Adresses de logements en Arménie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Le départ approche...et toutes mes recherches ne m'ont pas permises de trouver de logements sur les différents endroits que je souhaite visiter...Areni....Sissian...Kapan....Sevan...Djermouk....quelqu'un est il parti en Armenie et a t-il des adresses à conseiller???? merci
LA MALRIE DE PARIS
SI Siberianna Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes intéressée par l'hébergement chez l'habitant mais pour Sissian et Kapan, j'ai des adresses qui m'avaient été données par l'Office de tourisme d'Erevan en janvier 2011. Je ne les ai jamais testées donc je ne peux rien garantir. Surtout, je ne suis pas sûre que les propriétaires parlent français ou anglais mais en général le langage des signes marche très bien.

Sissian Flora MARTIROSSYAN 5 chb doubles Nuit + petit-déjeuner: 7000 - 8000 AMD 9 Tigran Mets Str., Sisian Phone: (+374 2830) 4142, (094) 104142

Ofelia BALYAN 5 chb Prix inconnu 21 N. Stepanyan Str., Sisian Phone: (+374 2830) 2621

Samvel MARTIROSSYAN 20 lits (type guesthouse?) Nuit + petit-déjeuner: 6500 AMD 1 Gai District, Sisian Phone: (+374 2830) 4142, (094) 104142

Zorat's karer B&B (qui est en fait une guesthouse) 3 chb avec 4 lits / 3 chb avec 2 lits Prix: 10 000 AMD par personnes (ne précise pas si c'est en demi-pension) 29b Nelson Stepanyan Str., Sisian Phone: (+374 2830) 4242, (093)988809, (055) 988800 URL: www.tourism-sisian.com E-mail: suren@tourism-sisian.com

Kapan Hovik NURIJANIAN 3 chb Nuit + Petit-déjeuner: 8000 AMD Vachagan village, Kapan Phone: (+374 285) 24809, (093) 887146

Djermouk Anush's Guesthouse Nuit sans petit-déjeuner: 10 000 AMD Vardanyan St., Jermuk Phone: (+374 287) 22441, 22600

Artur HAKOBYAN 2 chb 4 pers Nuit + petit-déjeuner: 8000 AMD Phone: (+374 287) 21478, 093 906879

Garnik YEGOYAN Prix inconnu et pas de petit-déjeuner Jermuk town, 12 Myasnikyan Str., apt. 3, Jermuk Phone: (+374 287) 23122, 21289

Arusyak TADEVOSYAN 2 chb Prix: 13 000 - 15 000 AMD par jour (ne précise pas si c'est en demi-pension) 8 Shahumyan str., apt. 3, Jermuk Phone: (+374 287) 21702, 093 908062

Vardan HARUTUNIAN 2 chb de 3 personnes Prix: 10 000 AMD par chb par jour 10 Shahumian str., apt #4, Jermuk Phone: (+374 287) 21340,094 513315

J'ai également des adresses d'hôtel pour Sissian et Kapan si vous préférez. A Djermouk, il y a aussi des établissements thermaux souvent très luxueux ou encore l'ancien sanatorium de l'époque soviétique plus abordable et à l'ambiance très kitsch.

A sevan, tout autour du lac il y a de nombreux hôtels et cottages. Vous n'aurez qu'à voir par vous même lorsque vous serez sur les lieux. Je recommande (encore!) le logement chez l'habitant à Vardenis sur la rive sud du lac parmi une association de tourisme rural AREGOUNI. Ils parlent français et ont le label de l'association Accueil Paysan. Leur accueil est formidable et ils vous initient à la vie locale (visites des églises de la ville, artisanat - > sculpture sur bois et pierre, etc.) http://www.accueil-paysan.com/Pages/destinations/Region.asp?nomRegion=ARMENIE&Formule=ChambrePaysanne#sigles

Je n'ai pas d'adresses pour Areni. Mais si vous demandez à un chauffeur de taxi, il pourra sans doute vous trouver une adresse.

Bon séjour en Arménie.

Marie
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
GA Gasparoux Regular ·
Merci 1000 fois et plus pour toutes ces infos... j'ai l'impression du coup (j'ai eu quelques doutes) que tout allait être bien compliqué pour se loger....mais non n'est ce pas????? J'ai tout bien noté.... et je m'interroge.... Vous avez visité ce pays? Si oui...quand? Quels sont les incontournables? Nous avons 15 jours et nous n'avons fait qu'une ébauche de voyage? Nous ne serons pas véhiculés et nous pensons emprunter les transports en commun...qu'en pensez vous?????

Merci encore
LA MALRIE DE PARIS
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

Vous trouverez des adresses et des indications dans notre carnet de voyage "un mois en Arménie". Alldez à la rubrique "Arménie", chapitre "entre deux voyages" L'office de tourisme d'Erevan possède pas mal d'adresses de logements chez l'habitant classées par villes. Mais il faut les demander expressément. Bon voyage. Nous avons gardé un souvenir fabuleux de l'Arménie, de ses paysages, de son patrimoine et du merveilleux accueil de sa population.
SI Siberianna Regular ·
En effet, j'ai vécu en Arménie 1 an et demi pour mon travail mais je suis partie fin 2008...

Je pense que le minibus est tout à fait indiqué pour voyager. Cela vous permettra d'être au cœur de la vie arménienne. Les directions des minibus sont écrites en arménien mais il vous suffira de prononcer le nom de la ville où vous souhaitez aller pour qu'on vous indique le bon minibus. Une fois arrivés dans la ville, vous pouvez prendre un taxi qui vous conduira à votre hébergement. Sachez enfin que si vous ratez le dernier minibus de la journée, il y a toujours la possibilité de prendre des taxis collectifs. Ce sont des taxis que l'on partage avec d'autres usagers. C'est un peu plus cher que le minibus mais tout à fait abordable. Pour vous rendre à des monastères ou autres sites touristiques, il faut obligatoirement prendre un taxi car les minibus ne s'y rendent pas en général.

En ce qui concerne l'hébergement, ne vous inquiétez pas. Il n'est pas d'usage de réserver à l'avance pour des chambres chez l'habitant, excepté à Erevan peut-être. En général, lorsque j'arrive dans une ville, je demande à un taxi de me déposer à une adresse et je demande alors s'il y a des places. Je n'ai jamais eu de problèmes. si jamais il n'y avait plus de place dans un hébergement, vous n'avez qu'à vous rendre à une autre adresse. Personne ne vous laissera en plan dans la rue et si par malheur tout était plein, on vous trouverait une famille pour vous accueillir. C'est d'ailleurs tout à fait possible de fonctionner comme cela pour des villes où vous n'avez pas d'adresses du tout comme Areni. Les gens sont ravis de pouvoir accueillir et ils ne voudront pas que vous payez, mais il est quand même préférable de laisser la somme équivalant à une nuit en chambre d'hôte ou auberge de jeunesse.

Il m'est difficile de vous conseiller un itinéraire car tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Voulez-vous simplement visiter les sites du patrimoine arménien, effectuer une randonnée, rencontrer les habitants? Il y a tellement de choses à voir...

Marie
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
GA Gasparoux Regular ·
Merci je vais regarder tout ça.... J moins une semaine avant le départ...
LA MALRIE DE PARIS
GA Gasparoux Regular ·
Evidemment nous souhaitons voir tous les sites classés mais aussi beaucoup de nature et nous balader.... nous voulons rencontrer les gens et prendre le temps de vivre ce moment.... on a noté ce qui nous semble être des incontournables mais après... nous filons direct vers le sud...Khor Virap...Sissian...Goris, Tatev et peut être irons nous plus au sud encore vers Kapan pour voir le parc et le sommet du coin, plus accessible apparemment... nous reviendrons ensuite sur le lac Sevan avant de filer au Nord.... nous avons prévu de voir TOUS les monastères mais est ce que nous n'allons pas saturer? Pour le VISA, est ce vraiment facile en arrivant de s'en faire délivrer un????? On peut payer en euro? merci encore de prendre le temps de répondre
LA MALRIE DE PARIS
JO Jo361 Regular ·
Bonjour

Combien coute un appartement du style T3 en Arménie a l'achat ?

Merci
SI Siberianna Regular ·
Cela va être difficile de voir tous les monastères en 2 semaines car il y en a vraiment beaucoup, bien plus que ceux indiqués sur les guides. Bien sûr, ceux qui ne sont pas indiqués sur les guides sont moins bien conservés ou d'un intérêt architectural plus négligeable. Dans tous les cas, que vous fassiez le Sud ou le Nord ou le centre, vous en aurez plein les yeux!! Je pense que votre itinéraire est bien, un peu chargé sans doute, mais vous verrez vous mêmes si vous pouvez le tenir ou non. Je crois que la route de Goris à Kapan est longue mais je ne l'ai faite qu'une fois, je ne me souviens plus... Quant au Nord, vous devrez faire soit le Tavush avec Goshavank, Haghartsyn, Makaravank, Nor Varagavank soit le Lori avec Odzun, Kobayr, Haghpat, Sanahin ou alors la région de Shirak :Gyumri, Marmashen, Haritjavank. En venant de Sevan, c'est la région de Tavush qui est la plus proche.

C'est vrai qu'il y a essentiellement des monastères à voir mais, pour ne pas saturer, vous pouvez aussi juste vous poser et apprécier le paysage et puis il y a aussi la forteresse d'Erebouni, le fort d'Amberd, la belle ville ancienne de Gyumri, le temple grec de Garni, le cimetière de Khatchkars de Noratous, les pierres levées de Zorats Karer, la ville troglodyte de Khendzoresk, ... Vous pouvez en passant par Amberd, aller jusqu'à Kari litch (lac Noir) en voiture qui se trouve à 3000 mètres d'altitude et de là monter jusqu'à 3900 mètres sur le pic sud du Mont Aragats. Bref, il y a beaucoup de choses différentes à faire.

Il n'y a aucun problème pour le visa. C'est davantage un moyen de financement supplémentaire qu'un contrôle des entrées. L'Euro comme le dollard est accepté car ce sont des devises intéressantes. Cela marche bien avec les taxis. Par contre, ils ne pourront pas vous rendre la monnaie.

Bon voyage!
GA Gasparoux Regular ·
MERCI pour toutes ces infos on est quasi parti maintenant tout va se jouer sur place en fonction des coups de coeur!!!! On part samedi ....
LA MALRIE DE PARIS
CA Carabus ·
Centre EspaceS Filiale de la Fondation Humanitaire Suisse KASA 29, rue Nalbandyan, 375001 Erevan, Arménie Sonia Vanian Tél: +374 (10) 54 1 8 44 & 091 56 06 37 sonia777@cooperation.net

Plusieurs adresses chez l'habitant en Arménie dont au moins une francophone à Yerevan que j'ai expérimentée, adresse par message privé.

Similar discussions

You might also like