Mes adresses d'hébergement en Argentine, Uruguay et Brésil (janvier à mars 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour J'ai passé 8 semaines de Janvier à Mars 2011 en Argentine (Buenos Aires et Nord Est), Uruguay, et Brésil Je précise que j'ai 55 ans, que je voyage en solo, et que, compte-tenu de mon budget (pour 60 nuits) , je ne dépense pas plus de 10 à 15 € la nuit

Je vous livre les adresses que j'ai appréciées.

Ayant acheté avant mon départ, en France, la carte FUAJ (aub de jeunesse) affiliée à HI (Hostelling international), j'ai principalement résidé dans ces auberges et ai pu bénéficier d'un tarif préférentiel. Les tarifs sont donc indiqués, en dortoir (souvent 6 lits, mais ils ont aussi des chambres doubles), petits déj inclus. Les prestations que j'apprécie dans ce type de logement sont : pièces de vie commune où l'on peut se retrouver entre "voyageurs de tout horizon" , (souvent patios, terrasses, jardins et parfois piscine); cuisine équipée avec frigo...internet, les emplacements à proximité des centres d'intérêt, etc... J'avais également emporté ma tente (2kg) et sac couchage ( aussi utile dans les bus de nuit), ai pu camper quelques nuits. En espérant que cela puisse aider certains d'entre vous PS Les tarifs sont indiqués principalement en monnaie locale: Pesos argentin AR$ - pesos uruguayen UYU et Reais BRL PPS Pour Iguaçu, privilégiez l'hébergement côté argentin ( Puerto di Iguaçu, petite ville calme et facile d'accès aux chutes, même si vous voulez les voir 1 fois côté argentin et 1X côté brésilien)

ARGENTINEBUENOS AIRESHI Palermo50 AR$centre ville quartier topCOLONCamping25 AR$bord ParanaPOSADASHI La Aventura Hostel55 AR$piscineSAN IGNACIOHI Adventure Hostel41 AR$piscinePUERTO DI IGUACUHI Marco Polo Innenviron 10 €piscine face bus stopURUGUAYCOLONIAEl Viajejo HI300 UYUcentre ville historiqueMONTEVIDEOEl Viajejo HI280 UYUcentre villeLA PERDRERAcamping Punta Rubia190 UYUbord de merTRENTA Y TREScamping municipal0 UYUgratuit bord rioPAYSANDUCamping Club dos Pecadores130 UYUbord de fleuveBRESILFOZ DI IGUACUHostel Bambu16,75 USDpiscineFLORIANOPOLISBanana Posada47 BRLbord de merFLORIANOPOLISHI42 BRLbord de merFLORIANOPOLISCamping Lagoa de Conceçao20 BRLbord lacBLUMENAUPosada 15 de Novembre40 BRLcentre ville historiqueCURITIBAHI Hotel Roma31 BRLcentre villePARANAGUAHI Continente28 BRLbord fleuveRIOThe Girl of Ipanema35 BRL4 blocks plageRIOMango Tree 50 BRL1 block plage climRIOMango Tree40 BRL1 block plage fanSALVADORHI Albergue do Puerto362 blocks plageCACHOEIRAPosada d'Aljuda30centre ville historiqueIMBASSaiHI Lijumba28200 mètres plageLENCOISCamping Lumiar?centre ville historiqueSao PaoloHI Sao Paolo Hostel17,29 €centre ville
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour Helena,

Très bonne idée, merci 🙂, mais dommage que les adresses ne soient quasi pas lisibles... ce ne serait pas possible d'aérer tout ça? 😊

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
HE Helena Regular ·
Désolée mais j'avais copié la liste en colonnes (copié collé de mon fichier excel), et c'était très clair. La mise en page n'a donc pas été conservée. Ci-dessous nouvelle mise en page ARGENTINE

BUENOS AIRES HI Palermo 50 ARS centre ville quartier top

COLON Camping 25 AR$ bord Parana

POSADAS HI La Aventura Hostel55 AR$ piscine

SAN IGNACIO HI Adventure Hostel 41 AR$ piscine

PUERTO DI IGUACU HI Marco Polo Inn environ 10 € piscine face bus stop

URUGUAY

COLONIA El Viajejo HI 300 UYU centre ville historique

MONTEVIDEO El Viajejo HI 280 UYU centre ville

LA PERDRERA camping Punta Rubiaprix190 UYU bord de mer

TRENTA Y TRES camping municipal gratuit bord rio

PAYSANDU Camping Club dos Pecadores 130 UYU bord fleuve

BRESIL

FOZ DI IGUACU Hostel Bambu 16,75 USD piscine

FLORIANOPOLIS Barra de Lagoa -Banana Posada Prix 47 BRL bord de plage

FLORIANOPOLIS HI 42 BRL à 1 block plage

FLORIANOPOLIS Camping Lagoa de Conceçao 20 BRL bord lac

BLUMENAU Posada 15 de Novembre 40 BRL centre ville historique

CURITIBA HI Hotel Roma 31 BRL centre ville

PARANAGUA HI Continente 28 BRL sur port

RIO The Girl of Ipanema 35 BRL 4 blocks plage

RIO Mango Tree 50 BRL clim 40 BRL fan -1 block plage Ipanema

SALVADOR HI Albergue do Puerto 36 BRL 2 blocks plage

CACHOEIRA Posada d'Aljuda 30 BRL centre village historique

IMBASSai HI Lijumba 28 BRL – 200mètres plage

LENCOIS Camping Pousada Lumiar- 20 BRL centre village historique

SAO PAOLO HI Sao Paolo Hostel 17,29 € centre ville proche Plaza Republica
BR Bretonnecara ·
salut merci pour tout moi je souhaite me rendre au brésil car je suis entrain de mettre en place ma propre societe alors je vais pour chercher un fournisseur de tissage cheveux bresilienne et j'avoue que j'ai un peu peur
SH Shantival Regular ·
BONJOUR Je sais que ce poste date mais je prends quand même les infos, en espérant que ca n'a pas trop changé, je n'arrive pas à avoir de nouvelles fraîche, en tout cas MERCI BEAUCOUP

Similar discussions

You might also like