Aéroport Minneapolis: configuration des lieux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous d' abord :). Je pars le 19 juin de Paris CDG à destination de Las Vegas via Minneapolis : vol AF Paris - Minneapolis, vol Delta Airlines Minneapolis - Las Vegas. Temps de transit : 1 h 55. Au vu des sujets consacrés à l' aéroport de Minneapolis ça devrait être jouable. Par ailleurs j' ai plus ou moins compris les démarches à effectuer :

descente de l' avion / douane / récupération des bagages / immigration / sécurité / réenregistrement des bagages au comptoir de DA / salle d' embarquement.

Mes questions en fait sont les suivantes :

- ces différents endroits (douane / récupération des bagages / immigration / réenregistrement des bagages au comptoir de DA / sécurité / salle d' embarquement) sont ils au même niveau ?

- sont ils difficiles à trouver ?

- faut il monter / descendre des escaliers, prendre un tramway interne ?

Je pose cette question car j' ai consulté le plan de l' aéroport de minneapolis sur internet cet après - midi et tout ça ne me paraît pas très clair...

Le plan se trouve ici :

http://www.mspairport.com/maps.aspx

Merci d' avance pour vos questions et désolé si des réponses ont déjà été apportées dans d' autres sujets 😕.

Bon voyage à tous en tous cas en cet été qui arrive à grand pas 😎
" Luke ton destin est lié au mien "
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne connais pas du tout cet aéroport mais j'ai vu qu'il a deux terminaux et un train qui les relient sur ton lien.

A quel terminal tu arrives et à quel terminal tu parts ?

Ce sera un début 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Batman888 ·
Coucou Stratèle :)

Voici les détails de mes vols :

Aller :

arrivée à Minneapolis à 16 h Terminal 1

départ de Minneapolis : 17 h 55 terminal 1 aussi

Retour idem :

arrivée de Las Vegas : 18 h 32 terminal 1

départ pour Paris CDG :20 h 00 terminal 1 aussi.

Voilà pour les détails dont je dispose actuellement :).

J' ai un doute tout d' un coup :à Minneapolis, me demande si 1 h 50 à l' aller et 1 h 25 au retour (sans l' enregistrement des bagages cette fois), ce sera suffisant pour enregistrer mes bagages en transit et attraper mon prochain vol... Devrais - je modifier ma réservation en ligne ?

Il s' agit d' un même billet d' avion (agence de voyage) mais avec 2 escales (Paris CDG et Minneapolis).
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Fabrice,

L'ordre des choses n'est pas celui là. C'est : Descente de l'avion / immigration / récupération des bagages / douane / sécurité / repose des bagages.

J'étais à Minneapolis il y a un an. 1 h 55 c'est bon si : pas de retard à l'arrivée, pas trop de monde à l'immigration...mais en général, on préconise un temps de 3 h entre deux vols ! Sinon, pas de système interne. Tu as des grands couloirs avec les portes des correspondances tout le long. Bonne préparation et bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Au vu des sujets consacrés à l' aéroport de Minneapolis ça devrait être jouable.

à l'aller , il n'y a pas a enregistrer les bagages une seconde fois.. juste les prendre après la formalité police et les poser là où on vous dira un autre tapis.. (nous on préfère prendre une valise cabine aux normes et on trace....à la prochaine salle d'embarquement.

si pas de retard du vol initial c'est jouable ... par contre est-ce que vos billets de continuation sont sur un même eticket .. si achetés séparemment c'est peu jouable...

si problème de connexion à cause de retard si billet de continuation acheté en même temps sur un même eticket faudra suivre les instructions de l'agent au sol qui sera sans doute pas loin.. pour prendre en charge les passagers des connexions ratées...

au retour c'est très très facile ultra rapide aucun contrôle à passer etc se rendre à la porte d'embarquement indiqué sur écran ou boarding pass si vous l'avez ce jour là en même temps que celle du premier vol.... les bagages partent en france directement de Végas...

bon en général pour un vol aux usa surtout au retour il est préconisé un minimum de 3h entre les vols... si la compagnie vous a vendu un billet de A à Z avec ce faible transit c'est que c'est faisable.. sinon ils ne vendraient pas le billet tel quel... quand on a le choix sur plusieurs options de transit vaut mieux prendre la plus large..

un retard n'est jamais à exclure... après c'est galère d'être reprotégé sur vol suivant .. faut qu'il y ait de laplace etc...si en période de forte affluence vacances etc c'ets plus difficile d'être rerouté rapidemment.. parfois on reste en carafe une nuit dans la ville d'escale et vacances amputée....(nuit en principe prise en charge par la cie....)

par contre est-ce que vos billets de continuation sont sur un même eticket .. si achetés séparemment c'est peu jouable...

Ouiais grosse différence ; deux billets ou un seul ?
Dans ma réponse, il faut en fait inverser repose des bagages et sécurité - Sorry
BA Batman888 ·
Dans ma réponse, il faut en fait inverser repose des bagages et sécurité - Sorry

Merci pour ces précisions Jean - Michel :). Je vienbs de corriger en conséquence l' ordre des formalités sur mon smartphone (vive l' application Evernote mdr 😛).

par contre est-ce que vos billets de continuation sont sur un même eticket .. si achetés séparemment c'est peu jouable...

Ouiais grosse différence ; deux billets ou un seul ?

En fait j' ai acheté un seul billet Montpellier - Paris CDG - Las Vegas (agence de voyage en ligne) mais avec 2 escales : Paris CDG et Minneapolis. Billets achetés en même temps donc.

Ce midi, j' ai téléphoné à mon agence et l' employée m' a affirmée que si les compagnies aériennes vendaient des billets d' avion avec des transit, c' est que les passagers avaient le temps d' effectuer toutes les démarches. Au pire m' a t elle dit, je serais placé sur le prochain vol...Il ne me reste plus qu' à croiser les doigts quoi...

Et donc pas de soucis pour s' orienter, pour trouver la récupération des bagages, la douane, la repose des bagages, la sécurité la porte d' embarquement etc ? Il ne faut pas monter ou descendre un escalier roulant ?

Désolé d' insister avec tout ça hein 😐...Dans la mesure où je risque de manquer de temps, je voudrais avoir bien en tête min itinéraire dans l' aéroport et savoir m' orienter...

Au pire je vous donnerais les détails sur les portes de débarquement et d' embarquement dès que je les aurais :).

En tous cas la prochaine fois, je prend le vol avec 3 h d' escales ç' est plus sûr 😉.

Merci d' avance pour vos réponses et merci pour les réponses déjà données :).
En tous cas la prochaine fois, je prend le vol avec 3 h d' escales ç' est plus sûr 😉

c'est le mieux .. très bien...

si retard ça arrive nous avons pris déjà ce même type de vol l'année dernière pour notre mariage à végas et on a eu 45 mn de retard.. heureusement je n'avais pas écouté l'agent de voyage et j'avais dit mettre la connexion d'au moins 3h .. voir un peu plus.. on préfère attendre en escale dans un bar ou en matant une vidéo que de rater la connexion et de risquer de galérer pour que l'on nous mette sur vol suivant.....😉
Je me demande si les agents "poussent " la vente de vols avec escale plutôt serrés parce qu'ils s'ont pris avec ces vols ? Les voyageurs expérimentés les refusant .

Ou ces agents les proposent de bonne fois en étant persuadés que c'est amplement suffisant démontrant une certaine incompétence de leur part ?
Ou ces agents les proposent de bonne fois en étant persuadés que c'est amplement suffisant démontrant une certaine incompétence de leur part

franchement je pense pas qu'ils aient des intérêts à préconiser les vols avec faible escale... ils vendent et après une fois le départ effectué c'est la compagnie qui nous gèrent... c'est clair qu'il ferait mieux ce mettre en garde ça ne leur coûte rien... faire proposition au client et seul le client choisit et signe le contrat.. après il s'en prend qu'à lui même si pépin de retard ou autre..... il y en a qui ne supporte pas les transit longs le jour où ils ratent une correspondance et galèrent après il ne refont pas la même grossière erreur hélas très souvent les agents de voyage de ville ne le font pas, ils vendent un voyage comme ils vendraient des conserves dans un supermarché😊

certains agents de voyage même ne connaissent parfois pas les généralités d'un pays.... etc ex souvent il ya plusieurs années quand je me rendais à nouvelles frontières des agents ne savaient même pas répondre à des questions bien précises de clients près de moi....

il vendait le produit l'agent.... et ça aurait été la moindre des choses de dire "vérifier bien vos papiers que la date de validité soit valable 6 mois après la date de retour ou autres trucs.. ou même un jour le client voulait aller dans un pays à une période où il fallait surtout pas s'y rendre question mousson ...l'agent à dit OUI C'est très bien à cette époque... là j'ai mis mon grain de sel que c'était pas normal de dire de telles inepties à son client bref ça m'agace.. du coup je ne vais plus du tout en agence de ville..

je me renseigne par moi-même avec internet on sait tout.... et souvent c'est à jour les articles etc...
On est d'accord si je te lis bien 🙂
Aucun souci pour l’orientation, les différents "postes" sont proches les uns des autres et tout est bien indiqué. Pour ma part je reprenais un vol pour Denver et il n'y avait pas d'escalier ou autre, juste un grand couloir avec les portes numérotées de 1 à 12 ( au moins, j’allais à la 12 ) Et puis il y a toujours quelqu'un pour te guider si tu as le moindre souci.
LA Laletfleury Regular ·
Bonjour Fabrice, Pour notre retour en France, Départ Las Vegas arrêt minéapolis correspondance vol pour paris CDG. Même temps pour le changement sauf que nos bagages étaient pris en charge, on n'est pas passé par la douane, on a changé juste de terminal et sa passe très vite car j'ai juste eu le temps d'aller aux toilettes quand on a trouvé le bon terminal il restait plus que nous pour embarquer et quelques personnes de notre vol LV Minéapolis. Donc pour le retour tu n'as pas de douanes c'est une correspondance tu en auras à LV. il faut que tu penses que le vol de LV Minéapolis dure environ 3h30 si je me rappelle bien à cause du décalage horaire LV et Minéapolis.
BA Batman888 ·
Aucun souci pour l’orientation, les différents "postes" sont proches les uns des autres et tout est bien indiqué. Pour ma part je reprenais un vol pour Denver et il n'y avait pas d'escalier ou autre, juste un grand couloir avec les portes numérotées de 1 à 12 ( au moins, j’allais à la 12 ) Et puis il y a toujours quelqu'un pour te guider si tu as le moindre souci.

Noté, j' essaierais de ne pas me perdre dans tout l' aéroport alors 😉.

Bonjour Fabrice, Pour notre retour en France, Départ Las Vegas arrêt minéapolis correspondance vol pour paris CDG. Même temps pour le changement sauf que nos bagages étaient pris en charge, on n'est pas passé par la douane, on a changé juste de terminal et sa passe très vite car j'ai juste eu le temps d'aller aux toilettes quand on a trouvé le bon terminal il restait plus que nous pour embarquer et quelques personnes de notre vol LV Minéapolis. Donc pour le retour tu n'as pas de douanes c'est une correspondance tu en auras à LV. il faut que tu penses que le vol de LV Minéapolis dure environ 3h30 si je me rappelle bien à cause du décalage horaire LV et Minéapolis.

Bonjour et merci pour ces précisions Monia 🙂.

Encore merci à tous 😎.
CR Crazybib Regular ·
Petit bémol expérimenté sur mon dernier retour Las Vegas Paris via LAX :

A LAX nous avons du repasser par le comptoir Air France, malgré le fait que nous avions nos cartes d'embarquement pour le LAX>CDG éditées par Delta au départ de Vegas. Au contrîole ils ne les acceptaient pas, nous avons donc du refaire la queue chez AF juste pour changer le type de carte d'embarquement.

Du coup on a été très short pour prendre l'avion.

De manière générale, aux USA, prévoir tréééééés large pour les correspondances, ça évite pas mal de stress au final.
De manière générale, aux USA, prévoir tréééééés large pour les correspondances, ça évite pas mal de stress au final.

Il est trop tard pour Batman888 qui dot composer avec 1H55
TO Toppich Globetrotter ·
salut fabrice

Même si souvent en terme de délais pour passer les formalités il n'y a pas de règle à Minneapolis lors de mon escale pour Nola j'ai pas mis 30minutes pour récupérer mes bagages.

Comme j'avais pris du temps entre les deux vols nous avons patienté des heures avant d'embarquer.

y a quand même quelques boutiques originales😛
Jean-Marie
BA Batman888 ·
salut fabrice

Même si souvent en terme de délais pour passer les formalités il n'y a pas de règle à Minneapolis lors de mon escale pour Nola j'ai pas mis 30minutes pour récupérer mes bagages.

Comme j'avais pris du temps entre les deux vols nous avons patienté des heures avant d'embarquer.

y a quand même quelques boutiques originales😛

Bonjour Jean Marie et merci pour les informations :).

A tout le monde : cet après - midi, j' ai appelé mon agence de voyage en ligne et ai modifié ma réservation de vol :

- à l' aller mon transit à Minneapolis passe de 1 h 50 à 3 h 45

- au retour mon transit toujours à Minneapolis passe de 1 h 25 à 3 h 34.

Vos remarques sur le temps nécessaire m' ont un peu inquiété donc voilà, j' ai modifier mon voyage en conséquence. Je vais peut - être m' ennuyer à attendre... mais comme Azerty013 l' a fait remarquer, mieux vaut attendre que de galérer pour avoir le vol suivant...ou que de stresser en courant comme un fou dans les couloir d' un aéroport US. Tant pis pour les pénalités de modification de réservation payées à la compagnie aérienne.

Au moins me voilà averti 😏.

Encore une fois merci à toutes et à tous pour vos conseils et vos réponses :).
Tu as bien fait de faire ce changement, tu va voyager serein et profiter dès le début de ton voyage. Bonne soirée à toi.
TO Toppich Globetrotter ·
dans tous les cas tu as bien fais 😉

vaut mieux boire une bière que de courir comme un fou pour attraper son vol.

Je me souvient plus trop bien mais je crois que pour récupérer les valises il faudra descendre d'un niveau

bonnes vacances 😎
Jean-Marie
Excellente décision .
AU AubinB Regular ·
Si tu as un peu de temps, profite de la terrasse ! MSP est connu pour être un haut lieu de spotting 😎
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
BA Batman888 ·
@ Evajules et Toppich : merci 🙂.

@ Topich : merci pour l' information sur la récupération des valises

Si tu as un peu de temps, profite de la terrasse ! MSP est connu pour être un haut lieu de spotting 😎

Merci pour le conseil AubinB. Et où se trouve cette fameuse terrasse au fait ? 😄
AU AubinB Regular ·
The secret observation deck se situe dans le Terminal 1 ! Voici le chemin : http://www.jaunted.com/story/2011/2/10/9533/02931/travel/Sneak+Up+the+Stairs+to+Find+MSP's+Secret+Observation+Deck
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
BA Batman888 ·
Merci pour le lien AubinB. Je note tout ça 🙂.

Similar discussions

You might also like