Je m'y jette !

Voila la bete, un Ridgeback modele panorama âgé de plus ou moins 10 ans, acheté d'occasion à un cyclo qui s'était trompé de taille. Cadre acier en Reynolds 725 (c'est écrit dessus mais ça m'étonnerait que ce soit la série complète) Equipement qui va du XT pour le der ar à des pièces plus cheap . Trois plateaux et des roues solides mais lourdes. Ici en pneus de 35mm section largement suffisante pour les pistes gravillonnées et à l'occasion chemins moins accueillants (a condition de ne pas rouler comme un boudin !)
Ce que j'ai modifié: - passage de 9 en 10 vitesses à l'occasion d'un changement de cassette - montage de deux pb Tubus , l'arrière à remplacé celui d'origine en Alu (tordu) - manettes au cadre à la place des combinés freins/changement de vitesse qui gênaient pour la sacoche de guidon. - changement de selle pour un B17 (celle d'origine ne me convenait pas du tout) Avec le temps certaines pièces d'usure ont été remplacés.
L'engin est confortable et robuste mais lourd (presque 14kg), cotés inconvénients je citerais sa mollesse qui se remarque en danseuse ou le plateau vient frotter la fourchette de dérailleur avant (manque de rigidité de la boite) . C'est clairement pas un vélo de grimpeur, ! Ses freins Cantilever un tantinet anémiques , on s'habitue, il faut juste anticiper
On a fait de belles ballades tous les deux mais il va bientôt etre sur le marché grâce à son replacement par un Cattin sur mesure. Je le vendrais pas cher ça fera un heureux ...

Pas terrible ... du bricolage :
Cadre Lapierre Titane d'avant 2.000... payé en francs à l'origine - mais bonne base.
3x9 (44 à 24 - 12 à 32, de tête ...) - manettes à friction de récup sur un ancien VTT (marre des indexées mal réglées ..)
Pédales mixtes Shimano - roues 26" ordinaires - Pneus 1.35 devant (schwalbe kojack T souple) - 1,60 à l'arrière compte tenu de mon poids (100 kg - 20/23 de bagages) -
avec l'âge : moteur moyeu roue avant / batterie dans container sur mini PB avant (bricolé, mais pas cher, pas lourd et ça marche !!!)
PB arrière alu sur colliers ....
Freins V brake ordinaires - éclairages à pile ...
En bref, pas vraiment terrible, mais ça peut encore faire de la route ...
et pour tenter de convaincre que l'on peut partir loin, et haut sans forcément du "haut de gamme" ou du "spécifique" ... des photos de nos anciens voyages :
Sur le hauteurs, en "cyclo-muletier" :
et mon épouse, son tout premier col, son tout premier voyage :

Je vous présente mon Genesis tour de fer
Monté sur la base du kit cadre 2018.