de partager une savoureuse adresse, je suis preneur.
Tokyo, c'est immense et très varié. Il est difficile de conseiller quelqu'un sans savoir ce qu'il vient y faire et ce qu'il en attend. Pour cela, il faudrait que vous ayez quelque idée de la ville, d'où mon conseil no 1, donné sans ironie ni sarcasme, mais avec expérience.