Adresses conseillées de cours de Sitar/Tabla en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Bonjour !

Je part en Inde début novembre pour une durée non définie pour le moment, et je souhaite m'initier à la pratique du sitar et/ou tabla.

J'ai vu sur le forum qu'il existe des écoles proposant un hébergement pour ses élèves et j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà pris des cours dans ce type d'établissement . Est-ce accessible aux non-indiens, ouvert aux débutants, y a t il possibilité de prêt d'instruments, quels sont les tarifs, les adresses ? ...etc

Je suis preneur de tous renseignements et expériences de voyageurs ayant fait cette démarche.

En espèrant vous lire bientôt Bien à vous,

EkovaH
CO Coqco Regular ·
Salut. Quand j'etais a Varanasi, j'ai rencontre une foule de musicos qui prenaient des cours. Par contre vu le prix, autant avoir son instrument, quel plaisir de le garder ensuite...

>Bon voyage
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
EK Ekovaflavour ·
Salut Coqco !

C'est bien ce que je pensais, je verrai sur place je ne me fait pas de soucis C'était pour avoir un avant goût de comment ça se passe là bas....;)

Pour ce qui est de l'achat de l'instrument, je compte bien revenir avec un sitar et si possible des tablas. En fait je suis guitariste et voilà à peu près 1 an que je bidouille des accordages "savants" pour sonner indien et récemment j'ai eu envie d'investir dans un vrai sitar, puis de fil en aiguilles de me rendre en Inde pour l'acheter et prendre des cours. C'est sûr autant l'acheter puis ensuite s'inscrire dans une école, puisque de toute façon je compte en acheter un, il n'y a pas vraiment de raison de s'en faire preter un :)

Au plaisir,

H
RA Raphaji ·
Bonjour à tous et à toutes Je m’appelle Raphaël, je suis joueur de tabla professionnel (musique classique hindoustani). J’ai passé la plupart de mes années d’études en Angleterre, où j’ai étudié avec Ustad Fazay Khan et Khalu Zeyria, à Manchester. Pour moi la musique est ce qui me permet de me connaître en profondeur et comme disait Amir Kushru, ‘‘elle m’élève à la contemplation divine’’. J’ai fait quelques tours sur ce site dans le thème de discussion sur la musique et je dois l’avouer, j’ai un certain mépris pour ceux qui pensent comprendre la musique indienne et qui ne peuvent pas l’envisager sans un apport techno ou world music machin-truc. C’est souvent la même chose pour beaucoup de choses, on ne fait que survoler l’essentiel, par peur d’avoir trop de travail, trop de remise en question, d’introspection authentique et sincère. En Inde, pour devenir un vrai musicien, il faut travailler entre 8h et 12h, et même 16h d’exercice quotidien, et cela pendant des années. Mais bon je m’égare, pourquoi as tu mis une photo de toi avec un AK47, et cela avec le sourire? Es tu inconscient? Cette machine à tuer est le symbole même de l’hostilité, de l’absence d’intelligence et de culture, de la souffrance et des atrocités et j’en passe, en un mot, de tout ce qui est contre cette langue universelle qu’est la musique. Tout ça pour te rappeler que musique et flingues ne sont pas compatibles. Raphaji
AT Atchaaa ·
Une adresse avec des instruments de qualités:

Ravi classical music center 88 terhi neem (behind hotel ganges) dashashwamech road varanasi
VI Vinzelo ·
Cher Rapahji,

Après un concert hallucinant à varanasi et récemment à Paris (Talvingh singh), je reste complètement admiratif devant la beauté de cet instrument. Je compte retourner en Inde début 2010, ça me manque, des amis à revoir...et j'espère pouvoir y rester au moins deux mois. A cette occasion je voudrai m'initier aux tablas et suis prêts à m'y investir à plein temps. Aurais-tu des endroits à me conseiller? une sorte d'académie, ou autres. Je suis mobiles, et peu me rendre à peu près partout, je cherche juste quelque chose de sérieux. Mon expérience à vanarasi fut un peu trop touristique à mon gout pour le peu que j'ai vue (4jours...)

Merci pour ton avis Salutations
SA Saptak ·
Tu poux contact la assosition saptak sutra .ill poux t donner la addresse en inde saptaksutracours@gmail.com, 0629909125(france)

Similar discussions

You might also like