Affichage de photos dans les navigateurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Bonjour tout le monde,

à l'occasion de la mise à jour de mon site sur la Chine (www.photochina.org), je me suis rendu compte que les performances d'affichage différaient plus que je ne le pensais d'un navigateur à l'autre.

Récemment, j'ai réinstallé Google Chrome pour voir de plus près à quoi il ressemblait après les dernières mises à jour. Apparemment, il était plutôt agréable et pratique. Quand j'ai vérifié tous les liens du site sur mon ordinateur, il n'y avait évidemment aucun problème de performance, qu'il s'agisse de Chrome, Firefox ou Internet Explorer. Ces photos sont un peu lourdes, puisque toutes ont une largeur de 1000 pixels. Leur poids varie de 100 à 350 Ko, ce qui exige un débit correct.

Une fois le site en ligne, j'ai revérifié tous les liens. 6000 photos, ça prend plusieurs heures. Au bout de dix minutes de vérification avec Chrome, j'ai baissé les bras. J'étais catastrophé. Il allait donc falloir alléger toutes ces photos et, en conséquence, dégrader la qualité ?

À tout hasard, j'ai fait un essai dans Internet Explorer 8. Bingo ! C'était incomparablement plus rapide. Presque comme en local. Quant à Firefox, que j'ai aussi testé sur un millier de photos, il était presque aussi rapide.

On parle beaucoup de Chrome, ces temps-ci, mais je reste encore sur ma faim. Tout nouveau, mais pas tout beau. Pire : depuis que je l'ai désinstallé, je ne peux plus accéder au système d'aide en ligne de Dreamweaver. Pourtant, Chrome n'était plus configuré comme navigateur par défaut ni comme navigateur de visualisation des pages dans DW. À n'y rien comprendre.

Il me reste à tester Opera et Safari. La suite au prochain numéro...
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
DE Delseve Veteran ·
Personnellement, j'utilise Safari sur Mac et les photos de ton site s'affichent quasi-instantanément. Mais c'est vrai que j'ai moi-même constaté de grandes différences entre les navigateurs.

Magnifiques photos, cela dit en passant...
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
AQ Aquiceara Regular ·
Merci pour l'info. Il est vrai que le navigateur à lui seul n'explique pas tout et que la connexion joue aussi. Tout ça me fait penser que j'ai mis des photos de côté pour ton blog. Je tâche de te les envoyer ce week-end.

Bonne soirée !
Aquiceara

NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

j'ai beaucoup aimé tes photos de la chine et particulierement les photos de 2001 sur pekin
GE Gerard07 Veteran ·
On parle beaucoup de Chrome, ces temps-ci, mais je reste encore sur ma faim. Tout nouveau, mais pas tout beau. ...

Comme je partage ton avis !... Ce n'est parce que tu dis "je suis le meilleur" que la vérité est là.

Et crois-moi car je suis le meilleur ! 😏😏😏

G.
AQ Aquiceara Regular ·
Donc, si je résume, Internet Explorer, Firefox et Safari, c'est OK. Chrome laisse à désirer. Reste plus qu'à tester Opera. Apparemment, ils viennent de sortir une nouvelle version.

En tout cas, merci pour vos avis et commentaires. Allez, maintenant faut que je me mette au prochain site...
Aquiceara

CH Chouchanthr Regular ·
Merci beaucoup de tesefforts pour montrer un payscommela MAURITANIE qui veux bien sortir dusiusdéveloppements grace a desgens serieux j'ai bien apprécié tes photos
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
BA Badmarsh Regular ·
Le dernier Firefox n'est il pas le seul à gérer les profils colorimétriques ?
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
CL CLick Veteran ·
Je pense aussi que Firefox est le plus aboutis, notamment pour tous ce qui est liée à la photographie et aux nombreux plugging qui vont avec.

Similar discussions

You might also like