Aéroport d'Athènes jusqu'au port Rafina ou Le Pirée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir,

J'ai une petite question, lorsqu'on arrive à l'aéroport d'Athène combien de temps faut-il pour accéder au port de Rafina ou Pirée et par quel moyen le plus rapide/moins onéreux??

Merci beaucoup
Aurélie
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

le bus c'est le moins cher

5 euros et entre 1 H 1 H 3O pour le Pirée 24 H sur 24 2 euros 3 minutes pour Rafina
Hasta la vista
AU Aurélie82 ·
Bonsoir

le bus c'est le moins cher

5 euros et entre 1 H 1 H 3O pour le Pirée 24 H sur 24 2 euros 3 minutes pour Rafina

Bonsoir,

merci pour la réponse.

Alors en arrivant théoriquement à 12h40 à l'aéroport on a une chance de prendre le ferry à 14h50 pour Mykonos si l'avion n'a pas de retard
Aurélie
EL Elenitsa Veteran ·
Non je ne crois pas car il y a des bus toutes les heures seulement. Prenez le taxi c'est plus sur.
MA Magne2 Globetrotter ·
correction

c'est dans les 30 minutes de trajet

l'arret est juste en face du Sofitel marqué KTEL Attikis le bus est à 13 H 20 faut pas le louper

http://www.ktelattikis.gr/routes.php
Hasta la vista
FU Fusionsch Regular ·
Bonjour,

Attention aussi à la question des embouteillages possibles avec bus et taxi...

Pour le Pirée, il y a aussi une ligne ferroviaire.

Si vous avez un iPhone ou un iPad, prenez cette app gratuite: http://www.cyclades.mobi/guidet00000000002237-fr-ios.html

Il y a des informations utiles pour le voyage, y compris des détails sur les transports.

Bon voyage!

Jacques
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Il n y a pas vraiment d embouteillages entre l aéroport et Rafina 😉
Hasta la vista
FU Fusionsch Regular ·
Effectivement... J'aurais dû le préciser, merci! C'est pour aller au Pirée qu'il y a un risque, même si tout s'est toujours bien passé pour nous 😉
AU Aurélie82 ·
Merci pour la réponse..

Je me disais que 3 min c'était trop cool 😉😉

En gros ça devrait le faire si l'avion n'a pas de retard... avec la compagnie qu'on a jamais eu de retard... pourvu que..
Aurélie
AU Aurélie82 ·
Bonjour,

Attention aussi à la question des embouteillages possibles avec bus et taxi...

Pour le Pirée, il y a aussi une ligne ferroviaire.

Si vous avez un iPhone ou un iPad, prenez cette app gratuite: www.cyclades.mobi/...00002237-fr-ios.html

Il y a des informations utiles pour le voyage, y compris des détails sur les transports.

Bon voyage!

Jacques

Super merci pour les infos et les bouchons ok j'ai capté que c'est Pirée... bon un dimanche c'est ptetre un peu plus calme.. en principe notre bateau part de Rafina
Aurélie
AU Aurélie82 ·
J'ai encore une question pensez-vous qu'il faut réserver le ferry ?? Le 29 mai ?
Aurélie
EL Elenitsa Veteran ·
Non pas besoin de réserver pour cette période
AU Aurélie82 ·
Bonsoir,

Parfait merci c'est ce qu'il me semblait
Aurélie
MA Magne2 Globetrotter ·
si c'est un ferry rapide je conseille de réserver
Hasta la vista
AU Aurélie82 ·
si c'est un ferry rapide je conseille de réserver