Afrique du Sud en juillet 2012: Johannesburg - KTP - Le Cap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Salut à tous 🙂

Nous partons à 3 (2 adultes et un enfant de 7 ans) en Juillet 2012 en Afrique du Sud pour 3 semaines environ avec location d'un véhicule 2x4 type Nissan. Que pensez-vous de l'itinéraire :

- J1 : Paris-Joburg - J2 à J3 : Joburg-KTP - J4 à J11 : KTP - J12 à J13 : KTP-ADDO - J14 à J15 : ADDO - J16 à J21 : ADDO - Le Cap

Peut-on se débrouiller tous seuls dans le KTP et y a t-il un risque de se perdre si on ne quitte pas les pistes (bonnes indications sur les pancartes ?) ??

Quels sont les sites à ne pas manquer entre le KTP et ADDO, puis entre ADDO et Le Cap ? Y a t-il besoin de réserver hôtels et B&B avant de partir ?

Merci d'avance. David.
GR Grandvoyage2 Regular ·
Beau voyage en perspective, je ne connais pas le KTP mais tu peux jeter 1 oeil sur ce blog: http://web.me.com/taniyamorris/CaTs_Itchy_Feet/Blog/Entries/2011/6/28_Kgalagadi_Transfrontier_Park_-_South_Africa_Botswana.html

J'espère que vous vous arrêterez chez nous lors de votre passage à Addo (theaardvarkguesthouse.co.za). Avec 1 véhicule "haut sur pattes" type 2x4 tu pourras visiter des coins moins courus tel le Baviaanskloof.

Bon voyage
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour David,

Voilà un itinéraire qui change des habitudes. Y a-t-il des raisons à cela? Vous connaissez déjà le Kruger et sa région?

Votre projet en Z à l'envers est assez gourmand en kms. Il présente l'avantage (ou l'inconvenient), entre deux sites de traverser des régions peu touristiques. Nous aimons particulièrement le Northern Cape.

Ne serait-il pas plus judicieux de faire une boucle CPT-KTP-Addo-CPT, si JNB ne sert que d'atterissage? Vous éviteriez de probables frais de drop-off sur la voiture et feriez moins de kms.

Oui on peut se débrouiller facilement dans le KTP qui est très balisé et comporte assez peu de pistes accessibles. Y passer une semaine me semble beaucoup trop sauf si vous souhaitez une "immersion".

Entre Addo et Cape Town, il faudra remonter dans le Great Karoo puis redescendre vers la "route des vins" et la côte.
DB Dbal ·
Merci pour toutes ces précieuses informations 😉

J'ai effectivement pensé à faire une boucle à partir du Cap mais j'avoue que le vol direct Paris-JNB sans escale me tente bien. Maintenant s'il existe des vols direct pour Le Cap à partir de Paris (ou Genève) je suis preneur ... 😎

Et est-ce que le trajet entre JNB et le KTP vaut le coup d'oeil ? Et le trajet à l'Ouest, du Cap au KTP, est-ce intéressant ?
VO Voyajou Globetrotter ·
Je crois que Air France lance un vol direct PAR-CPT en novembre 2011.

Et est-ce que le trajet entre JNB et le KTP vaut le coup d'oeil ? Et le trajet à l'Ouest, du Cap au KTP, est-ce intéressant ?

Cela dépend des goûts mais je dirais qu'au sens habituel qu'on donne à "beaux paysages", non.
AT Atila Globetrotter ·
Nous avions effectué un circuit JNB-Le Cap en une quinzaine de jours avec le programme suivant : JNB(1 nuit)-Kuruman (1nuit)-Upington(1 nuit)-KTP(4nuits)-Sesriem Namibie(2 nuits)-Fish River Namibie(2nuits)-Cote Ouest AFS (2nuits)- Route des vins (1 nuit)-Le Cap (2 nuits).

2 ans après, nous avons récidivé au KTP avec le programme suivant : Marakele (2 nuits) Madikwe (2 nuits) Kuruman (1 nuit) KTP (7 nuits) Augrabies (2 nuits) Kimberley (1 nuit). De là, nous étions retournés à Jnb mais il est tout à fait possible de rejoindre Le Cap.

Je ne me suis pas du tout ennuyée durant la semaine complète passée au KTP. Je n'ai pourtant pas exploré tout le parc, n'ayant pas dormi dans la partie la plus au Nord et dans la partie Botswana.

Je conseille vivement les camps non protégés : Kiliekrankie, Urikarus, Kalahari tented camp.

Sur la côte, j'ai bien aimé le village de Paternoster (un peu la Bretagne...)

Augrabies est spectaculaire en cas de fortes pluies mais en juillet cela doit être un peu riquiqui...

Les dunes namibiennes et le canyon sont spectaculaires.

Pour la voiture, il n'est pas nécessaire d'avoir un 4x4. La première fois, je roulais en Nissan Tiida, la seconde en gros Suv (surclassement, je devais avoir un Térios....) Je pense qu'il est préférable (en cas de budget restreint) de consacrer son argent aux camps non protégés qu'à la location d'un gros véhicule.

(bonnes indications sur les pancartes ?)

Exemple de route

Les pancartes....

Y a t-il besoin de réserver hôtels et B&B avant de partir ?

Non, sauf si vous voulez absolument celui-là et pas un autre.

Par contre, il faut réserver le plus tôt possible les logements (même si vous campez) dans les parcs et particulièrement au KTP (Très peu de places).
DB Dbal ·
des photos qui donne envie de prendre la route ! 😎

merci pour ces informations.

Similar discussions

You might also like