africa trek tome 2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
suis passé encore aujourd'hui pour l'acheter, pas encore sorti sur Marseille 😕 et chez vous ?

patientons

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
OD Odonate Veteran ·
Il faut encore attendre le mois de juin, vers le 15, pour lire la suite des aventures des Poussin
ULTREIA
PH Philobate Globetrotter ·
Oufff Ils vont attendre mon retour pour le sortir, c'est une bonne nouvelle, je serait moins frustrer ... 😏

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
VI Vilcanota Globetrotter ·
Oui, c'est long, ils " poussent un " peu 🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
KA Kakinou Regular ·
allez les fans, encore un tout petit peu de patience, comme je le disais dans un autre message, j'ai eu la chance de voir Alexandre et Sonia POUSSIN ce midi, et ils ont bien ri quand je leur ai dit que sur VF on s'impatientait pour connaitre la date de sortie du tome II

Ils ont l'air un peu surpris quand on leur parle de leur succès

Le tome II arrive en librairie le 16 juin, ils nous ont dit qu'ils étaient en train de relire les épreuves

le tome I a été écrit à Nairobi, le tome II à Paris

Il fait plus de 500 pages et Alexandre POUSSIN quand j'ai dit "super" m'a dit qu'il avait peur qu'on le trouve trop gros !!

bon allez on attend un peu encore.... ça va être long !!

et bonne nouvelle, déja d'autres projets de voyages !
"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
VI Vilcanota Globetrotter ·
Merci pour les news et s'ils veulent nous passer un coucou ici, ils peuvent évidemment 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Hello

Tu pourrat le rassurer, un recit de voyage quand il est bien écrit n'est jamais trop gros ... Même de ceux de Bernard olivier (les trois tomes sur sa route de la soie...), même parfois un peut long on été un régale à lire ...

Bon je l'aurait avec seulement un mois de retard, c'est déjas ca ... Des nouvelles de celui de Priscilla telmon ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
KA Kakinou Regular ·
Bonjour

c'est exactement ce que j'ai dit !! 😉

je ne les connais pas personnellement, j'ai eu la chance de les rencontrer et de rester bavarder avec eux à une conférence privée organisée par mon travail jeudi

je sais que notre chargée de communication est en contact avec eux et doit les voir la semaine prochaine, à l'occasion je vais essayer de faire passer un mot pour demander s'ils peuvent venir faire un tour sur VF...

j'ai lu dans Trekmag d'avril qu'un livre de Priscilla TELMON était en préparation, récit de sa marche sur les traces d'Alexandra David Neel... mais je n'ai pas plus d'infos !! si j'en apprends un peu plus, je te fais signe !!

il y a tellement de choses dont j'aurais voulu discuter ce jour là !!

Tu as les livres un mois après leur sortie en france, parce qu'on te les envoie, ou tu arrives a les trouver par internet ou en librairie ??
"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
Hello

d'habitude par ce que l'on me les envoie, mais la par ce que je rentre en france (peut de facont plus ou moins définitive ...)

Je ne les est jamais rencontrer, ca arrivera bien un jour ...

Philo
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ils sont facilement rencontrables ... c'est même là l'essentiel de leur business ... la promotion ! 😉

bon, promis : je dirais plus jamais de mal sur eux ou leur bouquin 😕 ... à part qu'à mon avis on peut se contenter de relire le premier tome : paraît que le deuxième est une copie conforme (ceci n'est qu'une rumeur absolument infondée, bien sûr ... 😉)
oujours la dent éguisez contre eux .... !

Je sait pas, promit si il font un tour en chine je vais a leurs conférence, et je fait comme eux, je demande a me faire inviter ...

Philo
... paraît même qu'ils font de l'animation en têtes de gondole chez Carrefour !!

... y'a pas un Carrouf' à Shangaï ? 😉
OD Odonate Veteran ·
"Africa Trek II, du Kilimandjaro au lac de Tiberiade" se trouve à présent dans toutes les bonnes librairies. 🙂

566 pages de bonheur, de rêve...et de très belles photos.

Je ne l'ai pas encore lu puisque je rentre avec ce soir...mais j'ai hate de continuer à découvrir leur longue marche en terre africaine.

Bonne lecture à vous tous.

Odonate
ULTREIA
Hello

Yep timing parfait, mes parents rentre ce soir en france, et vont donc pouvoir me l'envoyer dès mardi ... Merci pour cette infos que j'attandais un peut quand même ...

Philo
AL Alpinus Veteran ·
Ah, ça tombe bien ça, ej suis en train de finir le tome I et dans 10 jours je suis en vacances. Merci les Poussin.
ES Esteban Regular ·
l idolatrie est de mise...et en promo
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
AL Alpinus Veteran ·
Idolatrie ?
"Africa Trek II, du Kilimandjaro au lac de Tiberiade" se trouve à présent dans toutes les bonnes librairies. 🙂

... nous y raconteraient-ils qu'eux aussi ont marché sur l'eau ? 😉 (... je n'en serais qu'à moitié étonné ! 🙂)
Je guettait cette discution, en me disant bien que tu allait balancer un pic ..., bon aller, fait toi mal lit les deux ...

Philo 😛😏
YA Yann Veteran ·
Génial !! je l'achèterais à mon retour...histoire de continuer le voyage .....

merci pour l'info !

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
AL Alpinus Veteran ·
Excellent ce tome II d'Africa Trek. Je suis en train de le dévorer. Il n'y a pas à dire, cet Alexandre Poussin sait écrire. Son style est très agréable, humoristique, lettré sans en faire des tonnes, beaucoup moins alambiqué et suffisant que son compère Sylvain Tesson. Sinon le voyage a été beaucoup plus mouvementé que la 1ere partie, je ne vous en dis pas plus...
BA Babouchka ·
Je répond un peu tard à la discussion mais je viens de l'acheter...🙂😉🤪😄 comme la semaine prochaine je pars pendant 2 mois pour marcher en croatie, slovénie(et oui làbas il y aura la convention européenne de jonglerie du 14 au 19 /08 pour ceux qu'ça intéresse) et italie je me le réserve comme lecture de route....mais je n'attends que ça🙁...pouvoir l'savourer....😏!!!bonne lecture à tous ou plutôt bon voyage.....😉

Similar discussions

You might also like