Aéroport d'Amsterdam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, je dois faire mon choix pour un vol en correspondance à l'aéroport d'Amsterdam depuis Roissy vers bangkok avec KLM; est-ce que quelqu'un connait les portes d'arrivée et de départ habituelles pour cette destination, quelle est la durée pour rallier les 2 et quel est le trajet le plus simple?

Merci d'avance
Joss
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu n'as qu'a suivre la mouvement il y a bcp de passagers en "connecting" ce n'est pas tres long (ça dépend un peu de la porte )

- de Paris arrivées Schengen en B ou C si c'est AF et B, C ou D si c'est KLM - départ Bangkok, après passage contrôle immigration sortie zone Schengen, en E ou F si c'est KLM
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Josee0308 Veteran ·
Tu n'as qu'a suivre la mouvement il y a bcp de passagers en "connecting" ce n'est pas tres long (ça dépend un peu de la porte )

- de Paris arrivées Schengen en B ou C si c'est AF et B, C ou D si c'est KLM - départ Bangkok, après passage contrôle immigration sortie zone Schengen, en E ou F si c'est KLM

Oui c'est KLM, vous connaissez cette compagnie ? La trouvez vous aussi bien que air france ou autre ?
Joss
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai fait récemment un AR sur Montréal avec aller sur AF et retour KLM c'est pour moi +/- la mm chose Peut etre un avantage a KLM pour le transit plus facile/court a AMS qu'a CDG avec AF ( je venais de Nantes) ou c'est vraiment LE CIRQUE
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Voici notre expérience en date du 02 mai 2013, si ça peut vous aider...

- Vol KLM Marseille (09h25) - Amsterdam Schiphol (11h20). Nous débarquons à une porte du terminal située aux extrêmes de la porte d'embarquement de notre second vol. Dès la sortie, je dois avouer qu'il n'y a pas trop d'indications pour nous diriger, mais nous suivons le mouvement pour arriver à un moment donné dans un point central ou il est aisé de s'y retrouver.

- Nous disposons de 1h25 pour le transit. Le terminal est tout en longueur, rien à voir avec CDG (merdique)... Un modèle d'aéroport que j'affectionne est celui de Munich, tout se passe en vertical et une correspondance de 35mn est tout à fait possible ! Malgré nos portes de desembarquement et rembarquement situées aux antipodes, nous disposons encore de 50mn avant l'embarquement du second vol.

- Vol KLM Schiphol (12h45) - Saint Petersbourg (17h35).
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour,

Voici notre expérience en date du 02 mai 2013, si ça peut vous aider...

- Vol KLM Marseille (09h25) - Amsterdam Schiphol (11h20). Nous débarquons à une porte du terminal située aux extrêmes de la porte d'embarquement de notre second vol. Dès la sortie, je dois avouer qu'il n'y a pas trop d'indications pour nous diriger, mais nous suivons le mouvement pour arriver à un moment donné dans un point central ou il est aisé de s'y retrouver.

- Nous disposons de 1h25 pour le transit. Le terminal est tout en longueur, rien à voir avec CDG (merdique)... Un modèle d'aéroport que j'affectionne est celui de Munich, tout se passe en vertical et une correspondance de 35mn est tout à fait possible ! Malgré nos portes de desembarquement et rembarquement situées aux antipodes, nous disposons encore de 50mn avant l'embarquement du second vol.

- Vol KLM Schiphol (12h45) - Saint Petersbourg (17h35).

Bonjour, merci, donc pas de soucis :)
Joss

You might also like