Aéroports à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Ce n'ai pas la 1ere fois que je parle de ce voyage, cela vas vous sembler idiot, mais ce n'ai pas moi d'habitude qui s'occuppe de l'achat des billets. Là je m'occupe de tout, premièrement je part de montréal, moi je vais a cuba à Santa maria del sol, mais, ma question est, y-à t-il un seul aéroport à cuba, cela à l'air ridicule, mais oui avant d'acheter mon forfais je dois savoir ou je descends, et je ne vois pas santa maria del sol nulle part ds les forfaits, à moins que ce soit Callo Santa Maria!!!! merci de me répondre
KA Kat2 Globetrotter ·
Je présume que vous vous rendez au Sol Cayo Santa Maria ... alors l'aéroport est Santa Clara à 110km du SolCSM
GO GoToTrudeau Veteran ·
Je ne crois pas que Santa Maria Del Sol existe... En tout cas, ce n'est pas sur Internet et encore moins sur Google Maps. Il faudrait donc être précis sur ta destination.

Et pour répondre clairement à ta question (qui m'a fait bien rire), il va de soi qu'il existe plusieurs aéroports à Cuba, dont Cayo Coco (CCC), Cayo Largo (CYO), La Havane (HAV), Cayo Santa Maria (SNU), Camaguey (CMW), Varadero (VRA), Cienfuegos (CFG), Holguin (HOG) et Santiago (SCU) qui sont tous desservies directement de YUL...
Jonathan
TO Tourterelle Veteran ·
Vous etes brillant vous...
tourterelle
FD FDB Globetrotter ·
Je n'ai qu'un conseil à te donner: adresse-toi à un voyagiste si tu ne veux pas que tes vacances se transforment en cauchemar...
Faby
KA Kat2 Globetrotter ·
Effectivement Santa Maria Del Sol .à CSM.je ne connais pas aucun hôtel de ce nom pour y être allé à plusieurs reprises !C'est peut-être tout simplement une erreur parmi tant d'autres .... laissons planer le doute ......si il y a lieu ...et s'adresser à un agent de voyage pour ne pas être déçue pour ses prochaines vacances !
GO GoToTrudeau Veteran ·
Je ne vois pas ce que vous voulez dire avec votre commentaire. Je ne dois donc pas être si brillant que cela!
Jonathan
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour, Ce n'ai pas la 1ere fois que je parle de ce voyage, cela vas vous sembler idiot, mais ce n'ai pas moi d'habitude qui s'occuppe de l'achat des billets. Là je m'occupe de tout, premièrement je part de montréal, moi je vais a cuba à Santa maria del sol, mais, ma question est, y-à t-il un seul aéroport à cuba, cela à l'air ridicule, mais oui avant d'acheter mon forfais je dois savoir ou je descends, et je ne vois pas santa maria del sol nulle part ds les forfaits, à moins que ce soit Callo Santa Maria!!!! merci de me répondre

Ouchhhhh....Catherine si tu veux vraiment y aller et en revenir laisse Monsieur s, occuper de tout......[:P]
On met longtemps à devenir jeune...
GO GoToTrudeau Veteran ·
Je sais pas pourquoi, mais en relisant le message d'origine par le biais de votre post je viens de comprendre que Catherine voulait surement dire CAYO Santa Maria, et non pas Callo, chose que je n'avais pas comprise au début... Donc, cette destination est desservie par l'aéroport international Abel Santamaría (SNU), à Santa Clara.
Jonathan
KA Kat2 Globetrotter ·
Voulait-elle nous faire "parler" et bien si tel est le cas, c'est réussi ! [;)]
GO GoToTrudeau Veteran ·
En tout cas, elle est autant silencieuse que nous nous sommes jaseux!
Jonathan
KA Kat2 Globetrotter ·
Réussi [;)] [;)] Bonne journée
MA Mamieecaval Regular ·
Bonjour, Ce n'ai pas la 1ere fois que je parle de ce voyage, cela vas vous sembler idiot, mais ce n'ai pas moi d'habitude qui s'occuppe de l'achat des billets. Là je m'occupe de tout, premièrement je part de montréal, moi je vais a cuba à Santa maria del sol, mais, ma question est, y-à t-il un seul aéroport à cuba, cela à l'air ridicule, mais oui avant d'acheter mon forfais je dois savoir ou je descends, et je ne vois pas santa maria del sol nulle part ds les forfaits, à moins que ce soit Callo Santa Maria!!!! merci de me répondre

Ouchhhhh....Catherine si tu veux vraiment y aller et en revenir laisse Monsieur s, occuper de tout......[:P]

Ouchhhhh....Un peu sexiste cette réflexion, d'une autre époque à tout le moins...
Mamie en cavale
CA Casteigne ·
S'abstenir, si c'est pour vous foutre de ma gueule!!!!
CA Casteigne ·
Bonjour, Je suis désolée, c'est mon erreur, c'est à Santa Maria del mar, où je vais, et c'est pour cela que j'ai eu de la difficulté à trouver mes infos. Merci
CA Casteigne ·
Je croyais que ce forum pouvait répondre à certaines questions "Voyage", me serais-je trompée? Une simple question, une simple erreur, es-ce possible? Il semble que c'est non pour vous!!!!!!!!! alors à ce moment là ne perdez pas votre temps à répondre aux questions de ce forum!!!!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Si vous allez à Santa Maria del Mar, vous allez atterrir à La Habana (40 minutes environs entre l'aéroport et les hôtels de SMDM) ou à Varadero (2h en autobus) dépendant du forfait. C'est indiqué sur votre reçu.

Je ne sais pas si vous connaissez l'endroit, mais si vous allez en tout inclus, soit au Tropicoco ou à l'Atlantico, ce sont des 2 étoiles très basics, quoi que le Atlantico est mieux que le Tropicoco. Vous serez à environs 20 minutes de La Habana.
KA Kat2 Globetrotter ·
Wowwww un instant je vous ai donné plutôt suggérer un nom possible pour Cuba .... alors vous n'avez pas aimé ma réponse je ne peux deviner pour vous ! Alors voici ....je vous informe que Santa Maria Del Mar est à La Habana et c'est l'aéroport international JoséMarti de la Habana (HAV ) Vous y retrouverez certains hôtels comme les hôtels Tropicoco, Villa Los Pinos, Playa del Este, Atlantico . 20 min. du centre-ville

Oups .... J'ai peut- être perdu mon temps à vous répondre mais ce n'est pas grave il faut bien qu' il y est des gens comme vous pour animer ce forum et que par le fait même pouvoir les renseigner du mieux possible [;)]
CU Cubavida Veteran ·
Ouff, une semaine à l'Atlantico à Playa Del Este. Dans les détritus de la plage... J'ai déjà eu 4 pouces d'eau dans ma chambre... Au 4e étage, fenêtres et portes fermées. Je cherche encore 5 ans plus tard par où elles est entrée.

Après ça, on ne veut même plus voir Madagascar.
El Che De Montréal
MO Montérégie Veteran ·
Réf: J'ai déjà eu 4 pouces d'eau dans ma chambre... Au 4e étage, fenêtres et portes fermées.

Avec 4 pouces d'eau au 4e étage, les fenêtres et portes fermées il faut conclure tout au moins que le plancher était hermétique
KA Kat2 Globetrotter ·
....[:/] Bonne journée
CA Casteigne ·
Merci, J'apprécie ces infos, et c'est bien à la Havane que j'attéris, disons que je commences à faire mes recherches, car c'est la 1ere fois que je vais à cuba et c'est pour bientôt, et pour les hôtels, merci encore une fois!!![:)]
MI Miramarplaya Regular ·
il existe à la Havane de nombreux hotels qui ne sont pas en tout inclus (ceux ci sont éloignés de la ville, à la marina à l'ouest (15 km) ou à Playa del Este à l'est (20 km) un endroit qui n'est pas renommé pour sa propreté

ok, ce ne seront pas des endroits en pension complète mais en petit déjeuner inclus : on peut manger pour pas cher en ville sans souci

il n'y a aucune plage à la Havane même ou à l'ouest : les seules plages sont à l'est
KA Kat2 Globetrotter ·
Voici un site que vous pouvez consultez...sûrement que vous aurez de bonnes suggestions. http://www.particuba.net/index.html
CA Casteigne ·
Je ne passe pas mes vacances à la havane, j'attérie à l'aéroport à la Havane, et de là je vais à Santa Maria del mar. Merci quand même!!
MI Miramarplaya Regular ·
ok, parfait, Santa Maria del Mar (première plage en venant de la ville dans le secteur Playa del Este) avec ses deux hotels tout inclus, est à 20 km de La Havane et 30 de l'aéroport Marti
BO Bonnie53 Veteran ·
Et vous pourrez raconter que vous avec "visité" Cuba...[:/]
Le monde est mon horizon...
CU Cubavida Veteran ·
Une plage dégeu, 2 hôtels minables.

Mais nous avons passé 5 jours dans la circulation de La Havane en coco taxi.[;)]
El Che De Montréal

You might also like