Itinéraire entre Cape Town et Johannesburg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, j'ai besoins d'un peu d'aide. Je suis déja allé en Afrique du Sud l'année dernière ( j'ai fais un " overland trip" pendant trois semaines, safari, camping, saut à l'elastique ...) mais je n'avais fais que 5 jours à Cape town et 15 jours des chutes Victoria jusqu'a Zanzibar. Maintenant, je voudrais vraiment faire un safari focalisé sur l'Afrique du Sud. Je partirai de Cape town pour revoir les amis et je voudrais aller à Jo'burg. Je voudrais vraiment faire la route entre Jo'burg et Cape town mais je voudrais voir des choses differentes que ce que j'ai vu pendant mon Safari de l'année dernière. La question est donc : comment faire ? y'a t'il des points incontournables, pas trop touristiques et en dehors des park nationaux à voir entre johannesbourg et Cape town ?

j'espere trouver des gens qui ont déja fait cet itinéraire mais sans emprunter les routes trop touristiques ..

Merci d'avance
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Je voudrais vraiment faire la route entre Jo'burg et Cape town mais je voudrais voir des choses differentes que ce que j'ai vu pendant mon Safari de l'année dernière. La question est donc : comment faire ? y'a t'il des points incontournables, pas trop touristiques et en dehors des park nationaux à voir entre johannesbourg et Cape town ?

j'espere trouver des gens qui ont déja fait cet itinéraire mais sans emprunter les routes trop touristiques ..

moi je pourrais juste de parler des 400 km à l'est de cape town la route de la côte c'est ce qu'on appelle la "garden route" de cape town jusqu'à knysna le but de notre voyage était wilderness un peu après georges et 40 km avant knysna les intérêts dépendent des saisons et je vais te laissser chercher un peu la route des jardins tire son nom des fleurs sauvages qui explosent en floraison à une certaine époque de l'année quizz : Quand ?? à hermanus on y voit des baleines : quizz : Quand ?? tout à coté on peut plonger dans une cage pour voir des requins quizz : Quand est la meilleure période?? dans la même ballade on peut croiser dauphins, otaries et pingouins !! dans le coin d'hermanus on peu boire du bon vin dans les caves des viticulteurs quizz : Quand ?? réponse : tout le temps !!! hips !!! (à consommer avec modération bien sur ) un peu plus loin on peu aller le plus au sud du plus au sud.... long détour sans intérêt autre qu'intellectuel : j'y suis allé !!! moa !! mossieu !!! willdernes on s'y est arrêté 2 fois de suite une bonne semaine on a logé dans une petite villa découpée en 4 apparts avec grand confort clim et tout direct sur la plage et à peine plus cher qu'une chambre d'hôtel moyenne mon épouse y faisait du parapente et moi je pêchais des requins (nains) et des raies (d'amusement) du bord de la plage quand la météo ne s'y prêtais pas on allait dans le parc national observer les oiseaux faire du canoë sur la lagune, regarder les type en kite surf depuis la terasse du resto où l'on se goinfrait de poissons le soir on allait à knysna déguster les meilleures huitres sauvages du monde accompagnées de vieux vins (chardonnay 76 par exemple) un soir, le soir de noël 2002 nous étions à la terasse d'un de ces établissements quand un bateau spectacle est arrivé et un ténor a poussé un air de "la tosca" "dai mi colori" !!!! magique .... magique aussi le train à vapeur de georges à knysna de biens jolis souvenirs tout ça faudrait que je cherche les photos et que j'en mette sur mon blog.....
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
PA Patricialo ·
Bonjour, Je m'excuse ce n est pas une réponse car je suis aussi en train de préparer mon voyage en afrique du sud. Comme vous etes déjà parti je voulais savoir si je pouvais avoir une réponse à ma question.Est ce que l'on peux en afrique du sud réserver sur place ses hotels ou vaut il mieux tous preparer avant.Je pars seul et je suis une femme.En général j'emmene des adresses pour avoir un peu de liberte sur place. Merci et mille excuse car je débute dans voyage forum
BR Bradonthego ·
Cela dépend du standing des hotels que vous recherchez et de la période...En haute saison, décembre/janvier, il est recommandé de le faire car c'est assez complet surtout si vous allez dans les endroits touristiques en Afrique du Sud. Je me souviens que j'allais surtout dans les backpackers et les Guest House et que j'appelais deux jours à l'avance et le plus souvent cela suffisait.

Je ne pense pas qu'il faille tout préparer avant, et qu'on peut largement reserver sur place..prendre comme même deux trois jours de marge. Par contre, pour les grande étape et les coins très touristiques, il faut vraiment reserver longtemps à l'avance ( comme pour le Parc Kruger par exemple). Mon experience se limite vraiment à Cape town puisqu'après le logement était prios en compte par le tour opérateur pendant le safari !!

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas...car je suis aussi dans mes préparatifs pour l'afrique du sud !

Et d'ailleurs, un grand merci au vieux campeur car j'ai largement suivi ses conseils pour la route que je vais suivre !!
PA Patricialo ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je pars Vendredi je commence par une journée à Johannesbourg J'ai trouvé sur ce forum l'adresse le Laurent French Gesthouse ( www.joburg-frenchguesthouse.com )qui va me permettre d'aller à Soweto le premier jour son guide y habite et dixite ceux qui y ont été c'est vraiment bien et il est super sympa.Ensuite je vais faire un safari à cheval aux bostwana puis de retour à joburg je prends l'avion pour capetown.La je vais voir les incontournables table mountain robben island presquile du cap.puis je vais vers port elisabeth et c'est pour cela que je ne veux pas reserver tous mes hotels car le timing dépendra de la longueur de mes poses. Je reviens le 1 septembre j'espere voir plein de belles choses Bonne préparation pour ton voyage

Similar discussions

You might also like