Aéroport Chicago O'Hare ou Midway pour un vol intérieur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Prévoyant un vol intérieur depuis Chicago cet été, certaines compagnies partent de O'Hare et d'autres de Midway. Le vol devrait être en milieu d'apm ou début de soirée un samedi.

Y aurait-il, à prestations à peu près équivalentes, un intérêt particulier à privilégier un aéroport plutôt que l'autre ?

Merci d'avance, Caussat
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salur cher ami

Des qu'on parle de Chicago, je cours, je vole...

O'HARE est beaucoup plus gros que Midway.

Mais MIDWAY est moins eloigné du centre ville. En voiture, l'autoroute qui y mene est moins embouteillée que la 90, qui est penible à certains moment. Pour les metro, les 2 sont aussi pratiques

Ceci dit. Je prefere O'HARE : par habitude peut etre, et parce que les grandes compagnies US y sont installé des terminaux tres pratiques.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour cette réponse (je me doutais que tu participerais au sujet 😛).

Donc, Midway plus pratique, O'Hare plus agréable. Pour l'instant Southwest depuis Midway semble tenir la corde ("semble" car les vols ne sont pas encore ouverts, donc c'est par extrapolation des vols semaines précédentes) devant United depuis O'Hare. A suivre ...

Merci pour ta réponse.

Caussat
JP Jpg13 Globetrotter ·
"Donc, Midway plus pratique, O'Hare plus agréable"...

Ouaip : disons pour comparer que c'est un peu la même chose que ORLY et ROISSY.

Tu y iras comment? en voiture ou en metro? Et d'où?
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour cette comparaison qui me parle bien!

"Tu y iras comment? en voiture ou en metro? Et d'où?" Pour l'instant je ne sais pas trop. Nous arriverons sur Chicago en voiture de loc pour 3j pleins plus le jour du départ. Je n'ai pas encore fait l'orga des visites ni choisi l'hôtel, c'est sur la "todo list" pour ce we! Selon le choix de l'hôtel (j'ai bien noté précédemment tes infos), nous envisagerons de conserver ou non la voiture sur Chicago.

Pour l'instant, j'ai une proposition de vol direct (2h40) United depuis O'Hare à $190/pax avec un bagage soute. Sur Southwest, les vols ne seront ouverts que fin février. Mais si je m'en réfère à leur programme de vol actuel, je pourrais avoir un vol avec 1 correspondance (4h sans changement d'avion!) depuis Midway à $100/pax avec bagage en soute. Donc c'est tenir ou courir ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le problème est que les prix changent tout le temps : l'an dernier pour CHICAGO->SLC AR, j'ai loupé un tarif tres interessant sur DELTA. Le prix a ensuite monté tres vite, pour redescendre ensuite
BE Benef63 Regular ·
Bonjour je profite de cette discussion, devant réserver un vol intérieur Boston->Chicago pour cet été (fin juillet). Pour l'instant les prix les plus intéressants sont sur Jetblue et Southwest (140-150$, pas de suppléments bagages), mais faut-il attendre? les prix pourraient-ils baisser, ainsi que sur les autres compagnies américaines (united, american Airlines, delta, ...) ? merci pour vos retours d'expérience
https://www.myatlas.com/benedictebr

Similar discussions

You might also like