Cape Town en voiture... le soir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Nous arriverons à l'aéroport de Cape Town vers 20h00 avec deux choix possibles : - Location directe d'une voiture à l'aéroport et conduite vers l'hôtel situé à Bantry Bay. ou - Transfert vers l'hôtel par la navette de l'hôtel puis location de voiture le lendemain matin.

La 1ère option nous permet de gagner du temps sur la matinée du lendemain. Mais question est la suivante : est-ce jouable de faire ce trajet de nuit sans gros danger ? J'entends par là que bien évidemment les portières seront verrouillées, qu'aucun objet de valeur ne sera visible... Bref, les précautions habituels de bon sens.

Il est malheureusement assez difficile de ce faire un avis sur la réalité des dangers encourus.

Par ailleurs, nous resterons 3 jours à Cape Town (arrivée le 01/09 à 19h40 et départ le 04/09 à 23h35). Quels sont les choses à voir/faire en priorité dans la région ?

D'avance merci pour vos conseils.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf peut-être si vous louez un Hummer ou une Porsche, le risque de car jacking est infime sur l'autoroute qui mène de l'aéroport à Cape Town et Bantry Bay est calme. Pour des idées d'occupations pour trois jours, essayez la fonction recherche de ce forum. Mais si vous avez une voiture et que vos trois jours englobent la région, essayez la péninsule (au sud) et Stellenbosch à l'est.
RE Renper74 ·
Merci pour votre réponse.

Dommage pour la Porsche ou le Hummer, mais je devrais supporter de rouler en Polo ! 😉

Merci pour les informations concernant les visites, je vais creuser dans ce sens.

Bonne soirée.
IG Iggy3010 Regular ·
Pour tes visites, je peux te suggerer d aller au Waterfront, pleins de boutiques, resto sympa.

Sinon prends le telepherique pour monter a la Table Mountain vue spectaculaire faire un tour vers la plage de Camps Bay.

Hout Bay et simon's Town petite localité de la peninsule.

Sinon j ai visité aussi les Jardins de Kirstenboch sublime!

voila profite en bien j ai vraiment aimé cette ville je t envie d y aller!

a plus iggy
BA Bardamu76 Veteran ·
Je confirme, pour la voiture aucun risque si vous avez une carte digne de ce nom (mais bon c'est de l'autoroute, donc relativement simple), gagnez du temps en louant dès l'aéroport. Sinon les activités ne manquent pas une fois au Cap avec un facteur important, le facteur météo. Dès qu'il fait beau et qu'il n'y a pas trop de vent, montez à Table Mountain en téléphérique, la vue est saisissante (minimum 2h de balade). Il y a une journée à consacrer à la péninsule avec arrêts à Camps Bay pour la plage, Hout Bay (pour les phoques, tours en bateau pas trop chers et possibilité de baleines) et à Boulders beach pour les manchots puis Cape Point et le Cap de bonne-espérance (là aussi mieux vaut une belle journée). Après ces deux attractions phares il faut vous balader sur le Waterfront en fin de journée (centres commerciaux et restaurants, c'est très touristique mais c'est sympa pour finir la journée), il y aussi Robben Island pour visiter la prison où était emprisonné Mandela si vous aimez l'histoire (c'est en plus une belle balade mais il faut parler anglais pour comprendre la visite, réserver les billets dès votre arrivée si vous voulez le faire, comptez 3h avec l'aller et retour en bateau), les jardins botaniques si cela vous branche, la route des vins (Stellenbosch Franschoek), et les baleines d'Hermanus (on les observe depuis les falaises, ça ne coute pas un centime et c'est selon moi un must). Après, si vous êtes amateurs d'adrénaline et que vous avez un peu d'argent à dépenser, allez plonger avec les requins à Gansbai, 80 à 100 euros par tête avec des réductions pour les groupes, cher mais selon moi exceptionnel (à réserver dès l'arrivée là aussi). François
RO Rognard Regular ·
Je n'ai pas eu de soucis à 4h00 du matin dans les rues de cape town en 2008, pourtant un peu "allumé" par une visite de la route des vins(qu'il faut voir) j'ai sans doute pris des risques!! je suis revenu en France sain et sauf!!!!! Mais je ne peux vous conseiller de faire de même.....Bon voyage et croyez bien que cette région est vraiment le paradis du tourisme!! ( j'y suis allé 5 fois et je retournerais en 2012 j'espère)
RE Renper74 ·
Merci à tous pour ces précieuses informations. Départ vendredi prochain. J'ai hâte ! 😉

Similar discussions

You might also like