Aéroflot pour l'Inde
by Fk
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, une agence du 13 ème me propose un vol pour l'inde depuis paris via moscou pour 500 euros (juillet) quelqu'un a t il fait un vol avec cette compagnie? je me pose quelques questions sur la fiabilité etc.....merci pour vos réponses.
Aeroflot International fondée il y a treize ans sur les bases de l'ancienne compagnie unique exploite désormais 100 avions environ ; en plus des appareils russes volent des types occidentaux Airbus, 767 etc et ils ont fait d'immenses progrès au point de pouvoir rejoindre une alliance internationale ;
ils ont eu un seul accident grave au cours des 10 dernieres années, un A310 (appartenant à des propriétaires francais d'ailleurs) dont le fils du commandant avait pris les commandes (!)
description de leur flotte ci dessous
http://www.aerotransport.org/...where=99342&luck=
ils ont eu un seul accident grave au cours des 10 dernieres années, un A310 (appartenant à des propriétaires francais d'ailleurs) dont le fils du commandant avait pris les commandes (!)
description de leur flotte ci dessous
http://www.aerotransport.org/...where=99342&luck=
Aéroflot est une bonne compagnie (ou pas plus mauvaise qu'une autre)
Le seul bémol est le temps d'attente en transit à Moscou.
Il peut être considérable et les conditions de celui-ci sont parfois éprouvantes.
Par contre, tu restes dans le même terminal (Sheremetievo 2)
J'ai déjà voyagé en Asie Centrale et en Transcaucasie avec eux et n'ai rien à dire sur les vols.
Le transit c'est autre chose...
A ta place, je prends le billet
Bon voyage
Michel
merci à tous pour vos réponses, ns voilà rassurer.GER69 qu'est ce que le service à la russe?moi je neconnais que le service à l'anglaise, à la française(je travaille dans la restauration)😉et aussi c vrai le service à la cuillère(là rien à voir avec la restauration, michael Chang finale Rolland Garros) au fait sympa la yourte j adore cet habitat nomade
J'ai déjà voyagé sur Aéroflot et n'ai pas eu de problème. Les sièges et le service sont corrects, sans plus mais personellement ce n'est pas pour ça que je choisis une compagnie et c'est négligeable (surtout quand le prix est 2 fois moins cher!). Je priviligie plutôt l'aspect technique et sécurité et pour un néophyte, c'est plus difficile à savoir. En plus il paraît qu'Aeroflot a un contrat d'entretien de ses avions avec Air France.
Ceci dit la dernière fois que j'ai pris Aéroflot, c'était parce que je voulais en profiter pour visiter Moscou et c'est une excellente raison pour prendre Aeroflot! Par contre c'est vrai qu'à la correspondance à Moscou, il faut être zen, car c'est là qu'on affronte la bureaucratie russe... le temps de transit n'était pas très long, et on avait une correspondance dans l'heure qui suivait (comme beaucoup d'autres passagers). On a fait la queue très longtemps en descendant de l'avion pour le contrôle des passeports et tout le monde stressait, on trouvait que la file n'avançait pas assez vite, et tout le monde avait peur de rater sa correspondance. Donc l'inconvénient d'Aéroflot (pour nous), c'était plutôt l'aéroport de Sheremetyevo. Mais si on y est préparés, ça va mieux... Et puis finalement, en repensant aux vols qu'on a fait sur Aéroflot, c'était plutôt folklo... ça laisse des souvenirs!
Si tu veux lire des avis de passagers ayant utilisé Aeroflot, va faire un tour sur airlinequality.com. Il y a des aussi des avis sur les aéroports.
En ce qui concerne les tarifs Aeroflot, tu peux également demander les prix aux agences spécialisées Russie et Europe de l'est (c'est là que j'ai trouvé les tarifs les plus intéressants).
Bon voyage!
Ceci dit la dernière fois que j'ai pris Aéroflot, c'était parce que je voulais en profiter pour visiter Moscou et c'est une excellente raison pour prendre Aeroflot! Par contre c'est vrai qu'à la correspondance à Moscou, il faut être zen, car c'est là qu'on affronte la bureaucratie russe... le temps de transit n'était pas très long, et on avait une correspondance dans l'heure qui suivait (comme beaucoup d'autres passagers). On a fait la queue très longtemps en descendant de l'avion pour le contrôle des passeports et tout le monde stressait, on trouvait que la file n'avançait pas assez vite, et tout le monde avait peur de rater sa correspondance. Donc l'inconvénient d'Aéroflot (pour nous), c'était plutôt l'aéroport de Sheremetyevo. Mais si on y est préparés, ça va mieux... Et puis finalement, en repensant aux vols qu'on a fait sur Aéroflot, c'était plutôt folklo... ça laisse des souvenirs!
Si tu veux lire des avis de passagers ayant utilisé Aeroflot, va faire un tour sur airlinequality.com. Il y a des aussi des avis sur les aéroports.
En ce qui concerne les tarifs Aeroflot, tu peux également demander les prix aux agences spécialisées Russie et Europe de l'est (c'est là que j'ai trouvé les tarifs les plus intéressants).
Bon voyage!
Log in first, then come back to this page.






